Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Cooltrane » 13 Nov 2017, 11:55

Roulie a écrit:Très sympa ce American Honey !
Par contre, t'es sûr que tu ne confonds pas pour l'ambiguité mec / nana ?
Parce qu'on reconnaît quand même pas mal.

oui, c'est pas cela la confusion.... en voyant l'affiche de AH avant et durant le film, je croyais qu'il s'agissait d'une nana, vu que Shia fait plutôt féminin comme nom...

En fait, c'est en écrivant ma chromique par après que j'ai compris que c'était le nom un acteur et non d'un d'actrice.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar Bebeto » 14 Nov 2017, 00:06

gillesmon a écrit:J'ai bien aimé, re-vécu mes 10 ans, découvert qu'Ice Borg était en fait un mini Mc Enroe 10 ans plus tôt, nerveux et colérique. De plus, les scènes de tennis sont très crédibles
intéressant et plaisant.

J'hésite à aller le voir. Je vais avoir du mal avec Shia LaBeouf en McEnroe.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 14 Nov 2017, 00:21

Bebeto a écrit:
gillesmon a écrit:J'ai bien aimé, re-vécu mes 10 ans, découvert qu'Ice Borg était en fait un mini Mc Enroe 10 ans plus tôt, nerveux et colérique. De plus, les scènes de tennis sont très crédibles
intéressant et plaisant.

J'hésite à aller le voir. Je vais avoir du mal avec Shia LaBeouf en McEnroe.

C'est vrai que la ressemblance n'est pas évidente, mais c'est pas le musée Grévin non plus, j'ai appris des choses sur Borg, sa relation avec Bergelin, son enfance, du côté de McEnroe rien de neuf !

Mais ça vaut la peine, enfin c'est mon opinion...
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar lovecraftforever » 14 Nov 2017, 15:09

Bonjour à tous

BORN TO BE BLUES 2015 Robert BUDREAU

Chet BAKER est l'un des rares jazzmens qui me touche vraiment... Je ne connaissais pas trop sa vie , aussi j'ai beaucoup apprécié cet excellent film le concernant , c'était un homme aux multiples faiblesses mais dont la personnalité et son énergie vitale : le jazz , le rends vraiment très attachant notamment avec ses rapports avec les femmes : très beau film !
Je vous conseille en passant les 4 magnifiques CD de lui ! CHET BAKER A PARIS ( 1953-1956) super ! :respect:

Image

Image

Image

Image

Cordialement

HPLOVECRAFT :chapeau:
lovecraftforever
♪♪

Messagepar Cooltrane » 16 Nov 2017, 13:42

Bon, sortie avec une collègue suédoise (plutot canon) hier soir en Zoolande du nord

The Square: Production Suédo-Franco-Germano-Danoise, mais on ne le croirait pas: on n'y entend que du suédois et (un peu) de l'anglais. C'est d'autant plus déconcertant, que trois des 4 acteurs à l'affiche sont d'origine anglo-saxone (Moss, West et Notary). Le film aurait reçu une palme à Cannes. Un musée ex-royal se redéveloppe en musée d'art moderne en invoquant le carré comme symbole de son renouveau et dévoile sa volonté d'être à la pointe de la création artistique mondiale (forcément poseur, vide de sens, prétentieux, confinant à l'arnaque institutionnalisée), que ce soit dans l'art plastique, l'évènementiel, l'art conceptuel ou celui de la performance. On suit les tribulations l'équipe dirigeante mais surtout son directeur et les loufoqueries qui peuvent arriver dans la vie suédoise. La mise en place est très/trop longue (le film fait 2.5 heures) et l'on perd du temps à gogo dans des plans trop longs et mal filmés (plans fixes) et d'un intérêt assez moyen pour l'histoire en cours, il faut le dire... La deuxième partie est un peu plus enlevée (et mieux filmée, faut croire que l'expérience est venue en avançant durant la construction du film) et l'on croit percevoir qu'un des thèmes abordés et le courage/lâcheté et l'altruisme (à deux balles). .
Pour tout dire, on s'y emmerde beaucoup entre les rares plages drôles (dont une dispute entre le curateur et une journaliste/étudiante "ricaine" à propos d' une capote usagée et son destin), et pas mal de discussions autour des concepts artistiques volontairement flous passeront au-dessus du public moyen. L'autre scene forte (exploitée dans les affiches) est une "performance animale" dans une soirée de gala. Le coté satyrique (+/- annoncé dans la BA) de l'histoire m'ayant sans doute échappé dans samajeure partie, noyé dans une philosophie nordique qui me semble proche de la décadence et la démission. Aucun dépaysement à espérer, sauf pour la confirmation d'une société suédoise complexe et endormie, laissant le champ libre aux récalcitrants (le gosse voleur venant exiger des explications et excuses à sa victime qui a récupéré son smartphone et portefeuille) et activistes de tout poils. J'étais pas fort chaud pour aller voir ce film (le cinoche suédois m'ennuie), mais ma collègue a su être convaincante, et à la sortie, voyant mon manque d'enthousiame, elle a su se faire pardonner. 5.5/10
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar Ben-J » 16 Nov 2017, 17:48

Cooltrane a écrit:Double shot en ce début de extra-long w-e.

Son choix:
L’École Buissonnière: Un film assez mal nommé, puisque le gamin en question y va tous les jours, à l'école, que ce soit à l'orphelinat ou une fois dans sa famille d'accueil. Dans une France bucolique (la Sologne) entre les deux guerres, un orphelin se retrouve à passer l'été loin de Paris dans une famille d'accueil trop occupée durant les journées et qui passe ses journées avec un braconnier un peu bourru mais au grand cœur. Une histoire coincée entre une Pagnolade (style Manon Des Sources) et d'autres grand classiques comme Le Grand Chemin de JL Hubert, qui vise un public familial inter-générationnel (vu le grand-père, sa fille et le petit fils dans la salle), on y détecte même un soupçon des Bijoux de la Castafiore (le noble débonnaire, le parc du château et les gitans). Outre un gamin comme rôle central (nouvel acteur), le casting de Cluzet et Berléand & compagnie joue assez juste si on y regarde pas de trop près, mais les dialogues sonnent trop "modernes" pour être totalement crédible (réparties et expressions). Un film peu surprenant de la part du réalisateur Vannier (surtout que c'est son roman), au vu de ses productions précédentes (Belle & Séb), parfois oscillant entre le cucul et le gnangnan, mais pétri de bons sentiments assez franchouillards, au point que même les méchants deviennent bons ou du moins pas trop malveillant (improbable autre part que dans ce genre de fiction). Arrondi à 7/10

Mon choix:
Au Revoir Là-Haut: De la guerre des tranchées au pansement des plaies durant les années qui suivirent, ce film dénonce ceux qui ont profité de la boucherie, durant (les gradés incompétents) et après (les magouilles et escroqueries). Grâce à une BA un rien trompeuse, un film qui nous est vendu un peu comme on nous vendrait un Jeunet (Dupontel a travaillé avec lui dans Dimanche de Fiançailles) sans en avoir la moitié du talent (ce qui n'est pas rien quand même, non plus). Bien que parfois assez confus de scénario, l'histoire contée est en partie poignante, mais loupe un peu le coche en hésitant entre les genres. Bref, le film a difficile à confirmer les espoirs soulevés par une BA qui lui desservira dans le futur.
Niveau casting, outre un Dupontel devant et derrière la caméra, on a droit à un Arestrup trop inquiétant de faciès pour le rôle qu'il joue, un Laffitte joue un salaud qui ressemble au Freddie Mercury des 80's (à s'y méprendre), un jeune argentin masqué (récemment vu dans 120 bpm) et un casting de moustachus parfois difficile à déchiffrer l'un de l'autre. Chez les nanas, outre une bourgeoise et la bonniche qui se ressemblent physiquement un peu trop, on nous sert une 3ème blonde (encore presque gamine) comme béquille au grand blessé qui se reconstruit via sa création artistique et vengeresse.
Bref, on est assez loin de la vague d'enthousiasme lancée par les médias (peu justifiée, àmha), surtout que cette "comédie" n'a même pas pour but de nous faire rire. 6.5/10

Je pense que tu es passé complétement a coté !
J'ai trouvé au contraire que ce mélange de moment absurde et de drame était distillé de façon très intelligente.
De plus, les masques du personnage donne un coté enfantin fort sympathique .
Pour la ressemblance entre Mercury et Lafitte je ne vois pas le rapport ou en quoi ce serait péjoratif...
Moi j'ai vue un film émouvant sans en faire trop avec des scène absoluments géniales ( la bataille à la Kubrick du début).
Et Lafitte est justement excellent dans son rôle de salaud cynique.
Pour Arestrup , il joue lui aussi sur deux tableau .
Il est impitoyable et agressif dans les affaires et ce révèle sensible à la fin du film.
Bref Jeunet ou pas c'était une réussite picétout!
Ben-J
♪♪

Messagepar Cooltrane » 16 Nov 2017, 17:57

Ben-J a écrit:
Cooltrane a écrit:Double shot en ce début de extra-long w-e.

Son choix:
L’École Buissonnière: Un film assez mal nommé, puisque le gamin en question y va tous les jours, à l'école, que ce soit à l'orphelinat ou une fois dans sa famille d'accueil. Dans une France bucolique (la Sologne) entre les deux guerres, un orphelin se retrouve à passer l'été loin de Paris dans une famille d'accueil trop occupée durant les journées et qui passe ses journées avec un braconnier un peu bourru mais au grand cœur. Une histoire coincée entre une Pagnolade (style Manon Des Sources) et d'autres grand classiques comme Le Grand Chemin de JL Hubert, qui vise un public familial inter-générationnel (vu le grand-père, sa fille et le petit fils dans la salle), on y détecte même un soupçon des Bijoux de la Castafiore (le noble débonnaire, le parc du château et les gitans). Outre un gamin comme rôle central (nouvel acteur), le casting de Cluzet et Berléand & compagnie joue assez juste si on y regarde pas de trop près, mais les dialogues sonnent trop "modernes" pour être totalement crédible (réparties et expressions). Un film peu surprenant de la part du réalisateur Vannier (surtout que c'est son roman), au vu de ses productions précédentes (Belle & Séb), parfois oscillant entre le cucul et le gnangnan, mais pétri de bons sentiments assez franchouillards, au point que même les méchants deviennent bons ou du moins pas trop malveillant (improbable autre part que dans ce genre de fiction). Arrondi à 7/10

Mon choix:
Au Revoir Là-Haut: De la guerre des tranchées au pansement des plaies durant les années qui suivirent, ce film dénonce ceux qui ont profité de la boucherie, durant (les gradés incompétents) et après (les magouilles et escroqueries). Grâce à une BA un rien trompeuse, un film qui nous est vendu un peu comme on nous vendrait un Jeunet (Dupontel a travaillé avec lui dans Dimanche de Fiançailles) sans en avoir la moitié du talent (ce qui n'est pas rien quand même, non plus). Bien que parfois assez confus de scénario, l'histoire contée est en partie poignante, mais loupe un peu le coche en hésitant entre les genres. Bref, le film a difficile à confirmer les espoirs soulevés par une BA qui lui desservira dans le futur.
Niveau casting, outre un Dupontel devant et derrière la caméra, on a droit à un Arestrup trop inquiétant de faciès pour le rôle qu'il joue, un Laffitte joue un salaud qui ressemble au Freddie Mercury des 80's (à s'y méprendre), un jeune argentin masqué (récemment vu dans 120 bpm) et un casting de moustachus parfois difficile à déchiffrer l'un de l'autre. Chez les nanas, outre une bourgeoise et la bonniche qui se ressemblent physiquement un peu trop, on nous sert une 3ème blonde (encore presque gamine) comme béquille au grand blessé qui se reconstruit via sa création artistique et vengeresse.
Bref, on est assez loin de la vague d'enthousiasme lancée par les médias (peu justifiée, àmha), surtout que cette "comédie" n'a même pas pour but de nous faire rire. 6.5/10

Je pense que tu es passé complétement a coté !
J'ai trouvé au contraire que ce mélange de moment absurde et de drame était distillé de façon très intelligente.
De plus, les masques du personnage donne un coté enfantin fort sympathique .
Pour la ressemblance entre Mercury et Lafitte je ne vois pas le rapport ou en quoi ce serait péjoratif...
Moi j'ai vue un film émouvant sans en faire trop avec des scène absoluments géniales ( la bataille à la Kubrick du début).
Et Lafitte est justement excellent dans son rôle de salaud cynique.
Pour Arestrup , il joue lui aussi sur deux tableau .
Il est impitoyable et agressif dans les affaires et ce révèle sensible à la fin du film.
Bref Jeunet ou pas c'était une réussite picétout!

c'est clair que c'était notre deuxième film d'affilée, tous les deux faisant deux heures... Du coup, il est possible que j'aie été moins réceptif au premier degré, surtout que les deux films se passent à peu près dans la même époque et rtraite un peuy du meme sujet...

P-ê eut-il été plus judicieux de choisir un film plus différent(genre ou langue) pour mieux disdssocier les deux), mais en attendant, j'ai trouve ce film trop maniéré
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar lovecraftforever » 17 Nov 2017, 18:42

Et bien sûr , pas un mot de commentaire sur BORN TO BE BLUE sur Chet Baker , le jazz , ça vous n'aimez pas apparemment ! :lucifer: je commence sérieusement à en avoir marre de votre manque de communication , seuls ce que vous mettez , vous intéresse , les posts des autres , rien à foutre ! si cela continue comme cela , je vous quitterais sans problème ... ça ne vaut plus le coup de venir sur ce site ... :mouais: à bon entendeur salut !
lovecraftforever
♪♪

Messagepar andy » 17 Nov 2017, 19:24

" au revoir la haut" très bon film de dupontel on passe un très bon moment de cinema
andy
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 17 Nov 2017, 20:18

lovecraftforever a écrit:Et bien sûr , pas un mot de commentaire sur BORN TO BE BLUE sur Chet Baker , le jazz , ça vous n'aimez pas apparemment ! :lucifer: je commence sérieusement à en avoir marre de votre manque de communication , seuls ce que vous mettez , vous intéresse , les posts des autres , rien à foutre ! si cela continue comme cela , je vous quitterais sans problème ... ça ne vaut plus le coup de venir sur ce site ... :mouais: à bon entendeur salut !

J'en ai deja parlé de ce film et plusieurs fois il me semble, tou comme le miles Ahead
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 17 Nov 2017, 21:16

lovecraftforever a écrit:Et bien sûr , pas un mot de commentaire sur BORN TO BE BLUE sur Chet Baker , le jazz , ça vous n'aimez pas apparemment ! :lucifer: je commence sérieusement à en avoir marre de votre manque de communication , seuls ce que vous mettez , vous intéresse , les posts des autres , rien à foutre ! si cela continue comme cela , je vous quitterais sans problème ... ça ne vaut plus le coup de venir sur ce site ... :mouais: à bon entendeur salut !

Lol.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Roberto Del Corazõn » 17 Nov 2017, 21:53

Je... Je... Je n'ai pas vu ce film ! Ni aucun film récent d'ailleurs. Je ne connais rien au jazz ni à Chet Baker. Je me rappelle avoir vu cet acteur dans Gattaca mais c'est tout.
Mais j'aurais dû intervenir tout de même. La honte m'écrase
Roberto Del Corazõn
♪♪

Messagepar Cooltrane » 18 Nov 2017, 02:48

Bebeto a écrit:

Lol.

Pas vu (donc sais pas commenter), pas intéressé (j'aime pas trop Chet Baker) et j'aime pas les biopics

Perso, je vais au cinoche pour voir des fictions, pas des documentaires

Là, t'es content?? :brave:

:bravpig:
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar Piranha » 18 Nov 2017, 09:26

Et puis Born to be blue m'évoque plus Freddie Hubbard Image ou Grant Green évidemment...
Pas vu
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 18 Nov 2017, 14:29

Ce biopic de Baker je l'ai acheté il y a quelques semaines en blue-ray mais je ne l'ai pas encore visionné. Faut donc que je m'y mette ! Sinon j'aime beaucoup Chet Baker et dois avoir quelques dizaines de disques de lui. Un acheté récemment c'est celui publié aux débuts des années 80 sur India Navigation avec Lee Konitz - je le cherchai depuis pas mal de temps mais difficile à trouver à prix sympa. En même temps ce n'est pas, et de loin, un de ses meilleurs disques...

Quant au manque de réaction, il ne faut pas s'impatienter et se dire aussi que des lecteurs auront eu grâce à toi l'idée d'aller voir.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé