Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Algernon » 09 Mar 2018, 21:53

Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 10 Mar 2018, 09:34

Dark Pink a écrit:Ca serait pas con comme idée, un film avec un futur sympa :) Ca changerait.

Le ou la réal qui ferait ça passerait au mieux pour un Bisounours... Là, le cahier des charges c'est "regardez le monde que vous (vous, nous, les politiques, les industriels, les banquiers) êtes en train de nous préparer". Orwell-minded !
Un pauvre cheval, dont on n'avait pas ferré les sabots, n'arrêtait pas de trébucher.

Moralité : dans la vie, faux-pas sans fers
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 11 Mar 2018, 19:55

CRO-MAN par l'équipe des Wallace & Gromit, bien sympa, avec des jeux de mots (du style Cro-Manchester United) le dimanche, au Gyptis, la séance est à 2,50€, on en profite. Tous public et bien rigolo ! :miam:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 13 Mar 2018, 15:11

qq'un a vu Inherent Vice (Joaquim Phoenix)??

car moi, j'ai l impression loupé un train qqe part... C'est un truc qui démarre d'une sétie, ou quoi.. :mouais: :saispas:
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar Roulie » 13 Mar 2018, 15:44

Vu une fois, en salle à sa sortie.
J'avais beaucoup aimé (c'est Paul Thomas Anderson tout de même - enfin je n'ai pas été pleinement convaincu par son dernier, Phantom Threat).
Et puis y'a Can dans la bande son !
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 14 Mar 2018, 17:07

Vu aussi mais à la différence de Roulie, je n'ai pas accroché.Et de manière générale,je m'ennuie au cinoche d'Anderson.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 16 Mar 2018, 12:16

Roulie a écrit:Vu une fois, en salle à sa sortie.
J'avais beaucoup aimé (c'est Paul Thomas Anderson tout de même - enfin je n'ai pas été pleinement convaincu par son dernier, Phantom Threat).
Et puis y'a Can dans la bande son !

Alors, je crois surtout que je vais éviter ce dernier film, car cela ressemble à une nunucherie que seul Londres est capable de nous ponder
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 16 Mar 2018, 12:17

double shot ce w-e dernier avec la compagne

Mon choix:
Radiance (Vers La Lumière) : Japon. Une superbe jeune audiodescriptrice prends des cours de perfectionnement pour pouvoir mieux répondre aux attentes de vision des malvoyants et finit par rencontrer un célèbre photographe maussade et bougon en train de perdre la vue. Le 4è film de Naomi Kawase est une fiction, mais qui se fait attendre, car le premier quart de film est loin d'être passionnant, à moins de maitriser le nipôn parl. en effet, on fries ler documùe,ntaire de la profession, mais au fur et à mesure, la superbe et fort émouvante Ayame Misaki s'extirpe des bureaux et apprends à connaitre ce bougon de service pour rentrer dans son quotidian et parallèlement s'occuper de sa mère. La poésie parlée et visuelle grandissent et qqes scenes frisent presque le sublime, fortement aidé par la musique de Ibrahim Maalouf (surtout du piano), pour donner un dernier tiers de film assez bouleversant; ce qui nous remercie d'avoir tenu le coup pendant ses débuts difficiles et peu attrayants. Comme quoi, parfois, cela paie de s'accrocher un peu. 7/10

Son choix:
Mrs Mills: de, par et avec la belle Spohie, mais quell putain de navet... Entre une Claviererie et une Boonerie et avec un Pierre Richard nous ressortant certaines pitreries datant des 70's (du slapstick). Un non-scénar pas drôle (du tout), de l' H2O de rose à tout va, un casting à coté de la plaque, et j'en passe, il faudra chercher tr§s fort pour trouver plus mauvais cette année (encore que Boone et Clavier ne manqueront pas de revendiquer ce titre). C'est d'ailleurs à se demander si les excitées féministes ont vu cette cornichonerie, car sinon, elle auraient déclaré une fatwah contre Pierre Richard et son impersonnation tellement délirante (on approche la Mme Doubtfire de Robin Williams, mais sans le moindre génie) qu'il devient dénigrant, pour ne pas dire limite insultant.
Bref, pour son troisième ou 4è film (pas que ses precedents soient des chef-doeuvres), elle s'est bien plantée, mais plus que la réalisatrice, c'est surtout l'auteure duscénario qu'il faut fauter. Et en plus elle ne vous a même pas montré un bout de nichon (ou plus comme) d'habitude dans ses comédies modernes... Bref on oublie au plus vite. 3/10
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar Roulie » 16 Mar 2018, 12:25

J'ai ris en lisant ton compte-rendu de Mrs Mills.
En même temps, c'était prévisible nan ? La bande annonce et l'affiche ne donnent pas l'impression qu'on s'éloigne beaucoup de la comédie française type.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 17 Mar 2018, 10:09

Roulie a écrit:J'ai ris en lisant ton compte-rendu de Mrs Mills.
En même temps, c'était prévisible nan ? La bande annonce et l'affiche ne donnent pas l'impression qu'on s'éloigne beaucoup de la comédie française type.

C'était le choix de ma compagne... C'est une règle qu'on s'est fixé, même si en général, on essaie de choisir un truc qui plaira aux deux
C'est une négociation aussi, ces double-shots qu'on se fait...Cela dépend de l'actu, des projections ... et aussi du quartier: centre ville ou haut de ville (Pte de Namur)... Donc, on choisit aussi un peu en fonction de l'autre (du moins on essaie), et que si elle a choisit Marceau, c'est parce qu"ellle sait que j'aime bien la Sophie, que c'est mon phantasme féminin.
Parfois (assez rarement) elle choisi mieux que moi, et parfois elle fait pire que Mme Mills (j'ai du voir un des 50 Nuances de gris à cause d'elle), mais grâce à elle, j'ai vu Lucky et Call Me By Your Name , qui auraient pu être mes choix trois semaines plus tard.

Mais dans l'ensemble, elle ne choisit pas mieux que mes collègues féminines, mais c'est aussi des intérêts différents entre les deux sexes
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar pilgrim » 19 Mar 2018, 20:52

Carbone,d'Olivier Marchal avec B.Magimel,Depardieu,Dani ..
Pas terrible..c'est censé à la base reposer sur l'arnaque à la TVA sur les droits à polluer qui a privé l État français d'un sacré pactole,mais on comprend très vite que Marchal se fout totalement de ce truc (ça doit occuper 5 mn dans le film) et raconte juste l'histoire d'une bande de mecs qui se font du pognon illégalement.Ils auraient pu trafiquer de la came ou du nougat,pareil.En ce sens le titre du film est bien putassier.Magimel retrouve Depardieu (parfois on se demande si on est pas dans la série Marseille),lequel joue un poids lourd du Sentier (bah oui,fallait oser).Bref magouilles ,entubages,truands, flics et défouraillages et c'est déjà fini,oublié une heure après.Ça fera un film du Dimanche soir standard.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar lovecraftforever » 20 Mar 2018, 15:03

Bonjour à tous !!

LA FORME DE L'EAU 2017 /

GROSSE DECEPTION : dans l'ensemble c'est très gnangnan , très manichéen aussi (les gentils sont bisounours , les méchants sont quasiment des monstres nazis ! ) bon , je sais , c'est un conte moderne mais quand même hein ! faut pas charrier ! Cela pêche dans le manque d'imagination : le héros du film ressemble VRAIMENT beaucoup à celui du film "L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR 1954"! Bref , ce n'est pas un mauvais film , il est juste inintéressant , c'est déjà pas mal ! :)) :mouais:

Cordialement

HP LOVECRAFT

Image

Image

Image

Image

Image
lovecraftforever
♪♪

Messagepar Roulie » 20 Mar 2018, 15:16

Vu hier soir, j'ai beaucoup aimé ! Je ne connais cependant pas le film de 54 que tu cites.
Pour La Forme de L'eau, je veux bien reconnaître que le scénario est faiblard et que les personnages auraient pu être mieux écris (surtout Michael Shannon qui manque clairement de subtilités). Mais pour ma part, je me suis laissé emporter par l'univers et l'esthétique du film : une photographie magnifique, des décors superbes, et de sacrés plans tout de même.

Après celui-ci, j'ai enchaîné avec un autre film, La Nuit a Dévoré le Monde.
Un film de zombie français, qui ressemble plus à un film d'auteur qu'à une surproduction hollywoodienne, ça a le mérite d'exister, suffisamment pour intriguer en tous cas.

Même si ça pêche sur la longueur, que ça a tendance à s'éterniser sur la fin, le film fait preuve d'une sincère originalité, repassant presque au second plan, en guise de contexte, l'attaque zombie. L'histoire se focalisant davantage sur l'adaptation d'un homme à une si soudaine solitude, ce qui lui fait gagner en réalisme au final. On observe ainsi le personnage sécuriser son habitat (un immeuble comme îlot au milieu d'un océan apocalyptique), réunir vivre et biens utiles, et simplement tâcher de vivre sans tomber dans la folie.

N'ayant que peu de connaissances dans les films d'horreurs et de zombie (à part quelques comédies à la Zombiland ou Shaun of the Dead), je suis incapable de dire si ça a déjà été fait. En tous cas, je trouve que cette tentative vaut le coup d'œil, rien que pour sa capacité à aborder le genre sous un autre angle. Je conseille !

Image
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 20 Mar 2018, 16:48

Pour "La forme de l'eau" j'ai lu quelque part (j'espère que c'est pas ici) : "Quand Laura Ingalls tombe amoureuse d'un poulpe" j'ai ri :9qva:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 20 Mar 2018, 17:11

C'est profond ce que tu as commenté H.P. Lovecraft (y'a une astuce cthulhienne) :9qva:
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé