Under the iceThe TerrorEn 1847, le navire britannique HMS Terror est pris dans les glaces alors qu'il était à la recherche du passage du Nord-Ouest. Aux conditions de survie déjà difficiles viennent bientôt s'ajouter les attaques d'une mystérieuse créature.Dépaysement garanti.
Les tracas à bord de la Bounty seraient presque assimilables à un bizutage au cours d'une croisière, en comparaison des conditions de survie de l'expédition arctique des équipages des deux vaisseaux de la Royal Navy.
Et ils ont un gros souci...
D'après un roman de Dan Simmons, produit par Ridley Scott
https://www.ecranlarge.com/series/dossi ... n-pretexte
Lost in spaceBonne surprise. Je n'attendais pas grand chose de cette série remake d'une série plutôt moche, même si elle est culte pour les mangeurs de corn flakes (et pourtant une production Irwin Allen !)
Le flim de 1998 était gros bof, et on pouvait craindre un traitement aussi peu intéressant pour la série Nietfixe.
Et bien... c'est assez bluffant, surtout vu la source scénaristique ! Les créateurs ont hissé grave tout ça vers le haut : les idées qui le font pour éviter le lourdingue (elles ne manquent pas), la réalisation, les effets spéciaux, les acteurs... Les scènes dignes de blockbusters se succèdent sans qu'on ait le temps de souffler. Les design : beaux ! les extérieurs : superbes ! Des djeunzs drôlement futés, et surtout des gueurls très intelligentes et de vrais petits soldats. Et pratiquement pas de niaiseries, ou si peu.
Bien sûr, on pense à pas mal de classiques de la SF avec certaines idées, de Terminator à Jurrasic Park, de Prometheus à Saturn 3

Oubliez tout ce que vous savez de la série des 60's, Perdus dans l'Espace (que pas grand monde n'a vu en France de toute façon), ou même du film de 1998 avec Matt LeBlanc et Gary Oldman (que personne n'a vu non plus).
Netflix a totalement dépoussiéré le vieux space opera, pour en faire une grande aventure de science fiction, ambitieuse sur le fond, comme sur la forme.
http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... x-critique