Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Jo Bolais » 15 Mai 2018, 20:29

Image

En 1988, à Edimbourg, Emma et Dexter viennent d'obtenir leur diplôme de fin d'études et, après avoir fêté l'événement, passent la nuit chez Emma sans pour autant coucher ensemble. Une forte relation amicale commence alors entre les deux jeunes gens. Dexter est charmant et charmeur alors qu'Emma est timide et mal dans sa peau. Pendant vingt ans, Emma et Dexter vont être amis, se perdre de vue de temps en temps, renouer, se disputer et se réconcilier, se marier, chacun de leur côté, puis divorcer de leurs conjoints respectifs. Jusqu'au jour où l'évidence leur saute enfin au yeux...

J'avais beau connaitre la fin, et savoir qu'elle allait me bouleverser, je pris beaucoup de plaisir à revoir ce film à la TV. Rudement bien construit, écrit et réalisé. Un bijou, dans lequel chacun peut s'identifier à un moment ou un autre. Dans les non-dits, les petits instants de grâce, les déceptions, les mauvais choix...
Il y a peu de films que je peux revoir régulièrement. Celui-ci en fait partie :)
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 15 Mai 2018, 21:00

Le pitch et ton commentaire (te connaissant, mon cher David...) donnent envie... :) :coucouz:
Un pauvre cheval, dont on n'avait pas ferré les sabots, n'arrêtait pas de trébucher.

Moralité : dans la vie, faux-pas sans fers
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 15 Mai 2018, 22:01

lovecraftforever a écrit:Bonjour à tous !

BLACK PANTHER 2017 : super film ! :respect: cela change des "MARVEL" un peu trop convenus à mon goût . J'ai passé une excellente soirée !!! :icon_bat: :respect:

Cordialement

HP LOVECRAFT :chapeau:

Image

Bien aimé ce black panther et puis lupita nyongo mon dieu qu'elle est belle
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 15 Mai 2018, 22:22

Unserious Sam a écrit:Le pitch et ton commentaire (te connaissant, mon cher David...) donnent envie... :) :coucouz:

Cacher: Afficher
https://1fichier.com/?r8eoc2gv5h

:siffl:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 15 Mai 2018, 23:03

Jo Bolais a écrit:
Unserious Sam a écrit:Le pitch et ton commentaire (te connaissant, mon cher David...) donnent envie... :) :coucouz:

Cacher: Afficher
https://1fichier.com/?r8eoc2gv5h

:siffl:

Je n'ai rien vu, c'est pas bien...

Mais mercy, mercy, mercy... :)) :respect: :)
Un pauvre cheval, dont on n'avait pas ferré les sabots, n'arrêtait pas de trébucher.

Moralité : dans la vie, faux-pas sans fers
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 16 Mai 2018, 15:31

Jo Bolais a écrit:Image

En 1988, à Edimbourg, Emma et Dexter viennent d'obtenir leur diplôme de fin d'études et, après avoir fêté l'événement, passent la nuit chez Emma sans pour autant coucher ensemble. Une forte relation amicale commence alors entre les deux jeunes gens. Dexter est charmant et charmeur alors qu'Emma est timide et mal dans sa peau. Pendant vingt ans, Emma et Dexter vont être amis, se perdre de vue de temps en temps, renouer, se disputer et se réconcilier, se marier, chacun de leur côté, puis divorcer de leurs conjoints respectifs. Jusqu'au jour où l'évidence leur saute enfin au yeux...

J'avais beau connaitre la fin, et savoir qu'elle allait me bouleverser, je pris beaucoup de plaisir à revoir ce film à la TV. Rudement bien construit, écrit et réalisé. Un bijou, dans lequel chacun peut s'identifier à un moment ou un autre. Dans les non-dits, les petits instants de grâce, les déceptions, les mauvais choix...
Il y a peu de films que je peux revoir régulièrement. Celui-ci en fait partie :)

tout porte à croire que When Harry Met Sally est un remake de cette histoire-là, non?? :mouais:

En tout cas le synopsis lui va comme un gant, sauf que c'est à Seattle que cela démarrait. :saispas:
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 16 Mai 2018, 15:54

nunu a écrit:..., le Cabinet du Docteur Caligari, 1920. Decors sublimes, film en avance pour son époque. Alors même si ça a vieilli, ça reste sacrément moderne pour son époque
Oooh OUI ! :coucouz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 16 Mai 2018, 20:43

Cooltrane a écrit:
tout porte à croire que When Harry Met Sally est un remake de cette histoire-là, non?? :mouais:

When Harry... est antérieur.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 17 Mai 2018, 10:56

Bebeto a écrit:
Cooltrane a écrit:

1989, j'ai vérifié
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar Bebeto » 17 Mai 2018, 11:57

Cooltrane a écrit:
Bebeto a écrit:
Cooltrane a écrit:

1989, j'ai vérifié

Et le roman de David Nicholls dont est tiré le film "Un jour" date de 2008 (c'est l'histoire qui est située en 1988), "When Harry", scénario original, est donc bien antérieur.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 18 Mai 2018, 10:25

Bebeto a écrit:
Cooltrane a écrit:
Bebeto a écrit:
Cooltrane a écrit:

1989, j'ai vérifié

Et le roman de David Nicholls dont est tiré le film "Un jour" date de 2008 (c'est l'histoire qui est située en 1988), "When Harry", scénario original, est donc bien antérieur.

:respect: alors :coucouz:
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 20 Mai 2018, 12:54

Double shot vendredi avec la compagne

Son choix:
Mektoub, My Love: Où l'inconséquence filmée par Kechiche sur une longueur soporifique et franchement horripilante, mais c'est génétique chez lui, car tous ses films dure plus de deux heures minimum. Rien que les scènes de bises doivent s'additioner à presque 1/2h, c'est dire. Campée dans une Côte d'Azur (enfin à Sète) au milieu des 90's, une jeunesse passe ses vacances dans une vacuité existentielle gargantuesque, basée un scénario tenant sur une papier à cigarette... Sur un ton faussement authentique (pourtant il s'agit d'une adaptation de roman), les dialogues se veulent "justes" et réels, mais sont d'une monotonie et platitude monumentale (pour ne pas dire d'une bêtise frisant le grandiosement grotesque entre adolescentes): n'est pas Rohmer qui veut. Toutes les scènes sans exceptions (y compris celle de cul du début) font trois fois la longueur nécessaire, parfois même à se demander ce qu'elle viennent foutre dans le films (celles de la naissance de l'agneau). Les nombreuses scènes de plages ou de boites de nuit (avec leurs musiques insupportables mais emblématique de l'époque) sont répétitives et parfois d'une vulgarité sans borne et ce y compris sur la manière de filmer le cul (nu ou à peine vêtu) des adolescentes. Les ados sont beaux (enfin surtout elles) et presque crédibles (dans la limite des rôles limités qui leur ont été attribué), les adultes beaucoup moins, sauf peut-être le vieux satyre qui s'intéresse de trop à la minette encore mineure, sans que celles-ci semble y trouver à redire. Heureusement que l'on ne filme plus avec pellicule argentique, car Kechiche aurait été le pollueur-gaspilleur de l'année. Fémens, que faites-vous?? Seuls points positif du film (en dehors des corps féminins), le rôle d' "artiste en devenir" du timide Amin et la reprise adaptée (mais non créditée dans le générique de fin) du School de Supertramp. 3/10, et 5/10 si le film avait duré la moitié de sa longueur.

Mon choix:
La Mort de Staline: Comédie anglaise avec un twist Monty Python niveau dialogues et pourtant basée sur une bande dessinée Franco-Belge du mêmle nom de Fabien Nury (un des grands scénariste du moment) et de Thierry Robin. A la mort du Gros Père des Peuples Génocidé, on assiste au début de la guerre de succession entre Molotov, Béria et Kroukroutchev. Il est d'ailleurs assez étonnant de constater que les acteurs posant les deux derniers personnages cités auraient sans doute mieux fait d'échanger de place, vu que Buscemi fut un Beria physiquement plus crédible et Beale ferait un parfait sosie du Nikita. Il est évident que le traitement anglais du scénario et son casting totalement british ne peut tout simplement donner autre chose qu'une comédie parfois loufoque, ce qui enlève une partie de la crédibilité que la BD, à laquelle pourtant le film colle assez bien, notamment la scène d'ouverture d'anthologie de l'enregistrement du concert. N'étant pas particulièrement empathique avec Poutine, il faut bien que je reconnaisse que je comprends le pourquoi de l'ancien KGB-iste qu'il est n'a pas dû être amusé à la vision de ce film, se foutant bien à l'aise de toute l'intelligentsia communiste de l'époque. Dommage, j'aurais bien apprécié voir les grimaces contrariées du Vladimir, surtout en ces temps d'assassinats d'agents doubles (et donc doublement fourbe) et autres crises internationales du moment. On suit facilement le film jusqu'au 2/3, mais il faut bien reconnaitre que la dernière ligne droite comporte des passages moins réussis, et l'intérêt décline. Enfin une adaptation de BD qui n'est pas catastrophique. Ce serait même une des rares à faire honneur à sa version de papier. 7.5/10
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar lovecraftforever » 23 Mai 2018, 10:28

Bonjour à tous !

Jusqu'à maintenant , j'en avais ras le bol de ces films de zombies répétitifs et qui se ressemblent tous : quel ennui ! :haan: :-( eh bien je peux vous dire que j'ai pris un vrai plaisir de voir enfin un film parlant de zombies qui soit un tantinet original , Martin FREEMAN y est très bon , très naturel sans forcer le rôle , la petite est adorable et super pro à la caméra . Les paysages australiens du "bush" sont sublimes ( quels cieux ! :respect: ) . Ce film a , en filigrane , une part d'humanisme et de solidarité que j'apprécie bien . A voir pour se changer des autres films de zombies déjà surannés... :uhuhuh: :uhuh:

CARGO 2017

Image

Cordialement

HP LOVECRAFT :chapeau:
lovecraftforever
♪♪

Messagepar Cooltrane » 24 Mai 2018, 11:29

deux fois la Gurrrrllll Power au taf cette semaine (étant le seul mâle, j'ai parfois jouer au muffle assumé), par contre, cherchez pas encore les films dans votre cinoche du coin, je ne crois pas qu'ils soient encore sortis en francophonie

mardi soir:

Tully: si Charlize grosse et moche vous intéresse - les public relations précisent qu'elle aurait pris 20 kilos pour faire le rôle, mais un bedon, cela se maquille. La Theron est mère de famille et tombe en déprime à la naissance du troisième. Gros burn-out, alors qu'elle a tout pour être heureuse, quoi! Son frère lui propose l'aide d'une night-nanny, qui lui permettrait au moins de dormir la nuit. Difficile de vous en dire plus, sous peine de dévoiler l'intrigue profonde comme un bain de pieds avant la piscine.... Véhicule spécifiquement créé pour Théron et la McK Davis, et les rôles masculins étant réduits à une peau de chagrin. Bref, un motif de plus pour les fémens de manifester leur haine des hommes. Bon, j'exagère pour mieux grossir le trait et faire passer l'idée. Sans surprise, un audience très fortement féminine (on devait être trois mecs dans la salle de projection, si j'en juge par les ronflements), et c'est bien le public-cible. 6/10, parce que c'est cousu de fil blanc et une réalisation ordinaire.

hier soir:

Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society: Titre à rallonge qui peut être raccourci à GLS. Nous sommes à Guernsey au large de la France durant et juste après la 2èGM, le seul endroit de l'Empire Britanique envahi par le 3è Reich. L'occupation des iles n'étant pas foncièrement féroce contre les indigènes (mais le rationnement severe forcé), mais la defense des iles se fit en construisant des "blockhaus" à l'aide de prisonniers importés traités comme des esclaves. En revenant d'une soirée clandestine (où un cochon ayant échappé à la confiscation des envahisseirs fur sacrifié), des locaux se font coincer par la "Polizei" après le couvre-feu et pour le justifier, ils inventent une société litéraire inventée de toute pièce/ Mais celle-ci devra réellement exister pour et par le contrôle de l'armée. Parallélement à Londres, une jeune écrivaine perd sa famille sous les chutes de V1, mais courtisée par un GI officier. A la fin des hostilités mondiales, la jeune femme se retrouve commissionée après la guerre pour faire un reportage sur la dite société litéraire et se retrouve mêlée aux règlements de compte insulaires des uns et autres, suite à l'occupation.
S'en suit un drame familial bien mené avec toute sérioseté d'un roman british, et une réalisation qu' Holywood n'aurait pas renié il y a encore deux décennies. La part belle est faite aux rôles féminins, (qu'ils soient des personages mesquins ou glorieux) avec des physiques assez typés selon le rôle à remplir (on frise les clichés énormes), mais les acteurs ne sdont pas en reste (les fasciès de brutes et faux-culs remplissant à merveille leur tâches. On ne peut s'empêcher de trouver ce genre de film mélancholique relativement trop convenu et le ranger aisément dans la catégorie Vestiges du Jour ou Sense and Sensibility e tuti quanti. Une production britiche au ton volontairement désuet. 7/10
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 25 Mai 2018, 19:10

Je suis resté scotché !

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé