Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Cooltrane » 25 Juin 2018, 19:29

Double-shot catastrophique avec la compagne ce w-e. :zeo: :wtf:

Son choix:
Gueule D'Ange: faut croire que ou bien Cotillard n'avait rien à se mettre sous la dent à ce moment-là, ou bien elle est devenue accro au film sociétal chiant à la Dardenne, mais ici, c'est sous le soleil méditerranéen, comparé à la grisaille wallonne. Une mère bimbo blonde sans classe et sans jugeote alcoolo adore tellement sa gamine qu'elle l'abandonne pour boire et baiser pendant qqes jours/semaines (pas précisé). Sa gamine est bien partie pour lui succéder puisqu'elle touche déjà à l'alcool (sans jamais être saoule !?!?) et se débrouille comme elle peut (en manquant souvent l'école), jetant son dévolu sur un forain qui s'en occupe comme il peut, lui aussi. Cette fable populasso-populaire est carrément indigne d'un film de grand (ou petit) écran, avec un scénar totalement improbable où la mère et la fille boivent et trinquent (dans les deux sens, bref, elles "dégustent"), sans qu'un filet social quelconque intervienne. A se demander comment la réalisatrice préfère montrer comment on se poudre les yeux et fait des peinturlures du sentier de la guerre des sexes, plutôt que de faire un truc réaliste. Seuls point positif, qqes superbes coucher de soleil digne de carte postale. Bref, en plus d'être minable, c'est interminable 3/10

mon choix:
Beast: AKA "Jersey Affair" Comme je le disais précédemment, l'industrie du film britiche s'engouffre dans le vide laissé par Hollywood, depuis que cette dernière est occupée avec des films de superslipards débiles ou des Star Jurassic Trek chapitre 23. Bien mal leur en prend parfois, car ce thriller est +/- basé sur un fait réel (le Jersey Beast des 60's), mais franchement, on frise une parodie involontaire sans la moindre once d'humour pastichienne.
Pour son premier long métrage, le réalisateur fait son héroïne une jeune fille légèrement désaxée suite à un geste malheureux dans son adolescence et présentement étouffée par sa famille protestante et surtout une mère bigote
La choriste (la fameuse "Parish Choir" protestante) et guide touristique rencontre son prince charmant (un homme des bois), qui l'a tire d'un mauvais pas après une soirée en boite trop arrosée au petit matin. Il se trouve que le dit chevalier n'est apparemment pas sans reproche loin s'en faut, car il est suspecté d'être le Jack The Ripper du coin, à commencer par le flic soupirant transi de la belle rousse. Un peu par défi (et en profitant pour s'émanciper de son carcan et beaucoup par sentiment, celle-ci transforme la vérité lors de la soirée du dernier meurtre et jour de la rencontre des deux amants sulfureux.
Le film est fort maladroit dans sa construction de montée de tension (la panne de courant stressante en plein interrogatoire est même insultante pour le spectateur), truffé de de fausses pistes grossières, de rebondissements grotesques, de cauchemars idiots, le réalisateurs oublie aussi d’approfondir certains personnages secondaires.Tout n'est pas négatif, à commencer par le lien presque animal entre les amants diaboliques, et l'exploitation de la beauté sauvage Jersyens des lieux (le réalisateur est un indigène). Mais pour finir, je préfère nettement le film récemment tourné un peu nunuche sur la Guernesey voisine, comparé à cet énorme navet bien amateur. Navrant, mais ce n'est qu'un premier film "majeur". 4/10
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 26 Juin 2018, 11:05

Cotillard, c'est une brêle ! Elle n'a jamais été comédienne, elle est bidon, en bois ! et j'ai un pote comédien qui a tourné une scène avec elle, elle est imbuvable !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 26 Juin 2018, 12:56

:))
Opinion que j'ai d'elle depuis le départ.
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 26 Juin 2018, 15:57

Dans mes bras ! :copains:
sinon dites, "ils" commencent à me les briser menues avec le film de peur "sans un bruit" moi j'ai dit qu'on avait "Vos gueules les mouettes" et comme j'ai fait une faute de frappe, ça a donné "vos gueules les MUETTES" j'en ris encore... :-))
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 26 Juin 2018, 20:55

Monsieur-Hulot a écrit:Cotillard, c'est une brêle ! Elle n'a jamais été comédienne, elle est bidon, en bois !

C'est cela, oui ! "De rouille et d'os", "Deux jours, une nuit".

Monsieur-Hulot a écrit: et j'ai un pote comédien qui a tourné une scène avec elle, elle est imbuvable !

Normal, elle a refusé de coucher avec lui.[/quote]
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 27 Juin 2018, 08:35

Elle ne lui a pas du tout donné cette envie là, plutôt envie de la gifler ! et c'est dans un des 2 films cités ....je reste discret.
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 27 Juin 2018, 12:19

Et moi, j'ai une amie qui a bossé avec elle pendant 15 jours, qui l'a trouvée simple, disponible et pas bêcheuse.
On fait quoi avec ça ? Elle est bien ou pas bien, cette nana ?

Dans les deux films que j'ai évoqués, dire que c'est une mauvaise actrice me semble pousser fort le bouchon de la mauvaise foi.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 27 Juin 2018, 12:27

Ah ! Monsieur-Hulot : déclarez forfait et repentez-vous ! :oriez:

En fait, c'est plus le fait qu'elle m'agace un chouille, ses déclarations, son air un peu bécasse... plus que de chipoter sur ses qualités de comédienne.
Sa filmo est assez paella Saupiquet dans laquelle surnagent quelques bons flims.
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 27 Juin 2018, 12:44

Algernon a écrit:Ah ! Monsieur-Hulot : déclarez forfait et repentez-vous ! :oriez:

En fait, c'est plus le fait qu'elle m'agace un chouille, ses déclarations, son air un peu bécasse... plus que de chipoter sur ses qualités de comédienne.
Sa filmo est assez paella Saupiquet dans laquelle surnagent quelques bons flims.

Moi, c'est plutôt les explications vaseuses qu'elle a donné à la presse pourquoi elle a choisi le role , qui m'ont enervé...
J'ai envie qu'elle me rembourse mon ticket de cinoche.

Ouais, pour éviter de tomber au chômedu parce qu'il n'y avait rien d'autre pour remplir le trou entre deux autres films...

Pas vu Rouille, mais 2J1N, c'est chiant à crever (comme tous les Dardenne brothers)
Dernière édition par Cooltrane le 27 Juin 2018, 16:20, édité 1 fois.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar Bebeto » 27 Juin 2018, 13:16

Ah les ragots sur le net ! On balance sans avoir l'air de balancer tout en balançant.
L'actrice ne m'a pas passé le sel à la cantine et c'est une comédienne sans talent qui se la raconte.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 27 Juin 2018, 13:18

Cooltrane a écrit:les Darnee brothers)

Ah oui, ces frères-là, je trouve aussi leurs films chiants.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 27 Juin 2018, 14:24

Convenons que nous nous comportons comme des malotrus avec nos jugements à l'emporte-pièce vis à vis de cette actrice, qui n'en mérite pas tant.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 27 Juin 2018, 15:18

Image

Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie, et c'est assez "marrant" à revoir. Ils en en font tous des tonnes, et c'est presque jubilatoire à ce niveau, filmé à la truelle, mais pas si déplaisante que ça, je trouve. Comédie grinçante, ah les gonds !
There's absolutely no subtlety here; director Brian De Palma and scripter Michael Cristofer's distressingly heavy-handed approach can be felt in all aspects of the production, from the larger-than-life performances to the eye-rollingly blunt dialogue to the over-the-top production values.

Intéressant de lire les anecdotes qui accompagnent la naissance, la vie... et l'enterrement de ce box office bomb qui s'était bien ramassé : les acteurs envisagés, abandonnés... pour telle ou telle raison. Et j'apprends l'existence du livre 'The Devil's Candy : The Bonfire of the Vanities Goes to Hollywood' (1991) de Julie Salamon, qui doit être savoureux.
Among other things, the book describes how Brian de Palma had a difficult relationship with then-rising-star Bruce Willis who, in the words of Julie Salamon, "was generally disliked by most of the cast and crew [due to his ego]." In one instance, during the filming of a scene in which Willis was with Alan King (the scene in which the character played by King dies), Willis challenged the crew to make the whole scene move along faster, allegedly because it was very hot on the set.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Bonfi ... ties_(film)

Award - - - - - - - - - - - - - - Category - - - - - Subject ---> Result
Golden Raspberry Awards : Worst Actress - Melanie Griffith ---> Nominated
Worst Supporting Actress : Kim Cattrall ---> Nominated
Worst Screenplay : Michael Cristofer ---> Nominated
Worst Director : Brian De Palma ---> Nominated
Worst Picture : Nominated
Stinkers Bad Movie Award : Worst Picture ---> Won

Le film offre à Kirsten Dunst l'un de ses tout premiers rôles : celui de la fille de Sherman McCoy
Toute mimi. :lovemauve:
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar lovecraftforever » 10 Juil 2018, 09:58

Bonjour à tous !

SANS PITIE 2017 :

Excellent polar coréen , passionnant de bout en bout : à déguster pour les amateurs ... :respect: :respect:

Cordialement

HP LOVECRAFT :chapeau:

Image
lovecraftforever
♪♪

Messagepar Cooltrane » 17 Juil 2018, 00:53

Cooltrane a écrit:j'ai la flemme de les chroniquer, mais j'ai vu deux films ces deux dernières semaines avec les nanas du taf

Djam (de Gatliff) et Trip To Spain (3è épisode de "Trip To")

Bon allez, zou, je m'y colle:

Djam: Énième film de Gatliff tournant autour de la zique des Balkans ert du Moyen-Orient. On est dans une famille de Grèce septentrionale de l'Ouest, qui a passé une partie de son histoire encore récente en France, à Paris où la mère décédée d'une ado était chanteuse. Djam, l'ado est recueillie par son oncle et une tante dont le café est en faillite, qui tient un bateau en panne et la charge de courir à Istanbul pour y couler une nouvelle bielle. En chemin, la ravissante ado férue de musique croise une série de caractères parfois musicaux, parfois moins sympa , mais surtout Avril, une autre ado française paumée en route pour les camps de réfugiés en Turquie le long de la frontière syrienne.
Le film est très souvent centré sur la musique, parfois sur un mode Bollywood-ien, ce qui aurait tendance à nuire à la crédibilité du scénario et du drame familial en cours, mais dans l'ensemble, c'est assez regardable, surtout le jeu de séduction entre les deux ados françaises. Le film a des moments assez poignants et un charme indéniable, dûs aux paysages de Thrace et Turquie européenne. 6.5/10

The Trip To Spain: 3è épisode d'une série "Trip to" de Winterbottom qui réunit les deux potes (Brydon et Coogan) à l'écran (leurs propres rôles) comme dans la vie (apparemment). 8 ans après l'original dans le Lake District à la frontière de l' Ecosse, et quatre ans après le périple italien, les deux compères repartent pour un rais à travers l'Espagne, de la pluvieuse Cantabrie et sa capitale Santander à l'ensoleillée Costa Del Sol et Andalousie, pour un prétexte vaguement cinématographique et/ou pubilcitaire. On est reparti pour la fournée habituelle des hôtels (les luxueux Paradors espagnols), tables gastronomiques, des paysages ibériques parfois époustouflants, mais aussi pour une série de dialogues prétendument improvisés tournant autour des dialogues de film célèbres, que ce soit ceux de James Bond ou Casablanca.
La bande annonce découpée au son d'un Carmina Burana est un peu trompeuse, car on s'y ennuie, surtout que c'est la troisième fois que l'on ressert la même recette qui devient fort éculée, et toute surprise a disparu. En fait, on s'y emmerde un peu, dans cet espèce de face à face quasi à huis clos (y interviennent deux ou trois nanas et deux agents fuyants), surtout si on réalise que c'est quasi la seule chose que le Gallois Brydon (prétendant travailler aux US) a fait sur grand écran. La carrière du compère Coogan dépendant surtout de son personnage Partridge et du pote réalisateur Winterbottom, on reste en famille sur mode pilotage automatique (et soporifique). 5/10, principalement pour les paysages ibériques et ce rares bon mots.
Cooltrane
♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé