Cinéfolie

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Cinéfolie

Messagepar Algernon » 15 Juil 2018, 11:20

Notre Monsieur-Hulot est une épée en ces domaines. Pas de doutes. :respect: :copains:
comme le disait Alexandre Vialatte : "Et c'est ainsi qu'Alain est grand".
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 15 Juil 2018, 11:39

Je n'suis pas digne, je n'suis pas digne, je suis tout petit, je suis à chier .... :boing:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 15 Juil 2018, 11:44

Mais je suis très remonté ces jours ci de mes "compagnons de ciné" qui ne bavent et jurent que par le ciné US alors qu'ils ne savent même pas QUI a remporté la Palme d'Or de Cannes 2018 ! Et pourtant ils y étaient ! ! ! Et j'ai beau dire que Luc Besson est rien qu'un bidon, violeur, etc. , non, ils restent aveuglés, juste parce qu'ils savent tout juste appuyer sur "rec" ils se prennent pour des réalisateurs, par contre, pour écrire, il n'y a plus personne !
VOUI, je cherche un producteur et un diffuseur ....et je suis prêt à tourner avec 2 "mandarines" comme Rohmer et j'en ai marre !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 18 Juil 2018, 12:28

Le gendarme (de St Tropez) se marie. Délicieusement cucul. J’ai pas tenu jusqu’au bout pour autant et (d’une pierre) du coup, je ne sais pas s’il le fait.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 18 Juil 2018, 15:37

J'aime De Funès, mais la série du gendarme, je n'en suis pas dingue. Fantômas : pareil, jamais pris un énorme plaisir avec ces flims gravement rediffusés.
Encore moins avec 'Hibernatus', 'Jo', 'Oscar' ou 'La Soupe aux choux'
Par contre je ne me lasse pas de visionner 'Le Tatoué', 'Le Grand Restaurant', 'La Folie des grandeurs'... ou ses "petits" rôles dans 'La Traversée de Paris' ou 'Le Gentleman d'Epsom'
'Le Corniaud', 'L'Aile ou la cuisse', 'La Belle Américaine' ou 'Les Aventures de Rabbi Jacob', je suis entre les deux : des fois j'aime à les revoir à l'occasion, ou ça me bassine un peu
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 10 Aoû 2018, 19:27

Image

Houla ! Ça existe ?! J'en avions point souvenir. Je ne sais pas si je vais m'y risquer là. Surtout au lu des commentaires sur le blogspot. :rollin:
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 29 Sep 2018, 19:17

Image
(…) Un Nuage entre les dents est une comédie populaire noire et acide qui dresse un portrait déjà très en avance d’une France au racisme implicite, qui laisse crever dans le mépris le plus total ses classes défavorisées, ses ouvriers payés au noir pour mieux mourir dans des accidents. Le monde du journalisme y est égratigné avec une force inouïe (Claude Piéplu en responsable de journal avide de fric et surtout pas de vérité y est fidèle à lui-même), à l’instar d’une police incapable, violente et ricaneuse. On y retrouve des tas de seconds rôles du cinéma français qu’on adorait : Jacques Denis, Michel Peyrelon, Francis Lemaire, Jacques Rosny, Paul Crauchet, Hélène Vincent, Romain Bouteille, Rufus… Le duo Pierre Richard/Philippe Noiret, anti-héros absolus, fonctionne à merveille, rappelant combien l’un comme l’autre peuvent être géniaux dans un registre opposé.

CULTUROPOING, 27 décembre 2017

Un petit festin de seconds et troisièmes rôles, Claude Piéplu en tête, encore plus survolté qu'à l'ordinaire ^^. Y'a même Roger Riffard...
Étourdissante série de scènettes et personnages d'un Paris populaire (vraiment), bistrots et petits commerces en sursis, rues grises, quartiers mornes, cernés par les chantiers (voir aussi "Des Enfants gâtés", "Le Chat"), les palissades, frénésie urbaine, "héros" négligés, tableaux peu reluisants, le tout relevé par des touches de comédie, souvent grinçante.

Cacher: Afficher
http://kebekmac.forumprod.com/un-nuage-entre-les-dents-1974-marco-pico-t5696.html#p29479
Dernière édition par Algernon le 29 Sep 2018, 20:21, édité 4 fois.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 29 Sep 2018, 19:29

Merci beaucoup Pascal, le genre de films que j'adore... Revoir le Paris de mon enfance, du moins dans mes souvenirs de très proche banlieue (Clichy-la-Garenne, qui n'avait de lapinesque que le nom...). Les R16, les Simca 1301, les Ami 6 sommeillant le long des trottoirs, les immeubles avec les fresques "BYRRH", "SUZE"ou "DUBONNET", les petits matins d'automne banlieusards en 71 ou 72 avec cette luminosité particulière que je n'oublierai jamais... :lovemauve: :lovemauve:
Sweet dreams are made of cheese. Who am I to diss a brie ?
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 29 Sep 2018, 19:33

J'ai pensé à toi direct. :copains:
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 29 Sep 2018, 20:21

:) :copains:
Sweet dreams are made of cheese. Who am I to diss a brie ?
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 30 Sep 2018, 08:25

#metoo ! je raffole de ce genre de ciné, comme quoi, quoi qu'on filme, on le fait pour l'histoire !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 30 Sep 2018, 17:27

Le cul de Peyrelon !!! :-)) un film étrange ...bizarrement, la version est de 2017 numérisée en 2K (Gaumont dépoussière ? si oui, pourquoi CE film là ?) :mouais:
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 08 Oct 2018, 12:51

En train de lire l'autobiographie de Philippe Noiret "Mémoires cavalières" je tombe sur ce film qu'il cite et que je n'ai jamais vu: "Clémentine Chérie" et je suis tout émoustillé ...voir la distribution et coucou Pascalgernon :coucouz:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9m ... h%C3%A9rie
et un extrait Rock ' Roll:
https://www.youtube.com/watch?v=aFbM9XGLfx4
et la dame qui cite Johnny Hallyday au général c'est Madame Hulot, Adrienne Servantie, du film de Tati !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 08 Oct 2018, 13:17

Morbleu, quel beau navet !
Et la distribution... Jean Tissier, je le kiffe : quelle filmographie. Et y'a même Rita Pavone.
Algernon
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé