ce soir à la TV

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: ce soir à la TV

Messagepar Algernon » 21 Aoû 2018, 08:35

Un maître en ce domaine

Image
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 04 Sep 2018, 20:45

Déjà la sixième saison de... La Meilleur Boulangerie de France :) et je m'éclate toujours autant à la suivre ! :bat:

Un beau métier manuel ou des artisans nous font découvrir leur savoir faire, les traditions, des histoires et anecdotes en tout genre ! Un vrai moment de détente et de suspense... sur M6. :-))
Dernière édition par Danzik le 14 Sep 2018, 20:44, édité 2 fois.
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 04 Sep 2018, 21:21

Quelqu'un a regardé le film d'Arte hier soir, Yakuza avec Mitchum ?
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 05 Sep 2018, 13:53

Nan.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Algernon » 05 Sep 2018, 15:42

Revu y'a pas longtemps
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 05 Sep 2018, 16:01

Pas revu depuis un moment. N'en garde pas un grand souvenir. Mou du genou, Mitchum fatigué.
L'idée originale vient de Léonard, grand frère de Paul Schrader, dévoré par son dingo de frangin, qui a co-signé le scénario avec un autre grand nom du nouvel Hollywood, Robert Towne.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 05 Sep 2018, 16:08

En le revoyant je pense à surtout à Black Rain (of course) et aussi un peu à Soleil Levant.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 05 Sep 2018, 16:42

Parce que je l'ai pas regardé lundi soir pour choper le replay sr ARTE mais pour l'instant il est y est pas.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar andy » 06 Sep 2018, 18:08

yakusa vu a l époque dans un ciné de quartier , content de l avoir revu sur arte rien que pour mitchum et le final ! sinon sur arte vu en replay rock and roll of corse qui raconte la saga de henry padovani , on y voie entre autre topper headon qui fut un moment sdf et wayne county , padovani musicien très attachant qui est arrive a londrès au bon moment !
andy
♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 14 Sep 2018, 20:51

Danzik a écrit:Déjà la sixième saison de... La Meilleur Boulangerie de France :) et je m'éclate toujours autant à la suivre ! :bat:

Un beau métier manuel ou des artisans nous font découvrir leur savoir faire, les traditions, des histoires et anecdotes en tout genre ! Un vrai moment de détente et de suspense... sur M6. :-))

Personne ne regarde ? :rollin: Ah oui c'est vrai, ce n'est pas une émission pour les intellos, cela ne doit pas faire assez réfléchir : par contre c'est une occasion d'y apprendre plein de choses ! :bat: :oriez:
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 15 Sep 2018, 12:36

Non, perso je ne regarde pas, même si je raffole des des émissions culinaires.
Mais il doit y avoir du niveau car cet été, on était à Albi, et on a pris du pain dans une boulangerie qui se réclamait d'une deuxième place à ce "concours".
Ben putain, t'aurais vu la variété de pains ! On ne savait plus où donner de la tête ! En plus ceux qu'on a pris étaient bons à tomber par terre :bat:
Il faudrait que je jette un œil à ce programme :miam:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Danzik » 15 Sep 2018, 14:45

Pablitta a écrit:Non, perso je ne regarde pas, même si je raffole des des émissions culinaires.
Mais il doit y avoir du niveau car cet été, on était à Albi, et on a pris du pain dans une boulangerie qui se réclamait d'une deuxième place à ce "concours".
Ben putain, t'aurais vu la variété de pains ! On ne savait plus où donner de la tête ! En plus ceux qu'on a pris étaient bons à tomber par terre :bat:
Il faudrait que je jette un œil à ce programme :miam:

Je sais cela fait un peu TF1 (Jean-Pierre Pernaut) ce genre de programme, mais il se trouve que c'est sur la... 6 ! :bat: :langue2:

Je ne suis pas étonné à te lire et ta réaction en dit long, c'est le but de cette émission. Pas de prise de tête, et l'occasion de voir ces professionnels en action. Chaque fin de semaine une seule boulangerie est

sélectionnée par région, puis arrive le temps du concours, demi-finale, finale (3 à 1, heu... zut c'était pour le foot) :-)) C'est passionnant, les produits présentés à ce niveau sont... à tomber par terre... ouille ! :miam:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 18 Sep 2018, 13:15

Ce soir sur ARTE - 2ème partie de soirée puis en replay - une enquête ayant pour sujet central la banque HSBC et ses malversations.
J'ai déjà eu l'occasion de le visionner et, même si ça fait mal aux tripes, je vous assure qu'il faut le voir. Pour savoir et juger en toute connaissance de cause.

https://www.arte.tv/fr/videos/069080-00 ... a-finance/

la banque HSBC est au coeur de tous les scandales. Cinq ans après leur film sur Goldman Sachs, Jérôme Fritel et Marc Roche passent au crible cet empire financier au-dessus des lois.

Créée à Hongkong, il y a un siècle et demi, par des commerçants écossais liés au trafic d’opium, HSBC (Hongkong and Shanghai Banking Corporation) n’a cessé de prospérer en marge de toute régulation. Aujourd’hui, la banque britannique à l’ADN pirate incarne à elle seule les excès et les dérives de la finance internationale. Blanchiment de l’argent du crime – celui des cartels de la drogue mexicains et colombiens –, évasion fiscale massive, corruption ou manipulation du cours des devises et des taux d’intérêt : depuis la crise de 2008, ce géant a été mêlé à de nombreux scandales avec régularité et en toute impunité. Car l’opaque HSBC, experte en sociétés-écrans, dont les coffres débordent d'argent liquide déposé par ses clients discrets et douteux, est devenue too big to jail, "trop grosse pour aller en prison". La banque, riche de quelque 3 000 milliards de dollars, s’en tire chaque fois avec des amendes dérisoires. Trait d’union entre l’Orient et l’Occident, elle sert aussi désormais de pipeline pour les centaines de milliards d’euros de capitaux chinois partant à la conquête des marchés occidentaux : HSBC navigue aujourd'hui sous pavillon rouge.

Nouvelles menaces
Après Goldman Sachs – La banque qui dirige le monde, Jérôme Fritel et Marc Roche plongent dans les arcanes d’un empire tentaculaire qui se cache derrière sa vitrine de banque de détail britannique. De Hongkong aux États-Unis en passant par l’Europe, cette édifiante enquête révèle non seulement l’ampleur ahurissante des malversations commises par HSBC, mais éclaire aussi – avec une remarquable limpidité – les menaces qui se profilent sur la stabilité financière mondiale, dix ans après la crise des subprimes.

Avant, il y a une enquête inédite sur Lehman Brothers puisque c'est l'anniversaire de la crise des subprimes :fille:
A éviter si on veut pas être pris d'une brutale envie d'aller buter son banquier, quand même.
Pablitta
Modérateur

Précédente

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé