ce soir à la TV

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: ce soir à la TV

Messagepar Algernon » 12 Oct 2018, 07:53

:bat:

En 2009, « School’s Out » est élue 35e meilleure chanson de Hard rock de tous les temps par VH11.

Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 12 Oct 2018, 15:57

Algernon a écrit::bat:

En 2009, « School’s Out » est élue 35e meilleure chanson de Hard rock de tous les temps par VH11.

De peu, juste avant la 36e et il s'en est fallu de peu qu'elle soit devant la 34e.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 12 Oct 2018, 17:02

Le Doc est une rediffusion je crois qu il est dispo en Replay sur le site de Arte
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar andy » 15 Oct 2018, 18:02

merci pablitta pour l info sur alice cooper :) j ai vu ça cet aprem en replay le doc est excellent
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 16 Oct 2018, 14:18

Merci pour l'avis ! Je n'ai pas pu le voir, donc replay pour moi.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Algernon » 16 Oct 2018, 14:52

Alice et Dali, c'est quelque chose :))
Dommage qu'il y ait pas grand chose entre School's Out et l'échappée en solo superstar de Vince. Mais y'a de la belle archive.
Est-ce qu'il y a moyen de choper un fichier cake part ?
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 16 Oct 2018, 15:55

Tu peux télécharger le fichier depuis le Replay tu vas sur un site qui permet de télécharger des vidéos depuis Internet. Tu copies l'adresse dedans tappuie sur le bouton et ça tourne
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 16 Oct 2018, 16:10

Merci Julien. Je viens de trouver aussi une manip avec VLC. Je vais tester.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 01 Nov 2018, 22:37

Sur LCP - Bien intéressant thème, docu et débat

Le bonheur est pour demain !
Au sortir de la guerre, le progrès technique devient le remède aux maux du passé. Dans les années 1950, il sert de fondement à la société de consommation, qui affirme que le bonheur réside dans ce que l'on possède.
A travers les archives télévisuelles et des références aux oeuvres de Georges Perec et Roland Barthes, ce documentaire propose de retrouver les illusions et les promesses d'une époque.

Image
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 02 Nov 2018, 11:53

Merci pour ce signalement, ça m'intéresse d'avoir des infos sur le "comment en est-on arrivés là".
J'espère qu'il est en replay.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Pablitta » 26 Déc 2018, 19:09

Demain, jeudi 27, sur ARTE 2ème partie de soirée (23:10) un film de Coppola assez impressionnant : Rusty Jame (The Rumble Fish).
Impressionnant pour les éclairages, l'image, et - même si l'histoire est simpliste - pour les références, et aussi pour le jeu des non-couleurs et celui des non-sons.
Il y a tellement de sous-entendus, de motifs de réflexion ... C'est un film très troublant.
Et puis Mickey Rourke, là sans l'être, qui cabotine autant que Matt Dillon est appliqué (19 ans à la sortie du film). Tous les deux font autant partie de l'architecture du film que l'éclairage ou l'image et c'est pas peu dire.
A revoir absolument.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Bebeto » 26 Déc 2018, 19:28

Pablitta a écrit:Demain, jeudi 27, sur ARTE 2ème partie de soirée (23:10) un film de Coppola assez impressionnant : Rusty Jame (The Rumble Fish).
Impressionnant pour les éclairages, l'image, et - même si l'histoire est simpliste - pour les références, et aussi pour le jeu des non-couleurs et celui des non-sons.
Il y a tellement de sous-entendus, de motifs de réflexion ... C'est un film très troublant.
Et puis Mickey Rourke, là sans l'être, qui cabotine autant que Matt Dillon est appliqué (19 ans à la sortie du film). Tous les deux font autant partie de l'architecture du film que l'éclairage ou l'image et c'est pas peu dire.
A revoir absolument.

Justement, je comptais sur les vacances pour revoir cette sorte de diptyque que sont "Outsiders" et "Rusty James". Car j'en ai un beau souvenir, notamment la puissance du N&B (pour Rusty), mais voulais réactualiser mon impression.
Coppola, dans les années 70, tous les autres jeunes cinéastes le vénéraient, tous. Ils le prenaient pour un demi-Dieu qui éclairait leur voie. Plus âgé que la plupart, plus cultivé...
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 10 Jan 2019, 14:47

Vendredi 11 janvier sur Arte à 22:25

La pop a marché sur la lune

Retour sur soixante années de musique pop inspirée par la Lune, entre nostalgie et rêves cosmiques. Avec Elton John, David Bowie, Steve Miller, Pink Floyd, Creedence Clearwater Revival et Neil Young.
Alors que la course à l’espace faisait rage, la pop s’est mise elle aussi à scruter la Lune. Des musiciens ont entrepris de se débarrasser des clichés poétiques, pour faire de cet astre un sujet moderne. À travers des titres signés Elton John, David Bowie ou Steve Miller, le premier pas sur la Lune et l’exploration spatiale suscitent tour à tour euphorie et mélancolie – tandis que les Pink Floyd plongent dans les tréfonds de l’âme humaine avec leur triomphal album The Dark Side of the Moon. Il y a un monde entre le mauvais présage du "Bad Moon Rising" de Creedence Clearwater Revival, sorti au moment de la guerre du Viêtnam, et la lueur nostalgique qu’évoquera Neil Young, une vingtaine d'années plus tard, dans son "Harvest Moon". Un réjouissant florilège de clips musicaux et d’images d’archives lunaires.

Et disponible ici aussi : https://www.arte.tv/fr/videos/080134-00 ... r-la-lune/
Pablitta
Modérateur

Messagepar zuma » 19 Jan 2019, 19:42

Pablitta a écrit:Vendredi 11 janvier sur Arte à 22:25

La pop a marché sur la lune

Retour sur soixante années de musique pop inspirée par la Lune, entre nostalgie et rêves cosmiques. Avec Elton John, David Bowie, Steve Miller, Pink Floyd, Creedence Clearwater Revival et Neil Young.
Alors que la course à l’espace faisait rage, la pop s’est mise elle aussi à scruter la Lune. Des musiciens ont entrepris de se débarrasser des clichés poétiques, pour faire de cet astre un sujet moderne. À travers des titres signés Elton John, David Bowie ou Steve Miller, le premier pas sur la Lune et l’exploration spatiale suscitent tour à tour euphorie et mélancolie – tandis que les Pink Floyd plongent dans les tréfonds de l’âme humaine avec leur triomphal album The Dark Side of the Moon. Il y a un monde entre le mauvais présage du "Bad Moon Rising" de Creedence Clearwater Revival, sorti au moment de la guerre du Viêtnam, et la lueur nostalgique qu’évoquera Neil Young, une vingtaine d'années plus tard, dans son "Harvest Moon". Un réjouissant florilège de clips musicaux et d’images d’archives lunaires.

Et disponible ici aussi : https://www.arte.tv/fr/videos/080134-00 ... r-la-lune/

Merci Pablitta, je vais certainement le visionner ce WE.
Ce matin je suis tombé par hasard sur "Opération Lune" sur Arte. Un reportage français de 2002 qui explique avec le plus grand sérieux, en tout cas au début, comment Nixon et la CIA ont bidouillé les images des premiers américains sur la Lune. Le reportage surfe sur tous les clichés du complotisme, avec des images d'archives, des témoignages y-compris de grosses pointures et de certains protagonistes de l'époque. La fin du documentaire est une apothéose d'énormités à mourir de rire (sauf que les complotistes doivent y croire dur comme fer). Le bêtisier du générique est à ne pas louper. Exc-Cel-Lent !!
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 20 Jan 2019, 08:18

Pablitta a écrit:La pop a marché sur la lune

Sopo.
Déçu.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé