Voilà, un petit cliché lors de ma balade d'hier le long des sentiers côtiers du Golfe.
Bon je ne suis pas spécialiste en équidé alors autant je comprends qu'il ne faille pas filer n'importe quoi à bouffer aux animaux, mais pourquoi un bandeau ?
Il joue à Colin-maillard ? L'est puni ?
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Non, ce n'est pas une peinture ! Cette "Nature morte à l'œuf" n'a l'air de rien, mais c'est un chef-d'œuvre, pourquoi, parce qu'il s'agit d'un magnifique autochrome de Wladimir Schonin réalisé en 1910.
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L'autochrome est un procédé de photographie couleur breveté en 1903 par les frères Lumière en France et commercialisé pour la première fois en 1907.
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Imaginez un peu leur procédé : de minuscules grains d'une farine d’amidon de pomme de terre teintés en rouge, vert et bleu, assemblés comme une mosaïque laissent enfin apparaître le monde autrement qu’en noir et blanc.
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Ce procédé magique, bien qu’exigeant de longues poses et un trépied, fut la porte d’entrée de la couleur dans la photographie, bien avant l’arrivée des films modernes dans les années 1930.
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Auguste (1862-1954) et Louis (1864-1948) — sont nés à Besançon dans une famille passionnée par l’image. On les connaît surtout comme les pères du cinéma grâce à leur cinématographe (1895), mais ils n’étaient pas moins obsédés par la couleur. L’autochrome reste leur chef-d’œuvre en photographie. Ils offraient ainsi, pour la première fois à grande échelle, la possibilité de voir le monde en couleurs, un bouleversement esthétique et émotionnel.
Paulhac-en-Margeride (48): Statue représentant le combat de Marie-Jeanne Vallet contre la Bête du Gévaudan!
La fameuse Bête chantée par les Power Metalleux Teutons de Powerwolf
Powerwolf Bête du Gévaudan (Official Lyric Video)
Bête du Gévaudan, méprisait ses attaquants
Malédiction forgée dans les enfers
Bête du Gévaudan, le fléau du firmament
Inspirait la terreur et la colère
Traquée sans répit et jamais capturée
Semait la panique et l’horreur et puis disparaissait
Pour l’impie et l’innocent, vint la bête du Gévaudan
Exécuteur, un tueur mi-loup et mi-machine
Pour le prieur et l’enfant, vint la bête du Gévaudan
Un rédempteur, un croyant, qui saigne et assassine
Bête du Gévaudan
Bête du Gévaudan, des ténèbres l’instrument
Vint châtier les trahisons des menteurs
Bête du Gévaudan, attaquait férocement
Massacrait les profanes dans la terreur
Des centaines de chasseurs, parés pour le combat
Face à ce tonnerre qui s’élève contre les apostats
Dans la nuit les bruissements de la bête du Gévaudan
Nul ne peut échapper à la colère du martyr
Les prières et les chants, qui résonnent en Gévaudan
Il est trop tard pour se repentir...
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Aujourd'hui, nous entrons dans la micro-saison 寒露 Kanro (Rosée froide) : les chrysanthèmes sont en fleur. Symbole absolu de l'automne, le chrysanthème - "kiku" en japonais - est loin d'être associé à la célébration des défunts. Au Japon, le chrysanthème s'est frayé un chemin sur les tombes après l'armistice de 1918, quand on encourage à honorer les soldats péris pendant la Première Guerre mondiale en allant fleurir leurs tombes. Le chrysanthème bénéficiant d'une floraison tardive et d'une bonne résistance au gel, il s'impose vite sur les autres fleurs le 11 novembre d'abord, puis le 2 novembre. 🕊 Au Japon, le chrysanthème est associé à la famille impériale depuis le début de l’époque de Kamakura. À l'ère Meiji le motif du chrysanthème avec seize doubles pétales en devient l'emblème officiel. De nos jours, il orne tous les passeports japonais.
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Le type a droite ressemble un peu à Tony Banks (mais je trouve toujours des ressemblances tellement improbables que tout le monde autour de moi me regarde avec des yeux ronds comme si je tombais de la planète Mars... )
Quant à Peter... Respect éternel
Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
Orage volcanique au-dessus du volcan Calbuco (Chili) pendant l'une de ses éruptions en 2015.
Un orage volcanique est un phénomène de décharge électrique observé dans un panache volcanique ou à sa périphérie. Ces panaches de poussière ou de gaz se chargent électriquement, produisant souvent des éclairs spectaculaires.
Deux hypothèses prévalent. Lors d'une éruption volcanique, les particules de cendre et de poussière qui sont expulsées par le volcan sont projetées à grande vitesse dans une zone d'activité thermique intense. Elles se frottent rapidement, ce qui les charge en électricité. L'autre hypothèse précise que les éclairs qui surviennent dans le panache volcanique seraient dus à l'ionisation des gaz induite par la radioactivité naturelle du radon émis par le volcan.
Le débat reste ouvert...
Photo : Francisco Negroni
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