La peinture

Photographie, peinture, sculpture, etc. Tous les arts qui n'entrent pas dans les autres catégories.
CCR
Membre prestige
Membre prestige

Re: La peinture

Message par CCR » mer. 25 juin 2025 18:38

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 25 juin 2025 13:47
Le batave (1919-1998) versait dans le surréalisme, la religion, l'astrologie, les antiquités, la magie, les sorcières (fin de vie dans le Berry et la Dordogne alors pas étonnant), la mythologie et l'occultisme
Triptique L'Adoration de Pan - Johfra Bosschart, 1979

Image
Le truc qui me surprend le plus en voyant ce tableau, c'est le contraste entre le coté imposant du personnage central ( on a bien compris de qui ou de quoi il était question
Image
et la taille, qui l'est un peu moins, de son attribut (ou "bite" pour traduire)
Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 24 juin 2025 20:29
Bon, mon cher CCR, à mon avis, tu n'a jamais été en Provence sous le feuillage d'un platane en plein soleil devant une bastide, ça fait des taches blanches comme ça de partout, la lumière est intense et je trouve que l'artiste a vraiment bien retranscrit cet effet d'optique.
Non, jamais descendu aussi bas ! (façon de parler bien entendu , que Marcel Aymé me pardonne !).

Au risque de raconter une connerie (je ne suis pas à ça près) , ok, ok .... mais ou est le contraste avec les parties ombragées ...?
Bon, je suis pénible ....mais ça fait partie de mon charme ( du moins j'ose l'espérer ! :) )
Mais au final je m'en fout : c'est le résultat qui compte en art, et concernant ce tableau, le résultat fait rêver (hormis la pain in the gueule :hehe: ) , et on en attend pas moins ....

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 25 juin 2025 19:47

À mon avis, la dame est atteinte de vitiligo ! :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 25 juin 2025 19:52

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 25 juin 2025 19:47
À mon avis, la dame est atteinte de vitiligo ! :hehe:
Probablement et en plus elle a une bite, il me semble :gratzzz: :] :rollin: :hehe:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 26 juin 2025 04:16

:hehe: :hehe: :hehe:
On évoquait Dali et la peinture de sa soeur m'avait immédiatement fait penser à ce tableau dont le titre est: "Jeune Vierge autosodomisée par les cornes de sa propre chasteté" :hehe:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeune_Vie ... stet%C3%A9
51qt-p7fQJL._UF350,350_QL50_.jpg
51qt-p7fQJL._UF350,350_QL50_.jpg (9.84 Kio) Vu 6 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre