Photos souvenirs !

Photographie, peinture, sculpture, etc. Tous les arts qui n'entrent pas dans les autres catégories.
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: Photos souvenirs !

Message par Danzik » ven. 8 mars 2024 14:01

Punker paname a écrit :
ven. 8 mars 2024 10:33
Décidément ils adorent l'Art Tiki dans nos contrées rurales :) :) :)

Bel exemple d'Art Brut comme on dit, j'adore l'idée et la sculpture d'ailleurs :super: :super: :super:

J'aime beaucoup cette sculture :super: , et ne ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé que cela allait te... plaire ! :cote: ::d
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » ven. 8 mars 2024 17:28

Danzik a écrit :
ven. 8 mars 2024 09:54
Au détour d'une ballade dans petit village près de Saumur, après avoir mangé des fouées dans un restaurant troglodyte...
Ah oué, les fouées !!! :ghee:
Et ce qui est bien, c'est que c'est pas gras ::d

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 8 mars 2024 18:45

Pablitta a écrit :
ven. 8 mars 2024 17:28
Danzik a écrit :
ven. 8 mars 2024 09:54

Au détour d'une ballade dans petit village près de Saumur, après avoir mangé des fouées dans un restaurant troglodyte...
Ah oué, les fouées !!! :ghee:
Et ce qui est bien, c'est que c'est pas gras ::d
Suivant les menus, au choix rillettes de canard ou de porc, j’ai choisi celles au… canard, c’est bien meilleur ! :ghee: :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 18 mai 2024 08:43

En Corrèze, Turenne.

Image

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 18 mai 2024 12:41

Superbe ! :super: :ghee: Et ce ciel, s'il avait occupé plus de place, aurait pu figurer sur un tableau de peintre flamand. Mais bon, le reste du paysage non ! :)

Mais ce moitié-moitié est très beau. Même très, très beau ! :chapozzz:

Edit : je n'arrive pas à me décrocher de cette photo !!! Vraiment magnifique !!! :) :love1:

J'apprécie, c'est peut-être bête, particulièrement ce détail, où les feuillages des 1er et 2ème plans s'inscrivent dans une continuité alors que les 2 murets sont forcément distants :

Image

Je sais pas pourquoi, ça m'a marqué :)

Une photo vraiment magnifique ! Ça donne envie de dévaler en contrebas vers toute cette verdure accueillante, sous ce ciel pépère qui semble faire les gros yeux, mais pas si menaçant que ça finalement... Quoique... :cote:

Avec cet autre détail : une main happée par... ?

Image
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 18 mai 2024 16:41

Merci! C'est un super endroit.
On était avec des amis, dont 2 du coin, on a bien vécu... :)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 2 juin 2024 15:00

whereisbrian a écrit :
sam. 18 mai 2024 16:41
J'aime beaucoup tes Photos sur ton Blog Whereisbrian j’espère ne pas être indiscret et t'ennuyer en te demandant mais tu utilise quel appareil, un compact, un reflex ou un smarthone pour ma part c'est du Reflex et du compact APN Canon et Pentax et de temps à autre (de moins en moins hélas) des "vieux" coucous Argentiques.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 2 juin 2024 18:31

Punker paname a écrit :
dim. 2 juin 2024 15:00
whereisbrian a écrit :
sam. 18 mai 2024 16:41
J'aime beaucoup tes Photos sur ton Blog Whereisbrian j’espère ne pas être indiscret et t'ennuyer en te demandant mais tu utilise quel appareil, un compact, un reflex ou un smarthone pour ma part c'est du Reflex et du compact APN Canon et Pentax et de temps à autre (de moins en moins hélas) des "vieux" coucous Argentiques.
Là j'ai utilisé un Sony RX100, un compact, première version.
J'utilise aussi un Fuji XPRO1, hybride, avec un 27, et un réflex Pentax K5 avec un 16 45 ou un 24
(objectif pour argentique), et parfois mon portable.

Le Fuji vaut encore cher en occasion, mais le Pentax et le Sony, trouvables.

J'ai pris ce Sony parce qu'on marchait beaucoup, et qu'il est petit et performant.
J'ai aussi un Minolta SRT101 avec un 35 en argentique.

Je traite très peu les photos, sauf exception volontaire (virage, simulation de pellicule ancienne etc etc)

Tu sais tout, merci :)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 2 juin 2024 21:09

Ha je vois que tu est bien équipé super ça :super:

Pour ma part en compact j'aie un petit Canon PowerShot G5 X avec viseur électronique mais c'est pas grave (Même si au début j'ai eu un peu du mal à m'y faire) et c'est vrai que c'est pratique à trimballer partout parce que léger et moins lourd qu'un Reflex

Pour les Reflex en Pentax c'est un K30, un "Vieux" K20D surtout pour faire du Noir et Blanc, un K70, et pour les Canon un "Vieux" Eos 600D, un 800D et un très récent Hybride R50 dont je suis franchement très content, pour les objos du Sigma, un Tromblon 18-200 Tamron pas très piqué mais ça dépanne et des 35mm Canon et Pentax acheté d'occase, puisqu'en capteur APS-c ça équivaut aux "Vieux" 50mm du temps de l'argentique
Whereisbrian Je traite très peu les photos, sauf exception volontaire (virage, simulation de pellicule ancienne etc etc)
Pareil que toi c'est traitement des images très minimaliste je me sers d'un "vieux" Photofiltre et d'un Paintshop pro et des traitements des Raw fourni dans mes boitiers Canon et Pentax
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 23 juil. 2024 08:15

Image

Image

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 22 août 2024 23:59

Un petit peu de Pentax K30 avec un petit zoom pas terrible

Ça c'est un artiste qui fait des collages dans mon quartier avec parfois des slogans assez flippant - enfin je trouve pour celui la :ghee: il en fait aussi de plus drôle et joyeux

Image

Une partie de mon quartier qui est en voie de disparition -démolition :confusezzz: :nono: En fait c'est ce qui reste de l'Ancien village du quartier Vaugirard- Saint Lambert qui fut rattaché à Paris vers 1860 d’après ce qu'un ancien du coin m'a raconté, ça rappellera surement des souvenir à Pilgrim qui connu le quartier :hello: ;)

Image

Allez pour finir un petit clin d’œil avec un petit Minion bassiste que j'avais trouvé en faisant les poubelles Encombrants

Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 16 déc. 2024 00:59, modifié 1 fois.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 27 août 2024 09:41

Punker paname a écrit :
jeu. 22 août 2024 23:59
Un petit peu de Pentax K30 avec un petit zoom pas terrible

Ça c'est un artiste qui fait des collages dans mon qauartier avec parfois des slogans assez flippant - enfin je trouve pour celui la :ghee: il en fait aussi de plus drôle et joyeux

Image

Une partie de mon quartier qui est en voie de disparition -démolition :confusezzz: :nono: En fait c'est ce qui reste de l'Ancien village du quartier Vaugirard- Saint Lambert qui fut rattaché à Paris vers 1860 d’après ce qu'un ancien du coin m'a raconté, ça rappellera surement des souvenir à Pilgrim qui connu le quartier :hello: ;)

Image

Allez pour finir un petit clin d’œil avec un petit Minion bassiste que j'avais trouvé en faisant les poubelles Encombrants

Image
Dans notre secteur ça vient ça va mais les œuvres intéressantes ont tendance à disparaitre pour cause de démolition ou de nettoyage de façade ... Il reste encore du Miss.Tic, des Space Invaders, les fresques récentes inspirées des films d'horreur rue Vercingétorix près du Centre Culturel ou ailleurs à Argenton pour celles d'Hendrix !

Image

Le ciné à la campagne à Bout de Brousse ... Le programmateur local a fait un choix judicieux cette année pour les six séances durant quinze jours ... A Saint-Benoit du Sault il a pété son score avec près de 300 participants !

Ici à Dunet, un patelin où il n'y a pas deux cents habitants y compris les vaches et les poules :hehe:
Avec un film sur le métissage des cultures et la guerre déjà résumé sur le topic Films vus en salle où ailleurs,

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 27 août 2024 10:27

Saint-Benoit-du-Sault ! J'y ai dormi ! c'est là que le film "La vouivre" a été tourné et j'y étais pour un festival de musique baroque, tous les musiciens sont logés et donnent des petits concerts dans la vieille église, c'est un très beau petit village pas loin de Sainte-Sévère !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 27 août 2024 11:05

Le Gab Dans notre secteur ça vient ça va mais les œuvres intéressantes ont tendance à disparaitre pour cause de démolition ou de nettoyage de façade ... Il reste encore du Miss.Tic, des Space Invaders, les fresques récentes inspirées des films d'horreur rue Vercingétorix près du Centre Culturel ou ailleurs à Argenton pour celles d'Hendrix !
Ha Miss Tic quelle sacrée personnage et quel talent :super: J'ai le souvenir d'une fille vraiment sympa et pas du tout prétentieuse après l'avoir rencontré et discuté longtemps avec elle lors d'un vernissage commun qu'elle avait faite avec deux super potes à moi. Kriki alias Christian Vallée peintre et graphiste qui jouait de la guitare dans les Les Envahisseurs dont la compile Migraine On Mars à été récemment réédité par l'Ami Régis du label Mémoire Neuve, et Kim Prisu un copain et Peintre Punk de Saint Denis qui trainait avec nous dans notre petite bande de Freaks et de Painques de Pernety

Une des œuvres de Prisu ;) :hello: Salut à toi poto :super:

https://www.wikiart.org/fr/kim-prisu

the Dreams in the Witch House (H P Lovecraft )

Image

Les Envahisseurs Migraine On Mars qui en fait si on réfléchi faisaient du NÖVÖ comme aurait dit Yves Adrien et surtout du Synth Punk sans le savoir alors que les Punks Parisiens les classaient déjà dans le Rock Gothique à cause du look Corback tour en noir de Krki comme on disait à l'époque :rollin:

A noter qu'à Pernet' comme on était des djeun's pas québlos sur des Exploitederies à crêtes de rigueur à Paname à l'époque, il ne fallait surtout pas nous dire du mal de Devo, de Chrome et des Residents qu'on adoraient et qui faisaient parti de nos groupes en mode Total Cultes à ne surtout pas insulter.

Les Envahisseurs
Pochette illustré par Kriki

Image

Dans le quartier on avait eu aussi un autre Pochoiriste et Guitariste avec un immense Talent, notre Regretté Pierre Jean alias PJIX qui joua dans ZU 75, ou toutes nos grandes figures locale ont participié les Singes puis les Monotones, et malgré le fait qu'on l'ai tanné avec les copines et pote de Pernet' pour qu'il fasse ses Pochoirs sur des toiles mais il ne jamais voulu le faire du fait que c'était un gars plus que timide et réservé.

Et bien sur bis repetita Radotita Suuuuuuuuuuuuuvenirs Suuuuuuuuuuuuvenirs la chanson hommage de Didier Wampas au Pernet' Crew :ange: :vieuzzz:

Modifié en dernier par Punker paname le mer. 18 sept. 2024 23:01, modifié 5 fois.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 27 août 2024 11:41

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 27 août 2024 10:27
Saint-Benoit-du-Sault ! J'y ai dormi ! c'est là que le film "La vouivre" a été tourné et j'y étais pour un festival de musique baroque, tous les musiciens sont logés et donnent des petits concerts dans la vieille église, c'est un très beau petit village pas loin de Sainte-Sévère !
Saint-Benoit c'est la plus grosse activité culturelle du canton alors le festival de musique baroque c'est le plus adapté car la vieille ville s'y prête bien.
C'est aussi le plus gros bourg du coin avec 3000 habitants, les mégapoles chinoises peuvent se rhabiller ! Après vient Belâbre ou le commerce commence à répartir.
Par chez nous si tu cherches un truc desenclavé et un désert médical c'est au poil ... tu peux faire ermite même les Témoins de Jéhovah viendront pas te faire chier !
Si Macron part en exil et Mélanchon en retraite c'est le coin idéal ... faudra juste qu'ils viennent pas radoter ! :siffle: :hehe:
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 10 sept. 2024 10:40

C'est sur qu'avec mon esprit Bouffage de Cureton et fouteur de coups pieds au Cul à (tous) les religieux acquis dés mon agitée Adolescence, ce n'est même pas la peine que je pense une seconde garer mon Vélo dans ce recoin de mon quartier :langue2: :langue2: :langue2:

Image
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 10 sept. 2024 11:28, modifié 1 fois.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 10 sept. 2024 10:56

Image

Souvenir d’Ardèche ::d
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 10 sept. 2024 11:30

:hehe: :hehe: :hehe: :chapozzz: :super: :super: :super:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 9 oct. 2024 13:25

En souvenir de Max.

Image

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 9 oct. 2024 14:09

Effectivement les chats ont leurs places favorites, la chaîne pour les mélomanes, la terrasse pour les fans du bronzage ou la vieille franc-comtoise... ma noire et blanche n'a pas pu cet été car en juin elle a fait deux AVC, excessivement diminuée une euthanasie a été pratiquée chez le véto, elle avait 15 ans et un bilan sanguin impeccable !
20230120_233133.jpg
20230120_233133.jpg (2.79 Mio) Vu 2115 fois
Le rouquin, lui et son frangin viennent squatter pour les fauteuils et la bouffe depuis août 2023. En début d'année sa propriétaire est partie sans lui, on l'a retrouvé très amaigri et un peu malade depuis il est chez nous. C'est un gros chasseur dans le secteur de bout de brousse... moineau, tourterelle, souris planquez-vous ! Heureusement il est devenu chat parisien à temps partiel :]
IMG_20240817_133151.jpg
IMG_20240817_133151.jpg (4.76 Mio) Vu 2115 fois

Répondre