Rock Stars en photo
Re: Rock Stars en photo
Modifié en dernier par Algernon le ven. 22 mai 2020 21:01, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Jeff avait piqué le zonblou à son neveu. ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Autant Lennon et Macca avaient l’air benêt à leurs débuts, autant Page et El Becko avaient de l’allure 
It’s too late to be hateful 
Voici le très sérieux "Screamin' Jay Hawkins" si je ne me trompe pas ..
- Slade
- Membre VIP

La qualité n'est pas terrible mais c'est photos qui ont bientôt 40 ans .Elles ont été prises à Bruxelles lors d'un concert de Girlschool ..

Avant le concert dans les loges ...

Pendant le soundcheck

Avant le concert dans les loges ...

Pendant le soundcheck

I'm a dude, dad
- Slade
- Membre VIP

Faudra que je me décide un jour à manier les outils de mon pc parce que la technique et moi c'est deux
Surtout que j'ai pas mal de photos de concerts prises dans les 70' principalement ..
Surtout que j'ai pas mal de photos de concerts prises dans les 70' principalement ..
I'm a dude, dad
Le seul mérite que j'ai est d'avoir eu une formation de retouche d'image avec le fabuleux Fautochope.
J'ai eu entre les mains un manuel de Photoshop .. 1500 pages !! 
L'application comporte de nombreux outils, fonctions, menus, sous-menus, réglages, et les combinaisons sont infinies. Il faut quand même passer un peu de temps pour maîtriser les bases. Généralement, on ne se sert pas de toutes les possibilités à donf, et on accomplit souvent les mêmes taches en technique, et les mêmes procédés en créa. Il y a des process et des scripts pour gagner du temps, mémorisations des réglages, des calques, etc.
Perso j'ai appris sur le tas. Le mieux est de tout essayer. Tu vois le résultat, tu mémorises. En fait on apprend surtout à l'usage.
Et puis avec photoshop tu travailles par calques. Donc tu peux toujours revenir en arrière et modifier chacun des calques.
Comme l'a expliqué Algernon plus haut.
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com
Moi j'ai appris en cours a l'IUT a m'en servir, les cours était fait par un mec qui était graphiste, et accessoirement batteur dans un groupe de rock aux influences Grunge, noise, avec en guitariste-chanteur mon prof de communication. Je suis reparti avec leur CD
Le morceau est pas forcément tres representatif de ce qu'il font, la c'est assez sage
Le morceau est pas forcément tres representatif de ce qu'il font, la c'est assez sage
- Slade
- Membre VIP

I'm a dude, dad
- Slade
- Membre VIP

David Bowie, München, Hotel Bayerischer Hof, 1976, photo de Isolde Ohlbaum.

Même année à Paris . Photographe inconnu .

Même année à Paris . Photographe inconnu .

I'm a dude, dad
Dios, t'apprends vite !!! .. les photos sont bien meilleures ..
Heu, t'as vu les Dolls en 73 aux 140 mais as-tu vu QUEEN en 74 au même endroit ??
Heu, t'as vu les Dolls en 73 aux 140 mais as-tu vu QUEEN en 74 au même endroit ??
- Slade
- Membre VIP

Moi c'est à Forest National que je l'ai vu cette année là . Tellement mauvais que je n'ai plus jamais été le voir par la suite ...
I'm a dude, dad