Rock Stars en photo

Photographie, peinture, sculpture, etc. Tous les arts qui n'entrent pas dans les autres catégories.
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rock Stars en photo

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 22 févr. 2021 20:15

Et en BD vu par Serge Clerc !

Image

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Rock Stars en photo

Message par Christang 29 » lun. 22 févr. 2021 20:53

Silence a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 18:06
Pas vraiment une rock star (il serait plutôt Folk star à la rigueur) mais il a quelques fans ici :

Image

Manu Lann Huel
C'est une photo récente ?

A priori il a repris du poil de la bête car il était mal il y a quelques temps
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Rock Stars en photo

Message par Silence » mar. 23 févr. 2021 06:21

Une photo qui date de deux ou trois ans il me semble. Prise lors d'une entrevue avec Gomina de Fréquence Mutine.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Rock Stars en photo

Message par Echoes » mar. 23 févr. 2021 08:00

Image

Clive Burr
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Rock Stars en photo

Message par Echoes » jeu. 25 févr. 2021 08:44

Image

Thin Lizzy
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rock Stars en photo

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 25 févr. 2021 19:16

Barricade... de l'underground français fin 60's et début 70's
Y sont passés Joseph Racaille et Hector Zazou !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Rock Stars en photo

Message par Silence » jeu. 25 févr. 2021 19:44

Musique intéressante mais difficile Barricade !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Rock Stars en photo

Message par Punker paname » sam. 27 févr. 2021 14:01

Moskwa un grand groupe de la scene Punk Polonaise des 80's

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Rock Stars en photo

Message par Slade » sam. 27 févr. 2021 14:03

Les mythiques "The Muggers" en 1978. Fast Eddie, Phil Taylor, John Speedy Keen, Billy Rath.

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Rock Stars en photo

Message par Echoes » dim. 28 févr. 2021 14:12

Image

Flea des Red Hot. . . . . . :rollin: :sivousme:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rock Stars en photo

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 1 mars 2021 13:14

Les Rita Mitsouko en 1988 dans un troquet Porte de La Villette. Photo de Robert Doisneau.
Ils crèchaient dans le quartier Avenue Jean-Jaurès près de la Porte de Pantin jusqu'à peu après quand l'immeuble a été rasé.

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Rock Stars en photo

Message par Algernon » lun. 1 mars 2021 13:35

Je l'avais déjà déclaré (sans pudeur) : j'avais croisé Fred 3 fois dans des troquets parisiens, ce à plusieurs années d'intervalle. Chaque fois accompagné qu'il était, en discussion avec quelqu'un. Sinon, j'aurais sans doute tenté d'engager la converse.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Rock Stars en photo

Message par Echoes » mar. 2 mars 2021 09:21

Image

Janis ...
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Rock Stars en photo

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 2 mars 2021 10:31

Serge Gainsbourg (2 avril 1928 - 2 mars 1991) photographié par Pierre Terrasson, 1984

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Rock Stars en photo

Message par Algernon » mar. 2 mars 2021 11:06

Déferlante d'hommages (méritée) en ce moment, archives à l'appui, comme j'en ai rarement connu.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Rock Stars en photo

Message par Punker paname » mer. 3 mars 2021 09:25

Je l'avais déjà déclaré (sans pudeur) : j'avais croisé Fred 3 fois dans des troquets parisiens, ce à plusieurs années d'intervalle. Chaque fois accompagné qu'il était, en discussion avec quelqu'un. Sinon, j'aurais sans doute tenté d'engager la converse.
J'ai une copine qui les avait bien connu à leur débuts quand ils trainaient au Gibus

Allez petit hommage à Mona Soyoc et au regretté Spatz de Kas Product, avec notre petite bande de Painques entre 1979 et 1983 on les croisait souvent dans les rues du 14éme, durant leurs débuts à Paris ils habitaient et répétaient dans une ancienne boutique rue de l'Ouest mais on à jamais essayé de leur parler parce qu'ils avaient des dégaines très classe qui nous impressionnait grave, et que mine de rien on était un brin timide malgré le Dawa qu'on foutait parfois dans le quartier, une autre figure locale que l'on croisait souvent et qui nous saluait toujours sympathiquement était Joëlle la chanteuse de 12°5 qui elle aussi habitait et bossait dans le quartier de Pernetty.

Ce qui nous faisait toujours plaisir bien sur, vu qu' on était tous fans de 12°5 inutile de le préciser mais je le fait quand même :cote: :)

Avec notre petite bande de Painques et de Rockers garagistes de l'époque on se filait toujours rencard pas loin devant l’Entrepôt un cinoche d'Art et d'Essai du quatorzième tenu par un neveu célèbre de Mitterrand, jusqu’à ce que les forces répressives nous foutent dehors à coups de contrôle d'identité a répétition à cause de plaintes de beaufs bas du front locaux qui nous aimaient vraiment pas du tout du tout , du coup âpres avoir essayé plusieurs cafés ou l'on fut rapidement tricardé par les tôliers Thenardiers du coin, on avait fini par se rabattre rue Raymond Losserand vers le métro Plaisance, dans le seul petit rade qui avait bien voulu de nous et dont la patronne Annie nous adorait :) :) :)

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Rock Stars en photo

Message par Slade » mer. 3 mars 2021 10:18

Bons souvenirs du concert à Saigon ...

Image

La souris en 78 avec un Luc chevelu ::d

Image

Et en 2018...

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Rock Stars en photo

Message par Punker paname » mer. 3 mars 2021 14:19

Bons souvenirs du concert à Saigon ...
Tu y était ???

Par contre a Paris on est resté assez dubitatif avec l'affaire très controversée du funeste concert de la Souris à Fréjus en 2015, en tout cas ça leur a fait perdre un paquet de leur fans de l'époque et de la première heure qui ne leur ont pas pardonné :nono: :nono: :nono:

https://mars-infos.org/frejus-le-mythiq ... e-punk-234

Personnellement ça m'a aussi déçu de leur part et de Tai Luc aussi, parce qu'avec un pote Kurde on avait discuté une fois longuement avec lui durant une manif Kurde en soutien au Rojava au-quelle il avait participé (On l'(avait rencontré la ) , c'est le seul rocker fRançais qui m'a le plus étonné par sa connaissances des horreurs que subissent de grandes minorités opprimées en Iran - comme les Kurdes, les Ahwazis, les Azeris, les Baloutches ou encore les Bahaï , et par son soutien à plusieurs mouvements d'opposition des printemps Arabes, où à d'autre minorités d’Asie elles aussi opprimées comme les Rohingas ou les Ouïgours

j'ai donc doublement pas pigé ce que lui et la Souris avait été foutre dans cette galère, en jouant pour une assoce gérée pour municipalité R-Haine de Fréjus :gratzzz: :/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Rock Stars en photo

Message par Slade » mer. 3 mars 2021 15:00

Punker paname a écrit :
mer. 3 mars 2021 14:19
Bons souvenirs du concert à Saigon ...
Tu y était ???

Par contre a Paris on est resté assez dubitatif avec l'affaire très controversée du funeste concert de la Souris à Fréjus en 2015, en tout cas ça leur a fait perdre un paquet de leur fans de l'époque et de la première heure qui ne leur ont pas pardonné :nono: :nono: :nono:

https://mars-infos.org/frejus-le-mythiq ... e-punk-234

Personnellement ça m'a aussi déçu de leur part et de Tai Luc aussi, parce qu'avec un pote Kurde on avait discuté une fois longuement avec lui durant une manif Kurde en soutien au Rojava au-quelle il avait participé (On l'(avait rencontré la ) , c'est le seul rocker fRançais qui m'a le plus étonné par sa connaissances des horreurs que subissent de grandes minorités opprimées en Iran - comme les Kurdes, les Ahwazis, les Azeris, les Baloutches ou encore les Bahaï , et par son soutien à plusieurs mouvements d'opposition des printemps Arabes, où à d'autre minorités d’Asie elles aussi opprimées comme les Rohingas ou les Ouïgours

j'ai donc doublement pas pigé ce que lui et la Souris avait été foutre dans cette galère, en jouant pour une assoce gérée pour municipalité R-Haine de Fréjus :gratzzz: :/
Et oui ! A l'époque j'habitais en Thaïlande et j'ai fait le déplacement avec le biker club de mon coin . Pittoresque comme trip . Je devais faire celui d' Angkor mais une panne moto m'a laissé sur le carreau ...
Frejus c'est un peu tout le "malaise" LSD en condensé . Tai Luc que je connais depuis bientôt 40 ans est totalement apolitique ni de droite ni de gauche et je crois mais je peux me tromper qu'il s'est fait un peu piéger avec la participation du groupe à ce concert qui était en partie en soutien au peuple Karen que Luc défend depuis des années .Ils n'ont appris que très tard qui assurait la première partie et pour éviter la casse ( qu'il y a quand même eu ..) connaissant leur public ils ont préféré jouer .Ceci dit LSD dans son ensemble n'a jamais pris parti et encore moins jugé qui assiste à ses concerts même si il ne faut pas se voiler la face une partie des gens qui soutiennent le groupe sont d'extrême droite .
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Rock Stars en photo

Message par Punker paname » mer. 3 mars 2021 18:15

Tai Luc que je connais depuis bientôt 40 ans est totalement apolitique ni de droite ni de gauche et je crois mais je peux me tromper qu'il s'est fait un peu piéger avec la participation du groupe à ce concert qui était en partie en soutien au peuple Karen que Luc défend depuis des années .
C'est aussi ce que m'ont dit dit une copine et un copains qui sont plutôt à l'ultra gauche et qui connaissent très bien Tai Luc depuis aussi longtemps que toi, en gros pour conclure ils ne l'excusent pas pour Fréjus mais ils ne l'ont pas rejeté pour autant, et même ils le voit encore tous les deux dans la vraie vie hors internet de temps à autre.

Ceci dit pour ma part je n'ai jamais été un gros fan de La Souris, même si j'ai deux trois disques d'eux que j'aime beaucoup, tant musicalement que pour leurs textes mais bon c'est juste que l'épisode de Fréjus m'avait un peu fâché avec le groupe. Bref pour résumer je dirait qu'entre Tai et son apolitisme que je n'approuve pas forcément et un nazillon convaincu comme l'autre barge de Varg Virkernes de Burzum il y a une nuance.

Ceci dit je resterait sur un bon souvenir de lui, celui des propos que j'avais échangé avec Tai lors de la manif Kurde où je l'avais croisé, demande lui quand tu le verras mais je crois me souvenir d’après ce que j'ai pu lire ailleurs qu'il connait bien des gens de l'ONG de l'UNPO ou The Unrepresented Nations and Peoples Organization qui lutte pour la défense de plusieurs minorité opprimées au quatre coin du monde.

https://www.unpo.org/

https://unpo.org/nations-peoples
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre