Photos souvenirs !

Photographie, peinture, sculpture, etc. Tous les arts qui n'entrent pas dans les autres catégories.
Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Photos souvenirs !

Message par Piranha » dim. 20 juin 2021 15:12

Punker paname a écrit :
dim. 20 juin 2021 15:10
Echoes a écrit :
dim. 20 juin 2021 14:39
Cette photo vient de mon smartphone. J’ai un reflex, Pentax X5 mais je ne l’utilise que rarement, la flemme de traîner tout le matos :rollin:
Décidément étonnante la qualité d'image de certains Smartphone :) :chapozzz: , j'ai un Pentax K50 aussi mais je m'en sers rarement, je suis plus fidèle a mon (Déjà vieux avec le numérique ça va trop vite) 500 D ce Canon dommage que je n'ai dessus qu'un superzoom Tamron 18-300, c'est pratique mais niveau qualité d'image c'est vraiment du cul de bouteille :/

Allez une nouvelle série images transformé via photofiltre, c'est un logiciel tout basique mais pour le net ça me suffit :cote:

Temps confiné

Image

Farce électorale 2021

Image

J'utilise Photofiltre depuis des années (logiciel suisse je crois). Basique mais efficace. J'ai fait de nombreuses pochettes etc...avec

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Photos souvenirs !

Message par Echoes » lun. 21 juin 2021 07:14

Punker paname a écrit :
dim. 20 juin 2021 15:10
Echoes a écrit :
dim. 20 juin 2021 14:39
Cette photo vient de mon smartphone. J’ai un reflex, Pentax X5 mais je ne l’utilise que rarement, la flemme de traîner tout le matos :rollin:
Décidément étonnante la qualité d'image de certains Smartphone :) :chapozzz: , j'ai un Pentax K50 aussi mais je m'en sers rarement, je suis plus fidèle a mon (Déjà vieux avec le numérique ça va trop vite) 500 D ce Canon dommage que je n'ai dessus qu'un superzoom Tamron 18-300, c'est pratique mais niveau qualité d'image c'est vraiment du cul de bouteille :/

Allez une nouvelle série images transformé via photofiltre, c'est un logiciel tout basique mais pour le net ça me suffit :cote:

Temps confiné

Image

Farce électorale 2021

Image
Le problème avec les reflex c'est qu'il ne suffit pas de posséder un bon boitier mais il faut également les bons objectifs, filtres, flash etc etc.
Sans oublier savoir maîtriser tout ça dans toutes les circonstances et là j'avoue avoir encore quelques lacunes ... :rollin:
C'est onéreux et chronophage (mais bon si on est passionné je peux tout à fait comprendre car le sujet est vaste et intéressant)
Lorsque je vois la différence en terme de résultat avec un bon smartphone je me dis que vu l'encombrement ça me suffit dans la plupart des cas :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Photos souvenirs !

Message par DaFrog » lun. 21 juin 2021 07:21

Une dizaine d’années que je ne photographie plus qu’à l’iPhone (avec l’appli Hipstamatic) après avoir fait beaucoup d’argentique couleur et n/b puis un peu de photo numérique avec des compacts.
Jamais eu de reflex numérique, mon fiston en a un, la qualité est très bonne, mais mon téléphone ne prend pas de place dans ma poche et je peux m’en servir à tout moment (de moins en moins d’ailleurs)

PP, tes n/b sont trop sombres, trop gris et manquent de contraste à mon goût
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Photos souvenirs !

Message par Punker paname » lun. 21 juin 2021 07:28

Le problème avec les reflex c'est qu'il ne suffit pas de posséder un bon boitier mais il faut également les bons objectifs, filtres, flash etc etc.
Je confirme reste le marché de l'occase mais même la tu n'économise pas grand chose, il suffit de voir à Paris les prix du matériel photo, proposé par les revendeurs du Boulevard Beaumarchais, entre Répu et Bastille qui était un peu avant pour la Photo, l'équivalent de ce que fut Pigalle pour les instruments de musique. :)
PP, tes n/b sont trop sombres, trop gris et manquent de contraste à mon goût
Je sais mais c'est juste des essais que je fait de temps à autre rapido sans me prendre la tête, et mon écran d'ordinateur n'est pas calibré, le seul avantage du numérique étant qu'on peut faire beaucoup plus de Photos donc plus d'essais et qu'on a l'immédiateté de les voir dans l'instant, contrairement à l'Argentique ou tu n'avais que 36 pose en 24X36 (Un peu moins avec les Moyen Formats 120 et 220), et ou fallait que tu passe par un Labo, et le fameux temps d'attente du développement pour voir tes précieux clichés :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Photos souvenirs !

Message par DaFrog » lun. 21 juin 2021 08:06

C'est justement ce qui faisait le charme de l'argentique, augmenté quand tu développais tes films et faisais tes tirages toi-même
Un brin chronophage, raison pour laquelle j'ai arrêté au bout de quelques années, et puis être enfermé dans le noir, c'est spécial
J'associe à cette période des cd qui passaient en boucle, comme Mustango de Murat

Avec le numérique, tout le monde mitraille en se disant que sur 50 shoots, il y en aura un de potable
Avec de la pelloche, fallait pas gaspiller, en espérant qu'un moment décisif ne surgisse pas pile quand tu venais d'arriver au bout du rouleau
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Photos souvenirs !

Message par Punker paname » lun. 21 juin 2021 17:17

Avec le numérique, tout le monde mitraille en se disant que sur 50 shoots, il y en aura un de potable
Tout a fait

Ou l'art d'accumuler des gigas entiers de Photos banales qu'on ne tirera jamais sur papier

Sinon mes débuts en Photo avec les Reflex j'ai tâté du Praktica avant de passer au Canon Argentique puis Numérique (A contre cœur d'ailleurs)

Sinon quand je ne voulait pas me prendre la tête en Argentique mon quarté gagnant si je puis me permettre, était composé de :cote: :vieuzzz:

d'un vieux Foca Sport payé 20 francs en Brocante qui mine de rien à un objectif super "piqué" comme on dit

Image

Et de trois appareil made in U.R.S.S à la rusticité toute soviétique

Un Smena Symbol que j'avais payé 20 fRancs dans une broc

Image

Un inénarrable Lomo made in Leningrad qu'un pote m'avait trouvé lors d'un de ses voyages en Russie et qu'il m'avait revendu pour quelques fRancs , rien a voir avec les horribles copies actuelles vendues à des tarifs prohibitifs dans des magasin branchouilles du centre de Paris :cote:

Image

Et un magnifique Lubitel pour le moyen format lui aussi trouvé pour quelques fRancs en broc, avec un "Viseur reflex" vraiment pas pratique mais je ne m'en servait qu'en photo de paysage sur trepied et mise au point calée sur l'infini, avec calcul des temps de poses avec une petite gossen

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Photos souvenirs !

Message par Monsieur-Hulot » lun. 21 juin 2021 17:21

Ah, le Lubitel je l'ai aussi ! (viser/cadrer est....acrobatique :hehe: )
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Photos souvenirs !

Message par Silence » lun. 21 juin 2021 17:22

DaFrog a écrit :
lun. 21 juin 2021 07:21
Une dizaine d’années que je ne photographie plus qu’à l’iPhone (avec l’appli Hipstamatic) après avoir fait beaucoup d’argentique couleur et n/b puis un peu de photo numérique avec des compacts.
Jamais eu de reflex numérique, mon fiston en a un, la qualité est très bonne, mais mon téléphone ne prend pas de place dans ma poche et je peux m’en servir à tout moment (de moins en moins d’ailleurs)

PP, tes n/b sont trop sombres, trop gris et manquent de contraste à mon goût
Tout pareil ! Pendant longtemps on trimbalait notre EOs avec le gros 28/200 partout .... mais j'ai depuis toujours de gros problèmes de cervicales ... et ça c'est pas arrangé avec le temps (ni avec les concerts agités) dons je ne peux quasiment rien porter. Du coup le p'tit iphone dans la poche est bien pratique. D'autant plus que la qualité devient franchement bluffante, et pour un peu que l'on aille un peu fouiller dans les réglages "avancés" ça devient carrément excellent. Et .... comme j'avais lu je ne sais plus où, un photographe célèbre disait "le meilleur appareil est celui que l'on peut avoir partout et tout le temps sur soi ... toujours prêt !"
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Photos souvenirs !

Message par DaFrog » lun. 21 juin 2021 18:47

Je crois que c’est Frank Horvat qui avait sorti un bouquin (une photo par jour sur un an, 1999) tout avec le petit Olympus Mju 2, un compact argentique tout simple mais très bon
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Photos souvenirs !

Message par Punker paname » mar. 22 juin 2021 00:24

DaFrog Je crois que c’est Frank Horvat qui avait sorti un bouquin (une photo par jour sur un an, 1999) tout avec le petit Olympus Mju 2, un compact argentique tout simple mais très bon
Le Mju 2 était une merveille j'en ai eu un un objectif magnifique :love1: :love1: :love1: Tu as le célebre photographe japonais Nobuyoshi Araki qui en était aussi un utilisateur assidu

Je m'en suis séparé et avec le recul c'était une grosse co....rie :/
SilenceTout pareil ! Pendant longtemps on trimbalait notre EOs avec le gros 28/200 partout .... mais j'ai depuis toujours de gros problèmes de cervicales
Pour ma part c'est les séquelles d'une grave fracture au bras gauche qui on fait que j'ai progressivement abandonné le Tandem Eos - Superzoom pour ne garder qu'un classique Tabdem Eos + modeste 18-55 tout basique, des séquelles qui font aussi que j'ai du mal à jouotter de la guitare longtemps sans avoir de crampes pénibles au bout d'un quart d'heure
Monsieur-Hulot Ah, le Lubitel je l'ai aussi ! (viser/cadrer est....acrobatique :hehe: )
C'est le cas de le dire puisque l’image apparaît inversée horizontalement dans le viseur et qu'il ne faut pas oublier la Paralaxe si tu fait des photos rapprochées :hehe: :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 29 juin 2021 16:45, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Photos souvenirs !

Message par Danzik » mar. 29 juin 2021 12:24

Nous avons un FUJICA STX-1 acheté il y a plus de... 40 ans et cela fait bien... 25 ans qu'il dort dans sa sacoche ! :hehe:




Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Photos souvenirs !

Message par Punker paname » mar. 13 juil. 2021 09:40

Danzik a écrit :
mar. 29 juin 2021 12:24
Nous avons un FUJICA STX-1 acheté il y a plus de... 40 ans et cela fait bien... 25 ans qu'il dort dans sa sacoche ! :hehe:

Image
Un autre de mes "Vieux" z'appareils Argentique que j'ai gardé :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz: Le fameux Reflex Minolta Vectis S1 en Version APS (Un des formats maudits et controversé de l'Argentique pré Numérique qui ne fit pas long feu ), lancé en 1996 il permettait de faire du "Panoramique"

En fait plutôt de faire des photos selon les normes permise par le format APS soit "Normale 24x36" "16-9 éme" et recadrées "Façon Panoramique", on me l'avait offert pour un de mes anniversaires en 1998 époque ou il commençait déjà à être bradé pour rien en promo dans les centres commerciaux.

Le plus C.... dans l'Histoire c'est le manque de succès Total qu'aura eu ce petit Reflex APS, pourtant bien sympathique car il était aussi performant question technologie embarqué (Autofocus rapide, correcteur d'expo, possibilités de pose longues , contrôle de la profondeur de chant) que les autres Minolta Reflex Argentiques 24 X 36 de l'époque

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Photos souvenirs !

Message par Unserious Sam » ven. 16 juil. 2021 11:38

Punker paname a écrit :
mar. 13 juil. 2021 09:40
contrôle de la profondeur de chant
Exactement ce qu'il manque à Etienne Daho :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Photos souvenirs !

Message par Monsieur-Hulot » ven. 16 juil. 2021 12:17

::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Photos souvenirs !

Message par Punker paname » ven. 16 juil. 2021 12:19

Unserious Sam a écrit :
ven. 16 juil. 2021 11:38
Punker paname a écrit :
mar. 13 juil. 2021 09:40
contrôle de la profondeur de chant
Exactement ce qu'il manque à Etienne Daho :hehe:
De champ voui pardon :gene3: :gene3: :gene3: :gene3: :gene3: :gene3: :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Photos souvenirs !

Message par Monsieur-Hulot » ven. 16 juil. 2021 13:36

42119502-homme-d-affaires-creuse-un-tunnel-profond-dans-le-sol.jpg
42119502-homme-d-affaires-creuse-un-tunnel-profond-dans-le-sol.jpg (68.22 Kio) Vu 5755 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Photos souvenirs !

Message par Punker paname » dim. 18 juil. 2021 14:59

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 16 juil. 2021 13:36
42119502-homme-d-affaires-creuse-un-tunnel-profond-dans-le-sol.jpg
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Oui je creuse beaucoup en ce moment :hehe: :hehe: :hehe: Un peu comme les Shadocs mais qui eux pompaient, pompaient, pompaient pompaient....... ::d


Image

Par contre les pauvres ils le faisait pied Nus , ils auraient pu quand même inventer les Shadocs Martens sur leur planète quand même........ :] :] :]

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Photos souvenirs !

Message par Pablitta » mar. 20 juil. 2021 13:07

DaFrog a écrit :
lun. 21 juin 2021 07:21
(...)(avec l’appli Hipstamatic)
Image C'est ton côté hipster

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Photos souvenirs !

Message par Danzik » sam. 21 août 2021 16:56

Image


De notre jardin ! :hehe:

Magnifique cet arbre, c'est un Frisia Accacia
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Photos souvenirs !

Message par DaFrog » dim. 22 août 2021 05:39

Image

Autoportrait

@Pabblita : je crois que le nom de l’appli vient de là :)
It’s too late to be hateful :ange:

Répondre