Photos souvenirs !

Photographie, peinture, sculpture, etc. Tous les arts qui n'entrent pas dans les autres catégories.
Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Photos souvenirs !

Message par Roulie » mer. 18 mars 2020 18:40

Un autre point très très chouette de ce confinement, c'est qu'il arrive au bon moment.
Les beaux jours reviennent, j'ai donc droit à de sublimes couchers de soleil.
Et j'en profite tous les soirs, vu que je suis forcément chez moi au moment où ça se produit. :cote:

Un aperçu du ciel lillois ce soir :
Image

Et j'aurais dû prendre en photo celui de hier, il était magnifique.
D'autres de soirs passés, entre août et janvier dernier - même si ça rend incroyablement mieux en vrai qu'en photo :

Image

Image

Image

Image
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Photos souvenirs !

Message par Le Vieil Ours » mer. 18 mars 2020 20:58

Jolie ciel effectivement. :)
Comme quoi, il y a de bons côtés quand même.

Moi je poste ici une photo faite sur un des lieux de notre tournage qui devait débuter demain jusqu'au 24 Mars (et qui est annulé pour cause de ... Enfin vous voyez).
Une partie de notre histoire de déroulait dans une casse en 1978. Difficile de trouver ça de nos jours où les véhicules ne dépassent pas les années 2000, voir 1990 pour les plus anciennes.
Nous nous sommes replié sur une association Vosgiennes qui restaure des vieux camions. Là, c'est une partie de leur "stock" qui leur sert de pièces détachées.
au_bout_de_la_route_NB_small.jpg
au_bout_de_la_route_NB_small.jpg (283.86 Kio) Vu 12451 fois
au_bout_de_la_route_CO_small.jpg
au_bout_de_la_route_CO_small.jpg (320.01 Kio) Vu 12451 fois
Fait avec mon simple smartphone lors de nos repérages. Puis, j'ai juste joué sur les couleurs (saturé ou retiré).
Je poste les deux car, j'avoue que je les aime bien l'une comme l'autre. A vous de faire votre choix. :cote:
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Photos souvenirs !

Message par Le Vieil Ours » mer. 18 mars 2020 21:03

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 23 janv. 2020 13:37
Un Helvète Underground quoi ! (je regrette l’absence du smiley suisse) :amen:
Ho la vache ! J'ai failli passer à côté. :chapozzz: :hehe:
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Photos souvenirs !

Message par Roulie » mer. 18 mars 2020 21:45

Oui les deux photos sont chouettes !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5479
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Photos souvenirs !

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 19 mars 2020 07:14

Aaah les longs museaux Berliet <3 <3 <3 ...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Photos souvenirs !

Message par Le Vieil Ours » jeu. 19 mars 2020 10:47

Oui. Magnifique. Bon, ça ne se voit pas là sur la photo, mais il y a 4 carcasses comme ça l'une à côté de l'autre.

D'ailleurs cette asso a refait à l'identique le Berlier rouge de "100 000 dollars au Soleil" (ils étaient venu avec sur notre précèdent film qui était une histoire de routiers sympa). Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver de photo. :(
Roulie a écrit :
mer. 18 mars 2020 21:45
Oui les deux photos sont chouettes !
Merci. :)
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5479
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Photos souvenirs !

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 19 mars 2020 11:05

PUTAIN des camions et des caméras FAIT PÉTER OURS !!!! :ghee: :ghee: :ghee:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Photos souvenirs !

Message par Le Vieil Ours » jeu. 19 mars 2020 11:20

:hehe: Ok, ok, je mets le lien de la page du site du réal. Les vidéos sont tout en bas de la page : Le réal s'est amusé à y mettre plusieurs clins d’œils à différents films de camion, sauras tu les reconnaître ? ;)
(PS : si les modo jugent que ce n'est pas "convenable" de mettre le lien ici, je l’envoie en MP. Il n'y a pas de soucis. :))
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5479
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Photos souvenirs !

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 19 mars 2020 11:40

Ben, j'voyons point les vidéos .... :snotyzzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Photos souvenirs !

Message par Le Vieil Ours » jeu. 19 mars 2020 13:34

Ah bon ! :o

Tout en bas de la page, juste en dessous des photos en noir et blanc. Chez moi, ça s'affiche pourtant. :gratzzz:

Alors essai là :
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Photos souvenirs !

Message par Danzik » jeu. 19 mars 2020 15:28

Quelques clichés de la Martinique


Image

Image

Image


Image



Excellent ! :mdr2: Pour cette dernière, photo prise au marché couvert à Fort de France :ghee: :hehe: :langue1:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5479
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Photos souvenirs !

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 19 mars 2020 16:47

Le Vieil Ours a écrit :
jeu. 19 mars 2020 13:34
Ah bon ! :o

Tout en bas de la page, juste en dessous des photos en noir et blanc. Chez moi, ça s'affiche pourtant. :gratzzz:
Wahoo ! C'est PROPRE ! ben dis donc, beau beau boulot, (ce grand angle....miam miam) Moi qui voulait des filles et des camions, je suis servi !
Le cadreur sait cadrer ! :chapozzz:
l'intro du film est vraiment belle (drône/Callas) c'est une idée que j'avais dans la tête depuis fort longtemps (à l'époque fallait un hélico : "entrer" dans Marseille, de nuit, venant du large, par les airs, dans l'axe du Vieux-Port, remonter la ville par la Canebière avec le Salve Regina !) ... n’intéresse aucun producteur.
Vous avez les moyens dis donc, j'ai adoré la Lamborghini et les gendarmes dans le même plan !!!
Seul le jeu des acteurs est en dessous de la qualité SON et IMAGE.
Bravo à tous ! Au fait, tu fais quoi là-dedans ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Photos souvenirs !

Message par Le Vieil Ours » ven. 20 mars 2020 13:48

Pour les moyens : Oui, ce film fut notre "Hollywood". Mais la quasi totalité du financement vient d'un financement participatif et de ce qui restait des économies du réalisateur. Et il faut dire que 100% des gens participants au film étaient bénévoles, nous n'avons eu qu'à louer le matériel, le camion (c'est mon oncle qui était routier qui en a pris le volant) et à s'occuper des repas et des transports.
Pour le jeu d'acteur : les deux jeunes étaient débutant (ils passaient leur Bac juste après le tournage ... Ou juste avant je ne sais plus), Le "père" est plus habitué aux ligues d'impro, le grand-père est un ami d'un ami qui nous a dépanné à la toute dernière minute après le désistement du vrai acteur, quand au gendarme à la fin, c'est un vrai policier qui nous a dépanné aussi à la dernière minute. Et en plus, le réal ne sait absolument pas du tout diriger un acteur, je ne sais pas pourquoi, mais de temps en temps j'ai l'impression qu'il en a peur (des acteurs). :hehe:
Pour les plans aériens, c'est vrai que maintenant avec les drones, on peut se permettre de faire plus de choses, plus "facilement" et à moindre frais. Je suis sur que ton plan de Marseille serait tout à fait réalisable pour pas grand chose. A retenter. ;)
Pour le cadreur : pour faire des économies, nous avons pris des cadreurs sur place. Donc nous avons eu 4 cadreurs en tout et pour tout (+ celui du drone). Même Spielberg n'a pas ça. :hehe:
Le plan avec Lamborgnini et Gendarmes, c'est toute la magie du hasard. Mais c'est vrai que nous en sommes fière. :)

Quand à moi, à l'origine, je devais être script-boy (ou scripte, qui est ma formation), mais devant l'ampleur du projet, je me suis retrouvé désigné volontaire commis d'office au poste de 1er Assistant-Réal (où j'ai plus ou moins improvisé avec les quelques connaissances que j'ai), mais qui eu pour résultat une incompatibilité avec mon boulot de scripte (d'où le fait que j'ai préféré ne pas paraître à l'écran sous ce poste n'étant pas très satisfait de mon travail au final (oui je sais je suis très très dur avec moi même :hehe: )).

Et pour la qualité, merci, ça me fait plaisir, mais tu n'as rien à nous envier (je me souviens de ton film qui se passe dans un jardin. Beau boulot aussi). :)
Danzik a écrit :
jeu. 19 mars 2020 15:28
Quelques clichés de la Martinique
Excellent ! :mdr2: Pour cette dernière, photo prise au marché couvert à Fort de France :ghee: :hehe: :langue1:
Oui, c'est sur qu'on ne verra pas de ça de part chez nous de si tôt. :hehe:
Tu y es encore ou tu es déjà revenu ? Parce que bon, quitte à faire un confinement, la Martinique n'est pas si mal. ;)
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Photos souvenirs !

Message par Danzik » ven. 20 mars 2020 14:54

Non, nous sommes arrivés sur Orly mercredi matin comme prévu, et reparti de chez nos amis dans le 77 aussitôt du au confinement.

La Martinique a respecté scrupuleusement les consignes et tout était fermé le mardi... Nous avons eu de la chance juste impacté ce jour.

Sinon, oui c'est superbe la Martinique, ils ont de l'humour... J'ai trouvé ce panneau incroyable, mais je n'ai pas ramené... ce produit !!! :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4195
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Photos souvenirs !

Message par Unserious Sam » sam. 21 mars 2020 16:19

Dommage, le bois-bandé est peut-être un remède contre le "cojones-virus" ? :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Photos souvenirs !

Message par Danzik » sam. 21 mars 2020 17:18

Je dirais même mieux (?) si j'ai le... boucané :ghee: (astuce) je déguste du bois-bandé !!! :mdr2: :jesors:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Photos souvenirs !

Message par Le Vieil Ours » lun. 23 mars 2020 09:50

Danzik a écrit :
ven. 20 mars 2020 14:54
Non, nous sommes arrivés sur Orly mercredi matin comme prévu, et reparti de chez nos amis dans le 77 aussitôt du au confinement.
La Martinique a respecté scrupuleusement les consignes et tout était fermé le mardi... Nous avons eu de la chance juste impacté ce jour.
Sinon, oui c'est superbe la Martinique, ils ont de l'humour... J'ai trouvé ce panneau incroyable, mais je n'ai pas ramené... ce produit !!! :mdr2:
Ah ok. Vous êtes revenu à temps alors ... Quoique. :gratzzz:
Unserious Sam a écrit :
sam. 21 mars 2020 16:19
Dommage, le bois-bandé est peut-être un remède contre le "cojones-virus" ? :hehe:
:hehe:
Danzik a écrit :
sam. 21 mars 2020 17:18
Je dirais même mieux (?) si j'ai le... boucané :ghee: (astuce) je déguste du bois-bandé !!! :mdr2: :jesors:
Pas compris. :hehe:
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Photos souvenirs !

Message par Silence » mar. 12 mai 2020 16:01

Je me suis amusé à faire un album photos des photos que j'ai prises durant le confinement ..... ça fera des souvenirs !

Voici quelques unes d'entre elles ....

ImageImageImageImageImageImageImageImage

La photo de l'album de Centrum (que Roulie connaît bien) je l'ai postée sur Facebook .... et ai reçu un "like" de Rocket Recordings .... très content j'étais ! (petits plaisirs simples)
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Photos souvenirs !

Message par Roulie » mar. 12 mai 2020 16:04

De très très jolies photos !
Notamment celle de Centrum oui. :) La classe pour Rocket !

J'aime beaucoup celle du chat.
Les couleurs sont superbes, ça le rend majestueux.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Photos souvenirs !

Message par Silence » mar. 12 mai 2020 16:08

Elle pose comme une vraie star hein ?! :hehe:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Répondre