Photos souvenirs !

Photographie, peinture, sculpture, etc. Tous les arts qui n'entrent pas dans les autres catégories.
Répondre
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Photos souvenirs !

Message par lienard » mar. 16 févr. 2021 21:57

En 96, nous étions à la Côte d'Azur et en achetant la gazette du Var qui était consacrée à Raimu et comme le temps n'était pas terrible, on a poussé une pointe à la Treille .. Raimu par contre je connaissais déjà ..

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Photos souvenirs !

Message par Monsieur-Hulot » mer. 17 févr. 2021 07:19

lienard a écrit :
mar. 16 févr. 2021 21:57
En 96,... et comme le temps n'était pas terrible, on a poussé une pointe à la Treille .. ..
Ah oui, c'est vrai, je me souviens, un jour, en '96 donc, le ciel s'est couvert de vilains nuages gris clair, quelques gouttes sont tombées, des enfants ont dit: "C'est donc ça la pluie ?" vers 20h, ça s'est dégagé, ouf, on a eu chaud ! ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Photos souvenirs !

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 17 févr. 2021 08:26

1995/96, je commence à faire des photos panoramiques, mais toujours mon manque d'assiduité avec l'évolution de la technologie (voyez Serge Brunier sur le sujet il nous met minable), je fais des transferts sur photo CD KRADOC (KODAK) ... pratique mais pour mes vues à peine justifiées, j'ai des doutes ... 2010 ça me reprend avec un peu plus de motivation ... fin juillet je crapahute au-dessus d'Embrun dans les Hautes-Alpes et le panorama vaut le coup d'œil alors je tente :]

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Photos souvenirs !

Message par Monsieur-Hulot » mer. 17 févr. 2021 08:45

Hier, j'ai retrouvé toute une série shootée en 2006 en argentique, genre "nature vs industrie pétrochimique" vers Fos-sur-mer:

Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Photos souvenirs !

Message par Monsieur-Hulot » mer. 17 févr. 2021 08:47

Anse de Ponteau (-combo :hehe: )

Image
Modifié en dernier par Monsieur-Hulot le mer. 17 févr. 2021 08:50, modifié 1 fois.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Photos souvenirs !

Message par Monsieur-Hulot » mer. 17 févr. 2021 08:49

Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Photos souvenirs !

Message par Monsieur-Hulot » mer. 17 févr. 2021 08:52

Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Photos souvenirs !

Message par Monsieur-Hulot » mer. 17 févr. 2021 08:53

Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Photos souvenirs !

Message par lienard » mer. 17 févr. 2021 19:41

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 17 févr. 2021 07:19
lienard a écrit :
mar. 16 févr. 2021 21:57
En 96,... et comme le temps n'était pas terrible, on a poussé une pointe à la Treille .. ..
Ah oui, c'est vrai, je me souviens, un jour, en '96 donc, le ciel s'est couvert de vilains nuages gris clair, quelques gouttes sont tombées, des enfants ont dit: "C'est donc ça la pluie ?" vers 20h, ça s'est dégagé, ouf, on a eu chaud ! ::d
:langue2: :langue2: .. menteur, va .. ::d ::d

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Photos souvenirs !

Message par Monsieur-Hulot » mer. 17 févr. 2021 19:48

::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Photos souvenirs !

Message par Monsieur-Hulot » lun. 8 mars 2021 19:34

Ah ben, tiens, cet aprèm escapade chez Pagnol, vallon de Ruissatel, ruines du village de Regain et ruines de la ferme d'Angèle et là...Image
Cyste cotonneux:
Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Photos souvenirs !

Message par whereisbrian » lun. 8 mars 2021 20:30

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Photos souvenirs !

Message par Punker paname » lun. 8 mars 2021 22:47

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 17 févr. 2021 08:26
1995/96, je commence à faire des photos panoramiques, mais toujours mon manque d'assiduité avec l'évolution de la technologie (voyez Serge Brunier sur le sujet il nous met minable), je fais des transferts sur photo CD KRADOC (KODAK) ... pratique mais pour mes vues à peine justifiées, j'ai des doutes ... 2010 ça me reprend avec un peu plus de motivation ... fin juillet je crapahute au-dessus d'Embrun dans les Hautes-Alpes et le panorama vaut le coup d'œil alors je tente :]


Bien ta photo :)

Tu fait du Panoramique en Argentique ou en Numérique ???? J'avais hésité longuement quand on m'avait proposé un panoramique Horizon Russe d'occase pour moins de 100 neuros

Sinon j'ai gardé mon Minolta Vectis S-1 APS qui permettait de faire des vues "Panoramique" mais bon c’était plus un format de recadrage d'une pelloche en 35mm que du vrai panoramique stricto sensu, rien a voir avec les vrais appareils Pano comme certainsWidelux, , les Horizon, et autres Hasselblad XPan I & II

Pour le reste il a bien fallu que je me mette zau Reflex Numerixe, vu qu'il ne reste qu'un seul labo argentique dans mon quartier :/

Mais j'ai quand même gardé mon vrai Lomo un made in Leningrad (Pas les copies actuelles) de Lomography, un Lubitel, mon Olympus Mjiu II, deux Polaroids et mon Eos 50 avec lequel j'avais fait pas mal de photos de concert
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Photos souvenirs !

Message par DaFrog » mar. 9 mars 2021 07:23

Bons souvenirs du Mju II, un bon petit appareil toujours prêt à dégainer et joli piqué de son petit objo

Le peu de photo que je fais encore, c’est avec un iphone :gene:

Image

Image

Image
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Photos souvenirs !

Message par Monsieur-Hulot » mar. 9 mars 2021 07:53

:ghee: SPLENDIDE ! Bravo ! L'iphone propose des formats carrés ? Si oui, c'est cool !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Photos souvenirs !

Message par Punker paname » mar. 9 mars 2021 08:20

:ghee: SPLENDIDE ! Bravo ! L'iphone propose des formats carrés ? Si oui, c'est cool !
Oui si c'est le cas c'est super

Ce qu'on ne peut pas faire en numérique, a moins qu'un jour il nous proposent des dos numériques pour Lubitel :hehe: :hehe: :hehe: qui sait on peut rêver

Et recadrer en carré une photo avec un APN "Plein Format" ou "APS-C j'aime en général pas trop
Le peu de photo que je fais encore, c’est avec un iphone
J'aime bien le rendu que tu leur à appliqué genre Image aux couleurs un peu passées :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Photos souvenirs !

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 9 mars 2021 08:23

Punker paname a écrit :
lun. 8 mars 2021 22:47
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 17 févr. 2021 08:26
2010 ça me reprend avec un peu plus de motivation ... fin juillet je crapahute au-dessus d'Embrun dans les Hautes-Alpes et le panorama vaut le coup d'œil alors je tente :]
Bien ta photo :)
C'est surtout le panorama qui est bien ::d
En 2010, j'avais un numérique qui avait une fonction panoramique, peut-être mon Lumix, mais c'est pas sûr ?
1995 c'est de l'argentique, comme toi un vieux truc des pays de l'est pas très fiable, je trouve plus son nom
Je traverse la côte atlantique en été plus l'intérieur de Bordeaux aux Landes ... pour les affuts avec les oiseaux j'ai pas les bons moments pour les prises de vues, j'utilise mon rouleau pour des conneries. Meilleurs résultats avec le Canon.
Au développement KODAK propose un tirage papier/CD photo pour le panoramique mais c'est nul.
Ci-dessous une planche scannée avec deux vues du Parc Ornithologique du Teich (je négocie pour un accès tardif hors ouverture) et une à Bordeaux pour le panorama du blockhaus des sous-marins allemands de la deuxième guerre mondiale recyclé en Musée.
Aucune comparaison avec Brunier, qu'il shoote les oiseaux ou les galaxies avec son télescope ... on est pas prêt de lui faire de la concurrence !
Même la NASA lui pique ses clichés en oubliant de le créditer. Mate sa voie lactée de 2006 http://www.sergebrunier.com/gallerie/vl/
Nous on balance tout sur le portable maintenant, même quand tu viens de Fresnel ... sauf Brunier c'est un pur !

Image

:chapozzz: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Photos souvenirs !

Message par Punker paname » mar. 9 mars 2021 08:42

En 2010, j'avais un numérique qui avait une fonction panoramique, peut-être mon Lumix, mais c'est pas sûr ?
1995 c'est de l'argentique, comme toi un vieux truc des pays de l'est pas très fiable, je trouve plus son nom
C'était un de ce genre la ça c'est le modelè des années 60 il avait été fabriqué en URSS de 1967 à 1973.

Image

Ou celui ci son successeur apparu en 89 ???

c'est un comme celui la qu'on m'avait proposé d'occase

Image
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 9 mars 2021 08:48, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Photos souvenirs !

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 9 mars 2021 08:47

Punker paname a écrit :
mar. 9 mars 2021 08:42
En 2010, j'avais un numérique qui avait une fonction panoramique, peut-être mon Lumix, mais c'est pas sûr ?
1995 c'est de l'argentique, comme toi un vieux truc des pays de l'est pas très fiable, je trouve plus son nom
C'était un de ce genre la ça c'est le modelè des années 60
Image
Ou celui ci ???

c'est un comme celui la qu'on m'avait proposé d'occase
Image
Plus moderne, comme le second ... fort possible. Une occase aussi d'un photographe qui me l'avait rénové.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Photos souvenirs !

Message par Punker paname » mar. 9 mars 2021 08:55

Finalement j'avais fait une connerie de ne pas prendre celui qu'on m'avait prioposé :/

Par contre tu peut faire du Pano avec un reflex APN mais ça nécessite une sacrée patience, un tête spéciale a monter sur ton trépied - des accessoires qui malheureusement coutent une blinde et le bras avec, et de très bon logiciel de photo pour faire le montage

https://www.francepanorama.fr/comparati ... oramiques/
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 9 mars 2021 10:46, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre