Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar papilonaa » 03 Déc 2017, 21:45

Une autofiction prenant progressivement des allures de thriller, explorant l’ambivalence entre la fidélité aux faits et l’invention, dans une atmosphère oppressante. Delphine de Vigan joue de la porosité des frontières qui séparent le réel et la fiction avec une conviction qui donne par instants le vertige.
Une œuvre d’une puissance émotionnelle infinie.
Prix Renaudot ,Prix Goncourt des lycée
Voici les bonnes critique du livre, que j ai lu et qui mavais ma foi seduit...donc j ai voulu voir le film.. ma foi, il ma laisseé sur ma fin, et vu que je connaissait le déroulement et la fin, j ai trouvé que c était un peu léger, pas de suspence, un jeu pas terrible, le film de décolle pas en fait...domage, j aurai aimé du frisson, du qui colle :lucifer:
images.jpeg
images.jpeg (63.41 Kio) Vu 309 fois

http://www.imdb.com/title/tt5893264/
Réalisateur: Roman Polanski
Acteurs: Eva Green Dominique Pinon Emmanuelle Seigner Vincent Perez Camille Chamoux
PERSONNE N'A JAMAIS TOUT À FAIT TORD. MÊME UNE HORLOGE ARRÊTÉE DONNE L'HEURE JUSTE DEUX FOIS PAR JOUR
ON NE PEUT PAS FAIRE L'AMOUR AVEC TOUTES LES FEMMES MAIS IL FAUT QUAND MÊME FAIRE UN EFFORT.
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 04 Déc 2017, 11:25

Ah oui, je l'avais vu au cinéma, il s'est un peu planté le Polansque là...
Ce film, on n'y croit pas une seconde. C'est long, c'est chiant, ça sert à rien, les dialogues sont tout sauf naturels, et le jeu des acteurs est horrible - surtout celui d'Eva Green, zéro subtilité.

Le seul truc que j'ai bien aimé, c'est le discret hommage à Bowie. :)
A trois reprises, on aperçoit les protagonistes porter un t-shirt Blackstar à tour de rôle.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 04 Déc 2017, 23:55

Ça fait un moment qu'il fait des films moyens
Polanski.Bien faits,soignés etc. mais vraiment plus de quoi
crier au génie.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 05 Déc 2017, 09:31

Image
Vu en deux fois (me suis endormi au milieu de la première projection), ce film qui ne manque pas d'interroger à plusieurs égards. Le réalisateur avait vu assez juste, mais il y a une chose qu'il n'avait pas prévu, c'était la vérification de sa prophétie avec l'accession récente de l'actuel occupant en chef de la Maison-Blanche... :-((
Les paroles s'envolent, les aigris restent. (Francis BLANCHE)
RRRouliane
♪♪♪♪

Messagepar francisl » 05 Déc 2017, 10:01

Je vous conseille vivement COCO, un film d’animation pour adulte, vues thèmes abordés.
francisl
♪♪♪

Messagepar lovecraftforever » 05 Déc 2017, 10:17

MAUDIE 2016 : film canadien fort et émouvant sur la vie de la peintre handicapée canadienne Maud LEWIS (1903-1970) ! une belle personne avant toute chose . Excellentes interprétations de Sallie HAWKINS et toute en retenue d'Ethan HAWKE :respect:

Encore un de ces films qui est passé inaperçu et qui vaut la peine de prendre le temps de le regarder ... :chapeau: :respect:

Cordialement

HPLOVECRAFT :lovemauve:

Image

Image

Image
lovecraftforever
♪♪

Messagepar Piranha » 05 Déc 2017, 18:48

RRRouliane a écrit:Image
Vu en deux fois (me suis endormi au milieu de la première projection), ce film qui ne manque pas d'interroger à plusieurs égards. Le réalisateur avait vu assez juste, mais il y a une chose qu'il n'avait pas prévu, c'était la vérification de sa prophétie avec l'accession récente de l'actuel occupant en chef de la Maison-Blanche... :-((

Oui, derrière son image "potache" 1er degré, le film est intéressant.
Cette vision du futur pourrait ressembler à celle que l'on retrouve dans Retour vers le futur 2 lorsque Biff Tannen est devenu millionnaire, pour ceux qui se poserait des questions sur le film. Intéressant
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 05 Déc 2017, 18:48

lovecraftforever a écrit:MAUDIE 2016 : film canadien fort et émouvant sur la vie de la peintre handicapée canadienne Maud LEWIS (1903-1970) ! une belle personne avant toute chose . Excellentes interprétations de Sallie HAWKINS et toute en retenue d'Ethan HAWKE :respect:

Encore un de ces films qui est passé inaperçu et qui vaut la peine de prendre le temps de le regarder ... :chapeau: :respect:

Cordialement

HPLOVECRAFT :lovemauve:

Image

Image

Image

Excellent film je confirme !
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 05 Déc 2017, 20:54

papilonaa a écrit:Une autofiction prenant progressivement des allures de thriller, explorant l’ambivalence entre la fidélité aux faits et l’invention, dans une atmosphère oppressante. Delphine de Vigan joue de la porosité des frontières qui séparent le réel et la fiction avec une conviction qui donne par instants le vertige.
Une œuvre d’une puissance émotionnelle infinie.
Prix Renaudot ,Prix Goncourt des lycée
Voici les bonnes critique du livre, que j ai lu et qui mavais ma foi seduit...

Tiens, est-ce que tu as lu le David Vann, Sukkwand Island et la fameuse page, centrale, dont il est question dans le de Vigan ?

Mauvaises critiques lues à propos du film. Aucune envie d'y aller.
Déjà, pour un livre pareil, il est difficile de l'adapter, tant tout repose sur la confusion de ce qui est raconté, l’ambiguïté des personnages. Sur les affres de la création, la folie qui guette l'artiste, de beaux films les ont déjà évoquées.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 05 Déc 2017, 23:48

gillesmon a écrit:le Brio, je le conseille à tout le monde, Auteuil y est excellent en prof de fac misanthrope et cynique

Image

Je me re-cite, allez-y tant qu'il est à l'affiche, un des films de l'année selon moi (en même temps j'ai pas vu les autres !)
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 06 Déc 2017, 00:17

Le Brio je vais le voir juste pour le passage où la fille déboule dans le grand amphi
de la fac.. bons souvenirs du temps où ,étudiant, je fréquentais moi même cet amphi
( on parlait du dernier Purple avec mes voisins à défaut d'écouter le prof... on aurait
pas dû!)
D'ailleurs j'ai noté une incongruité dans ce passage .. la fille arrive en retard dans
l'amphi par la porte principale en bas de l'amphi et se fait donc repérer par tout le monde dont le prof.. en réalité c'est très improbable.Les retardataires passaient toujours par les entrées du haut de l'amphi..
Bien plus discrètes.Pareil pour ceux qui sortaient en avance!
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 06 Déc 2017, 00:49

pilgrim a écrit:Le Brio je vais le voir juste pour le passage où la fille déboule dans le grand amphi
de la fac.. bons souvenirs du temps où ,étudiant, je fréquentais moi même cet amphi
( on parlait du dernier Purple avec mes voisins à défaut d'écouter le prof... on aurait
pas dû!)
D'ailleurs j'ai noté une incongruité dans ce passage .. la fille arrive en retard dans
l'amphi par la porte principale en bas de l'amphi et se fait donc repérer par tout le monde dont le prof.. en réalité c'est très improbable.Les retardataires passaient toujours par les entrées du haut de l'amphi..

Peut être qu'elle voulait se faire remarquer justement ! :)
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar calmar » 06 Déc 2017, 16:35

les animaux.jpg
les animaux.jpg (54.3 Kio) Vu 141 fois

J'ai pas aimé!
calmar
♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 06 Déc 2017, 23:10

gillesmon a écrit:
pilgrim a écrit:Le Brio je vais le voir juste pour le passage où la fille déboule dans le grand amphi
pas dû!)

Peut être qu'elle voulait se faire remarquer justement ! :)

Crois moi,à l'époque et dans cette fac particulière qu'était Assas ,personne ne souhaitait se faire remarquer par son retard dans le grand amphi.Il me semble d'ailleurs que les appariteurs interdisaient l'entrée après le début du cours afin que le prof ne soit pas dérangé.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 07 Déc 2017, 20:12

calmar a écrit:
les animaux.jpg

J'ai pas aimé!

Damned j'ai lu "Fantastic breasts" !
:bat: :bat: :bat: :bat:
Piranha
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante