Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Cooltrane » 02 Oct 2017, 14:06

Double shot (donc 44.00) avec la compagne pour une pêche pas bien terrible

Son choix:
L'un Dans L'autre... comédie d'échange de role de sexe à l'intérieur d'un couple d'infidèles, plutôt bien foutue avec des dialogues parfois bien senti (t'as fini de me casser les ovaires?) , mais rien de révolutionaire... Ce film attire une foule assez hétéroclite niveau age et plutôt féminin, mais aussi des adeptes de cinoche "art et essai" que du cinoche popcorn. J'aurais préféré voir un Lellouche ou un Canet, plutôt que De Groot, mais c'est du détail. Question actrices, on est mieux servi, sans que ce soit à tomber non plus (Atika ety Bourgoin sont crédibles). C'est qd mm assez drôle (si j'en juge par la reaction du public) et distrayant. Soyons beau joueur et bon public 7/10

Mon coix (désastreux):
Un Beau Soleil Intérieur ... première nouvelle, c'est une comédie: je n'ai entendu quasi personne rigoler dans la salle, sauf dans les derniers 5 minutes. Une Binoche qui se met à nu (à poil comme au figure), et donc attire les chroniques cinéphiles positives à tire-larigo , mais peu objectives. Soyont clair: une artiste dans la 40-aine et mère d'une fille (tjs absente) promène se misère sentimentale, amoureuse et sexuelle entre différents partenaires allant du banquier odieux au beau ténébreux de discothèque en passant par un acteur pas trop inspiré et son ex. D'autres acteurs connus ont des petits rôles (pour ne pas faire d'ombre à la diva) , inclus une Balasko moyenne, un Podalydes qui passé inapperçu, une Tedeschi heureusement passant comme une météorite (juste le temps de ne pas commencer une irritation) et un Depardieu dans la dernière scène (improvisée, àmha) en diseuse de bonne aventure. Franchement, Claire Denis nous a déjà fait bien mieux question inspiration (ici plutôt Rohmerienne), et on s'emm... solide. Au final, une audience diminuée de la moitié au 2/3 du film. Un flim pour faire plaisir à son propre milieu, je dirais; bref ne vous laissez pas abuser par le titre et la distribution prestigieuse. Ya des jours sans, et heureusement, j'ai pas joué les 6 chiffres gagnants. 4/10... et je suis généreux.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar Roulie » 02 Oct 2017, 14:11

Ah, tiens, j'aurais imaginé l'inverse.
J'ai plus d'attente pour le second que le premier.
Je ne comptais même pas voir L'un Dans L'autre au cinéma, mais attendre pour le regarder chez moi.
J'ai d'autres choses à voir au cinoche mais l'idée m'intéresse. J'ai déjà vu des courts-métrages avec cette idée et je trouve ça pas mal pensé généralement.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 02 Oct 2017, 14:45

Roulie a écrit:Ah, tiens, j'aurais imaginé l'inverse.
J'ai plus d'attente pour le second que le premier.
Je ne comptais même pas voir L'un Dans L'autre au cinéma, mais attendre pour le regarder chez moi.
J'ai d'autres choses à voir au cinoche mais l'idée m'intéresse. J'ai déjà vu des courts-métrages avec cette idée et je trouve ça pas mal pensé généralement.

ben oui, moi aussi...

D'où la désillusion bien plus grande, alors que j'attendais pas grand chose du premier.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 05 Oct 2017, 11:30

Vu hier soir avec une collègue

Cargo: Assez trompeur comme titre, mais je suppose que "Chalutier" eu été moins sexy. Film flamand gravitant autour d'Ostende et la côte environnante. Le patriarche d'une famille de trois ou quatre génération d'hommes (pas le moindre soupçon d'un jupon dans le clan) fait un infar lors d'une sortie de pèche et est sous assistance respiratoire à casa. En outre qqes activités de camionneur passant par le ferry vers Douvres, tout en continuant l'activité familiale avec le chalutier (assez fatigué, et le prêt pour un nouveau moteur vient d'être refusé), le clan envisage de le vendre, mais contemple toutes les possibilitiés de l'éviter, même les moins honnêtes. Le fils ainé est une home rude et frustre (tout comme le reste du clan), mais sensé et leader naturel des ses deux frères et du fiston du premier. C'est parfois assez difficile de dire qui est qui, vu qu'ils ont tous (les autres gravitant autour du port aussi, d'ailleurs) une barbe assez fournie (que ne refuserait aucun salafiste), mais sinon, chaque personage est crédible, surtout dans ses défauts. Question langue, en dehors de qqes dialogues en français, on est dans des patois flamands assez difficile à comprendre, à un point que les sous-titres sont obligatoirement en néérlandais. Question paysage, on est loin du charme des port de pêcheur de Bretagne, mais ce n'est pas totalement sans attrait non plus, car la Mer Du Nord est âpre et rude. Ce film a peu de chance d'arriver à Paris, mais il serait intéressant qu'à Lille ou Dunkerke ou encore au Havre, il soit projeté, car l'histoire est poignante. une assez belle surprise 7.5/10.
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar lovecraftforever » 05 Oct 2017, 11:49

Bonjour !

Je vais passer pour un horrible "philistin" mais je trouve 'PIERROT LE FOU" toujours aussi creux , vide , sans scénario , Belmondo fait n'importe quoi ... je fais des efforts , je l'ai vu 3 fois , rien à faire : toujours aussi mauvais pour ne pas dire autre chose ... 0-) :zeo:

Cordialement
lovecraftforever
♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 05 Oct 2017, 14:50

Tu n'es qu'un horrible philistin ! :-))
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 05 Oct 2017, 18:28

Godard j'ai toujours du plaisir à l'écouter mais beaucoup moins à voir ses films.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar lovecraftforever » 06 Oct 2017, 14:47

Merci Pilgrim : ça me rassure quelque part ...j'suis pas seul ! :respect: :chapeau:
lovecraftforever
♪♪

Messagepar 33rpm » 06 Oct 2017, 15:37

J’ai regardé Le Boucher suite au bien qui en a été dit un peu plus haut. Ça fait un bon téléfilm bien français avec un Jean Yanne dont le génie m’a échappé.
Par contre, Stéphane Audran est sublimement belle. Et sa robe lors du mariage lui va comme un gant.
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 06 Oct 2017, 15:53

Si tu veux t'approcher du génie de Jean Yanne, il faut que tu voies "Que la bête meure" où "Nous ne vieillirons pas ensemble" (pour ce dernier film, il ne connaissait pas le texte de la scène clé du film. Enfermé dans une voiture avec Marlène Jobert (
:lovemauve: ), il devait livrer un long monologue dont il n'avait pas appris la moindre ligne. On avait dû lui scotcher le texte un peu partout sur le tableau de bord pour qu'il le délivre... Ca me paraît un peu bizarre mais c'est ce qui c'est toujours dit. Et cela ne m'étonnerait pas de Pialat... :)) )

Mais "Que la bête meure"... Mâtin, quel flim ! (c) Algernon
"Je ne séduis pas, j'envoute !"
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 06 Oct 2017, 18:29

lovecraftforever a écrit:Bonjour !

Je vais passer pour un horrible "philistin" mais je trouve 'PIERROT LE FOU" toujours aussi creux , vide , sans scénario , Belmondo fait n'importe quoi ... je fais des efforts , je l'ai vu 3 fois , rien à faire : toujours aussi mauvais pour ne pas dire autre chose ... 0-) :zeo:

Oui, c'est une manière de le voir, mais en fait, ce que tu perçois comme des manques (scénar improvisé, vide existentiel, jeu portnawak) est justement ce que l'on aime dans ce film, totalement à nul autre pareil.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 07 Oct 2017, 18:58

"À mort les hippies ! vive le punk !" - 2015

Excellent film allemand mi drôle mi glauque. Jubilatoire en tout cas.
Dans les années 80, un jeune gars de RFA décide de devenir punk, part à Berlin et s'engouffre dans l'underground punk.
Belles images, belles couleurs, beaux noirs et blancs, bien joué, pas mal d'humour.
Pablitta
Modérateur

Messagepar whereisbrian » 07 Oct 2017, 22:30

Bon, je reviens d'aller voir Blade Runner 49 (année érotique ?) après une étape au buffet chinois à volonté (feu à).
Qu'en dire ?

Un gros délire qui fait rire, pour résumer.
Et dans le détail ?

Mis à part que Ryan Gosling est un sacré bon acteur et que Harrison Ford aspire tout quand il apparait.
Et les femmes ?

Comme d'hab du stéréotype DMC, des rôles vraiment à la con, pute, tueuse cruelle bondage, créature vidéo électronique éthérée,
demeurée à maladie orpheline enfermée, vieille haineuse, chef-de-la-police-rigide-mais-au-grand-coeur,
bref, que du positif.
Et l'histoire ?

Bien pompée sur l'original, le scénario tient à peu près la route pendant disons 1h30,
ensuite fête à la saucisse en open bar.

Alors est-ce qu'une campagne de promotion quasi macronesque assortie à une festival d'effets esthétique spécial bien décalqué
sur le film de 1982 le fait ?

Ben non, BR 49 est une immense fausse crotte en plastique qui se dégonfle rapidement pour finir dans les limbes.
Aucune poésie, et même pas que j'espérais que les yeux bizarres de Jared Letal as Wallace le gromit le méchant,
même pas, pas même un pet de leds rouges dans l'orbite.

Des passages à remarquer ?
Juste le loft de Deckard décoré au top. Là ouais, Sinatra en hologramme dans le juke box, une minute.
Et Elvis Presley en virtuel parasité.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 07 Oct 2017, 23:45

Vu en salle (de concert):

Koyaanisqatsi avec Go Go Penguin qui nous refait le score de Philip Glass. Bon, ayant vu ce classique avant-garde (pour 82) écologique (par sa dénonciation) et instrumental (pas de dialogue inutile, puisque le propos est clair). Bien sûr, les images ont vieilli (aussi bien la qualité de film que les technologies d'alors), mais elles gardent leur puissance, et il suffit de voir l'effet sur l’énorme majorité de l'audience, qui du haut de sa trentaine, n'était pas encore sur cette planète lors de sa fabrication. Le trio piano-basse-batterie s'en tire avec sa verve habituelle et rend passionnant (pour ne pas dire excitant) les passages les plus sordides des images. Parfois p-ê un peu trop, d'ailleurs. Ayant vu le film une dizaine de fois en 35 ans, et même si la dernière datait d'avant le début de l'actuelle décennie, j'ai retrouvé comme à chaque fois les mêmes frissons que ces images tantôt superbes, tantôt horribles m'ont inspirés. Pas vraiment une nouveauté, mais toujours ce 9/10.
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar nunu » 08 Oct 2017, 07:36

whereisbrian a écrit:Bon, je reviens d'aller voir Blade Runner 49 (année érotique ?) après une étape au buffet chinois à volonté (feu à).
Qu'en dire ?

Un gros délire qui fait rire, pour résumer.
Et dans le détail ?

Mis à part que Ryan Gosling est un sacré bon acteur et que Harrison Ford aspire tout quand il apparait.
Et les femmes ?

Comme d'hab du stéréotype DMC, des rôles vraiment à la con, pute, tueuse cruelle bondage, créature vidéo électronique éthérée,
demeurée à maladie orpheline enfermée, vieille haineuse, chef-de-la-police-rigide-mais-au-grand-coeur,
bref, que du positif.
Et l'histoire ?

Bien pompée sur l'original, le scénario tient à peu près la route pendant disons 1h30,
ensuite fête à la saucisse en open bar.

Alors est-ce qu'une campagne de promotion quasi macronesque assortie à une festival d'effets esthétique spécial bien décalqué
sur le film de 1982 le fait ?

Ben non, BR 49 est une immense fausse crotte en plastique qui se dégonfle rapidement pour finir dans les limbes.
Aucune poésie, et même pas que j'espérais que les yeux bizarres de Jared Letal as Wallace le gromit le méchant,
même pas, pas même un pet de leds rouges dans l'orbite.

Des passages à remarquer ?
Juste le loft de Deckard décoré au top. Là ouais, Sinatra en hologramme dans le juke box, une minute.
Et Elvis Presley en virtuel parasité.

Vu aussi hier, et ben les critiques ont pas du voir le meme film que nous, soit disant un des meilleurs suites de l'histoire. C'est beaucoup trop long, jai failli m'endormir des le début, trop de scenes inutiles qui ne servent a rien, il aurait du recentrer sur l'intrigue. Jared LEto, le méchant est inutile, et c'est pas le seul
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé