Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Monsieur-Hulot » 22 Jan 2018, 08:34

Ah oui, quand même, et pour tati je ne savais même pas.....;sinon, je suis allé voir "Vers la lumière" de Naomi Kawase, moins bien que "Les délices de Tokyo" mais c'était pas mal, un film sur l'audiodescription au cinéma avec des aveugles.....j'en sors, je viens de faire exactement la même chose, un des films les plus compliqués à monter !
Dernière édition par Monsieur-Hulot le 22 Jan 2018, 11:26, édité 1 fois.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 22 Jan 2018, 10:33

nunu a écrit:El presidente avec le grand Ricardo Darin un de mes acteurs favoris

C'est bien qu'il continue à tourner dans le cinema Latino. :)
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 22 Jan 2018, 15:14

J'ai vu Valérian et c'est très bien ! Tout à fait dans l'esprit de la BD et les acteurs sont tout à fait comme il faut pour leurs rôles. Il y a de la rigolade. Les effets spéciaux ont fait dire à quelqu'un: " J'aime pas les effets spéciaux de combat mais là, ya tellement de trucs à regarder dans le décor que ça passe très bien". Moi, j'aime bien les effets spéciaux s'ils sont bien faits et là, ils sont très bien faits. J'aimerais bien qu'il y ait une suite :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 22 Jan 2018, 15:35

Pas d'accord DU TOUT. Comme moult adapations de (grandes) BD, je trouve que ça n'a aucun charme. Trop "usiné" et trivial.
Le père Besson s'est un peu planté avec sa mégaprod, ce qui ne l'empêche pas de palper le gros paquet de brouzoufs (justement)

http://next.liberation.fr/cinema/2018/0 ... ce_1622533

http://www.charentelibre.fr/2018/01/17/ ... 195164.php
Abscons - C'est pas faux - Anxiogène - J'confirme ! - On vit une époque formidable
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 22 Jan 2018, 17:20

Ah bon ? D'accord. Moi, je connais la BD depuis le début, je peux dire que je suis aficionado, j'ai acheté les albums à leur sortie, je suis même allé à une signature à Boulinier dans les 90s pour m'y faire dédicacer un album. J'ai retrouvé dans le film ce que j'aime dans la BD. Le seul truc que je regrettais en le visionnant c'est que tout soit en Anglais mais à un moment Valérian croise une alien qui lui cause en français et il s'excuse de ne pas parler cette langue. J'imagine que c'est une façon de dire qu'il était obligé de faire ça en anglais pour les ventes internationales. Et ces histoires de gros sous me dépassent totalement. Je crois que ceux qui font ça, Besson comme les autres, espèrent le jackpot à chacune de leur production. Ca marche pas à tous les coups...
J'aime bien la naïveté du tout et l'humour qui manque à tous les concurrents du genre. J'aime beaucoup La Guerre des Etoiles (c'est exprès que je l'écris en français, ça fait vieillot :) ) Mais c'est toujours trop sérieux. Jar Jar Binks est détesté par les fans hardcore et je trouve cette détestation pisse froid. Les gardiens de la Galaxie font dans le marrant et c'est bien. Mais on ne peut pas dire que Valérian, le film, copie sur les autres, la BD est bien antérieure à Star Wars et on voit que c'est Star Wars qui a copié, très bien, d'ailleurs.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 22 Jan 2018, 18:40

Je sors à peine du ciné où j'ai vu "La villa" de Robert Guédiguian. Avec une drôle d'impression... car le film est très nostalgique, voir même profondément désabusé par moment. Son dernier film ?... Sinon, je n'ai rien à reprocher, les acteurs sont parfaits. Et puis je suis tellement habitué à eux maintenant qu'ils sont comme de la famille éloignée.
L'histoire n'en est pas vraiment une, car ce sont plutôt les histoires de chacun, avec quelques flashback, qui s'imbriquent. C'est particulièrement bien écrit car à aucun moment je n'ai perdu le fil. Là dessus se greffe des sujets d'actualités, les migrants qui s'échouent sur les plages et la fin de vie. Avec une séquence bouleversante concernant le couple Jacques Boudet et Geneviève Mnich dans le film.

Image
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 22 Jan 2018, 19:43

Algernon a écrit:Pas d'accord DU TOUT. Comme moult adapations de (grandes) BD, je trouve que ça n'a aucun charme. Trop "usiné" et trivial.
Le père Besson s'est un peu planté avec sa mégaprod,

D'ac avec toi. Besson est fan, l'a toujours été et ce projet ne datait pas d'hier, mais c'est faiblard, il n'est ni un bon scénariste, ni un bon metteur en scène, c'est platouille, comme si lui-même ne croyait pas, plus, à son histoire qui est restée trop longtemps dans le pantalon. La scène du marché est d'un ridicule, ainsi que le monstre show. Portnawak.
En revanche, le duo est pas mal, mais déséquilibré, Cara Delevigne en jette plus que le gadjo en terme de présence, et leur histoire de charme/séduction ne fonctionne pas vraiment.

Jo Bolais a écrit:Je sors à peine du ciné où j'ai vu "La villa" de Robert Guédiguian. Avec une drôle d'impression... car le film est très nostalgique, voir même profondément désabusé par moment. Son dernier film ?...

Je ne l'ai pas encore vu, le cinéma de Gued' est, et ce dès son premier long métrage, Dernier été, très nostalgique, rien de nouveau sous le soleil de Marseille. Le thème de la perte, des valeurs d'une certaine gauche entre réalité et fantasme, du temps qui passe dans un territoire lui aussi souvent fantasmé, est omniprésent et fonde son cinéma.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 22 Jan 2018, 20:09

J'ai la dent dure avec Valérian, mais je suis un vieux fan de la BD de Christin et Mézières (bien pompée par le space opéra flimique), je lisais leurs aventures avec délectation dans Pilote ("Mâtin ! quel journal) au tout début des seventizes.
Z'ont pourri Blueberry, Lucky Luke... Astérix, si quand même... Même Reiser ! Restent Lone Sloane, Le Grand Duduche, Cellulite, Philémon et le professeur Burp ^^
Abscons - C'est pas faux - Anxiogène - J'confirme ! - On vit une époque formidable
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 22 Jan 2018, 20:30

Je vous trouve vachement durs, les mecs, avec ce film. Le marché/souk est justement un des trucs que je trouve réussi. C'est une métaphore du cinéma actuel tout à fait sympa. Des gens filmés dans rien (un écran vert) là, un désert, qui semblent être au milieu d'un monde fourmillant. Les moments où ils sont le plus en danger, c'est quand ils sont entourés de rien :bat:
Dans la BD, Valérian est bien souvent à la ramasse, encore plus que dans le film et c'est Laureline qui tient bon la barre, si je puis me permettre. Il suit et se laisse séduire souvent à la limite du n'importe quoi et c'est elle qui a les pieds sur terre ou sur l'espace ou sur tout autre endroit où elle met les pieds. Les monstres, les Shingouz, etc... sont fidèles eux aussi à la BD, ils ne prétendent pas être réalistes et n'ont pas besoin de l'être pour être crédibles dans une histoire comme celle-là. Et le côté film pas seulement pour les adultes, donc un peu candide me plaît vraiment bien. Faites appel au môme, à l'ado qui est en vous :) C'est un film pour enfultes diraient les Robins des Bois :))

Eh, Algernon, tu te rappelles de Déconan le barbare ? :rieur:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 22 Jan 2018, 20:35

Voui, mais ça c'est plus tard. Et tu ne peux te douter à quel point je kiffais Déconan. :))
Y'avait aussi Le Banni, Poumo Thorax...
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 23 Jan 2018, 19:31

Dark Pink a écrit:
Eh, Algernon, tu te rappelles de Déconan le barbare ? :rieur:

Je me rappelled surtout Connard le Barbant :siffl: ;)
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 26 Jan 2018, 16:55

La grenardière, une adaptation de la nouvelle de Balzac (1832 d'après mes souvenirs), par Koji Fukada d'après les peintures de Ken Fukazawa, peinture / animation, superbe ! - 2006 -

https://www.youtube.com/watch?v=aJtIrHRpoec

Image

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar lovecraftforever » 06 Fév 2018, 14:28

Bonjour à tous !

THREE BILLBOARDS OUTSIDE EBBING MISSOURI 2017

Bienvenue à TRUMPLAND et ses blaireaux ... :respect: :respect:

Image

Cordialement

HP LOVECRAFT :chapeau:
lovecraftforever
♪♪

Messagepar Roulie » 06 Fév 2018, 14:46

Et alors c'est comment ?
Je l'ai toujours pas vu, mais c'est clairement le film qui me fait le plus envie de ce début d'année.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar lovecraftforever » 06 Fév 2018, 15:38

Si vous appréciez les ambiances RED NECK et les excès en tous genres , vous serez servi ! c'est top ! ( flic raciste , tarés sous toutes les formes , s'en est un vrai régal ! ) des électeurs de base de Mister the président quoi !

Très bon film !

HP LOVECRAFT :respect:
lovecraftforever
♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé