Derniers films que vous avez vus

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.

Re: Derniers films que vous avez vus

Messagepar Bebeto » 15 Aoû 2018, 18:52

whereisbrian a écrit:On peut toujours préférer les scénarios one track mind des films de Steven Seagal, genre Piège en Haute Mémère.

Total chef d'oeuvre, ce film. Le jeu de Steven, c'est l'épure suprême, les acteurs chez Bresson à côté semblent surjouer.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Vieil Ours » 16 Aoû 2018, 11:36

En fait ce film, CLOUD ATLAS, n'est pas tout à fait l'oeuvre des Wachowski.

Comme vous le disiez, c'est adapté d'un livre qui est apparemment, d'après ce qu'on m'en a dit, plus intéressant dans le traitement inter histoire/sexe/personnages/etc etc ... Mais en fait, l'adaptation et la réalisation ont été partagé en 3 : les Wachoski et Paul Tykwer, chacun s'occupant de deux des 6 sections qui composent le film.

Ce qui contribue à rendre le film un peu "bancale" je trouve dans le traitement. Même si j'adore ce film que j'ai été voir au cinéma et que j'ai acheté en DVD dès sa sortie. :)

Bebeto a écrit:
whereisbrian a écrit:On peut toujours préférer les scénarios one track mind des films de Steven Seagal, genre Piège en Haute Mémère.

Total chef d'oeuvre, ce film. Le jeu de Steven, c'est l'épure suprême, les acteurs chez Bresson à côté semblent surjouer.

Nan mais personne n'a compris que l'ami Steven maitrise tellement son Art qu'il arrive à transcender toute forme d'émotion et d'expression pour libérer son esprit et se concentrer sur ce qui est vraiment essentiel : chanter de la country et tataner la gueule des méchants vilains pas beaux. :jesors:
Dernière édition par Le Vieil Ours le 16 Aoû 2018, 19:15, édité 1 fois.
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Le Vieil Ours
♪♪

Messagepar Bebeto » 16 Aoû 2018, 16:39

Le Vieil Ours a écrit:Nan mais personne n'a compris que l'ami Steven maitrise tellement son Art qu'il arrive à transcender toute forme d'émotion et d'expression pour libérer son esprit et se concentrer sur ce qui est vraiment essentiel : chanter de la country et tataner la gueule des méchants vilains pas beau. :jesors:

C'est exactement ça, le hiératisme de son jeu lui joue des tours, à tel point que lorsqu'il regarde une femme plus d'une seconde, elle pense qu'il la harcèle.
D'ailleurs, à ce propos, il est Weinstein friendly apparemment.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 16 Aoû 2018, 18:34

:)) :))

Dans un de ses films, il devait tourner une scène près d'un grand yucca.

Le cadreur dit à l'accessoiriste : "sortez cette plante verte du champ, elle n'a rien à y faire !"

L'accessoiriste s'empare du pot du yucca pour le déplacer, et le cadreur dit : "mais non, pas celle-là, l'autre !"
Le présent, c'est du futur qui se transforme en passé.
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 16 Aoû 2018, 18:56

:))

Steven, ce sont les autres qui en parlent le mieux :
Cacher: Afficher
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Vieil Ours » 16 Aoû 2018, 19:13

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: Trop trop trop bon. :D (ça vaut pour les deux posts précédents)

Bebeto a écrit:
Le Vieil Ours a écrit:Nan mais personne n'a compris que l'ami Steven maitrise tellement son Art qu'il arrive à transcender toute forme d'émotion et d'expression pour libérer son esprit et se concentrer sur ce qui est vraiment essentiel : chanter de la country et tataner la gueule des méchants vilains pas beau. :jesors:

C'est exactement ça, le hiératisme de son jeu lui joue des tours, à tel point que lorsqu'il regarde une femme plus d'une seconde, elle pense qu'il la harcèle.
D'ailleurs, à ce propos, il est Weinstein friendly apparemment.

Ca ne m'étonnerait pas le moindre du monde vu q'il est déjà Poutine Friendly. :zeo:
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Le Vieil Ours
♪♪

Messagepar Roulie » 16 Aoû 2018, 21:46

Bebeto a écrit::))

Steven, ce sont les autres qui en parlent le mieux :
Cacher: Afficher

:lovemauve:
Cette réplique !
:lovemauve:
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 17 Aoû 2018, 08:55

Quand chantent les Steven Cigales.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 17 Aoû 2018, 09:17

Aldaran a écrit:Même enthousiasme démesuré que Pablitta pour Cloud Atlas de mon côté.
À mon sens, les Wachowsky ont signé là leur meilleur film.

ca je suis d'accord, ce qui n'en fait pas necessairement un bon film vu la qualité de leur filmographie
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 17 Aoû 2018, 15:48

Ben il y a déjà celui-là qui vaut carrément le détour.
Et puis, le premier Matrix qui me semble aussi être bon
même si les suites sont sans intérêt autre que visuel.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 17 Aoû 2018, 16:52

Double shot avec la légitime le w-e passé

Son choix (qui aurait pu être le mien):
Juliet Naked. Dans une station balnéaire du sud de l'Angleterre, un couple vivote sur un ancien acquis de détestation du monde modèrne et eviter d'y contribuer en y faisant des enfants. Lui est amerloque et prof de film/série TV dans une haute école du coin et elle est gérante du musée local qui réalise une expo sur l'été 64 et les mods et la mode de l'époque. Il est aussi un fan obsessionnel (au point d'organiser un site web) d'un chanteur quasi-oublié après un album qui n'a reçu qu'un accueil mitigé auprès du public à l'époque (93/4) avant de disparaitre sans laisser de traces. un envoi postal arrive avec un CD et les maquettes des chansons de l'album, et il deviant acstatique sauf que sur son site, une critique (écrite par sa compagne désabusée) prétend à une arnaque ou exploitation, bientôt appuyée par des messages allant dans son sens. Le couple anglais se déchire et sépare (suite à une infidélitéà alors que le contact se révèle être le chanteur qui a envoyé le disque, lors d'un sursaut hors de sa létargie. S'ensuit une relation épistolaire et puis une rencontre au RU, où l'ex-musicien rend visite à sa première petite fille, née d'une fille qu'il n'a plus vu depûis une décennies. Ethan Hawke joue un rocker fatigue de manière moyennement credible, O'Dowd en tant que fan prétentieux (le geek par excellence, quoi) étant un peu plus crédible, mais insupportable. Coté feminin, la mignonne Rose Byrne nous a ébloui et sa lesbienne de soeur Megan Dodds nous a fait rigoler, tandis que Azhi Robertson est craquant en tant que petit dernier de la tribu éparpillée du rocker.

Ecrite par le scénariste-écrivain culte Nick Hornby (auteur de Hi Fidelity, devenu culte pour les fans de musique), cette comédie romantique est parfois drôle (la réunion familiale dans la chambre d'hopital), mais assez convenue (pour ne pas dire prévisible), parvenant à créer des tentatives (ratées) quelques quiproquos et situations équivoques. Le film compte surtout sur la sympathie de ceux qui ont adoré Hi-Fidelity (avec Cusack) de 2001, jusqu'à exploiter le "filon vinyle" sur son affiche, alors que le chanteur en question n'aurait a priori dû n'enregistrer que des CDs à l'époque. En gros, malgré les efforts (vains) déployés, on ne décolle pas des autres réalisations adaptées des écrits de Hornby (Fever Pitch, About a Boy), et donc celui qui comme moi en attendais sans doute trop, ne peut qu'en ressortir un peu déçu. Le film se laisse regarder, mais ne nous emportera pas. 7/10

Mon choix:
Fleuve Noir: Un polar-thriller français intéressant, mais n'évitant pas quelques solides écueils, malgré un solide casting. Une mère (Kiberlain) éplorée vient signaller la disparition inquiétante de son fils, garcon modèle et grand frère d'une soeur trisomique profonde. En enquêtant autour de la tour d'apartement, le flic alcoolo (un Cassel qui en fait trop, surtout pour assoir son personage) rencontre un ex-prof (Durys, étrangement plus neuter que d'habitude) qui semble tenir au garcon et sa femme (Bouchez) jeune mère, mais aussi un bois jouxtant la tour et l'école, fréquenté le soir par les hommes sortant de leur placard. L'enquête piétine (sans trop de fausses pistes foireuses pour gagner du temps) jusqu'à ce que le père marin revienne à quai et l'on trouve le sac du fiston disparu. Coté policier le chef direct (Berling) et la fliquette de service (Hafsia Herzi) complètent un casting sérieux et crédible, sans en faire de trop (Cassel en Columbo avec trench-coat alcoolo suffit).

Le coté glauque, glaçant et sordide nous vient des deux (trois) coté à la fois: la banlieue malsaine, le flic ravagé et pouilleux et un prof assez trouble - Durys lui donnant une profondeur malsaine. Dans le genre malsain, la raison de la disparition l'est particulièrement en plus d'être encore un grand tabou. Malgré ses quasi deux heures, le spectateur ne voit pas le temps défiler, même si en sortant, il ne souviendra pas trop pourquoi il a choisi ce film plutôt convenu, qu'il aurait sans doute pu zyeuter dans son salon lors d'un dimanche-soir-télé-ciné, car, le film ne gagne pas grand chose a être montré sur grand écran. 7/10
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar Bebeto » 17 Aoû 2018, 17:28

Aldaran a écrit:Ben il y a déjà celui-là qui vaut carrément le détour.
Et puis, le premier Matrix qui me semble aussi être bon
même si les suites sont sans intérêt autre que visuel.

C'est leur point fort, je trouve. L'esthétique, léchée, de leurs films, jusqu'à la nausée avec Speed Racer (oui, je sais c'est l'effet jeux video voulu). Les scénarios sont souvent étirés, manquant de structure. Matrix, un film encore plus bavard que ceux de Rohmer.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 18 Aoû 2018, 08:46

Pour faire comme Cooltrane...
mon choix :
MY LADY
Emma Thomson excellente, et le gars qui joue son mari, Stanley Tucci est une belle découverte pour moi ! il y a une chanson dans le film, qui fait partie de l'intrigue, "Down by the Sally's garden" (paroles de Yeats !) dont je ne connais que la sublime version chantée en Live par Clannad (sur le live 1978) Chouette film, au sujet inusité (une juge doit se prononcer sur "the children act" , sauver ou non par transfusion sanguine un ado dont les parents sont témoins de Jéhovah.)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 18 Aoû 2018, 14:19

Monsieur-Hulot a écrit:Pour faire comme Cooltrane...
mon choix :
MY LADY
Emma Thomson excellente, et le gars qui joue son mari, Stanley Tucci est une belle découverte pour moi ! il y a une chanson dans le film, qui fait partie de l'intrigue, "Down by the Sally's garden" (paroles de Yeats !) dont je ne connais que la sublime version chantée en Live par Clannad (sur le live 1978) Chouette film, au sujet inusité (une juge doit se prononcer sur "the children act" , sauver ou non par transfusion sanguine un ado dont les parents sont témoins de Jéhovah.)

Vu hier également. Heureusement que les acteurs sont excellents, car c'est un film austère. Mais bon, je m'y attendais.

A propos, je n'ai pas pigé la séquence à l'hosto, où chacun prend soin de se laver les mains, mais ne mettent pas masques (parce que ça passe mal à l'écran sûrement), ni le fait qu'il ait une vieille gratte avec lui.

Celle qui m'a le plus émue, quand Emma doit jouer le rappel prévu et qu'elle improvise à la place devant l'assistance la chanson qu'elle et le garçon malade s'étaient trouvés en commun à l'hosto. Sans pouvoir la terminer. C'est prodigieusement joué !
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 18 Aoû 2018, 16:05

idem pour le final au piano, très émouvant ! :-(( par contre, quand la voiture arrive au palais de justice, y a tous les habitants du quartier qui sont venus assister au tournage ! Ils sont à gauche, la voiture tourne à droite, un bête plan de remplissage, ça attire les foules !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries télé