Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Photographie, peinture, sculpture, etc. Tous les arts qui n'entrent pas dans les autres catégories.
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par Pablitta » sam. 17 avr. 2021 14:35

Echoes a écrit :
sam. 17 avr. 2021 13:45
:) Dans ce cas ce monsieur fait vraiment de très belles images, tu peux en voir de magnifiques sur ce lien:
https://www.ohmyprints.com/fr/artiste/T ... rijn/26893
Outre les belles images de Tariq La Brijn, ce site est très intéressant !
Donc on peut s'offrir - pour mettre chez soi - de telles photos ; en très grands formats, aussi.
Du coup, j'ai vadrouillé dedans et, au rayon "illustrations", l'un des supports de reproduction est appelé "image acoustique" :gratzzz:
Je ne vois pas du tout ce que c'est.
J'ai cherché mais me suis perdue dans les cours de linguistique générale de Ferdinand de Saussure :envahisseurzz:
Nous appelons signe la combinaison du concept et de l'image acoustique : mais dans l'usage courant ce terme désigne généralement l'image acoustique seule, par exemple un mot (arbor, etc.). On oublie que si arbor est appelé signe, ce n'est qu'en tant qu'il porte le concept "arbre", de telle sorte que l'idée de la partie sensorielle implique celle du total.
L'ambiguïté disparaîtrait si l'on désignait les trois notions ici en présence par des noms qui s'appellent les uns les autres tout en s'opposant. Nous proposons de conserver le mot signe pour désigner le total, et de remplacer concept et image acoustique respectivement par signifié et signifiant(...)
Le lien unifiant le signifiant et le signifié est arbitraire, ou encore, puisque nous entendons par signe le total résultant de l'association d'un signifiant à un signifié, nous pouvons dire plus simplement : le signe linguistique est arbitraire.
Ainsi l'idée de "soeur" n'est liée par aucun rapport intérieur avec la suite de sons s-ö-r qui lui sert de signifiant ; il pourrait être aussi bien représenté par n'importe quel autre : à preuve les différences entre les langues et l'existence même de langues différentes (...)
Le mot arbitraire appelle aussi une remarque. Il ne doit pas donner l'idée que le signifiant dépend du libre choix du sujet parlant (on verra plus bas qu'il n'est pas au pouvoir de l'individu de rien changer à un signe une fois établi dans un groupe linguistique) ; nous voulons dire qu'il est immotivé, c'est-à-dire arbitraire par rapport au signifié, avec lequel il n'a aucune attache naturelle dans la réalité.
Image

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par Echoes » sam. 17 avr. 2021 14:42

Pablitta a écrit :
sam. 17 avr. 2021 14:35
Echoes a écrit :
sam. 17 avr. 2021 13:45
:) Dans ce cas ce monsieur fait vraiment de très belles images, tu peux en voir de magnifiques sur ce lien:
https://www.ohmyprints.com/fr/artiste/T ... rijn/26893
Outre les belles images de Tariq La Brijn, ce site est très intéressant !
Donc on peut s'offrir - pour mettre chez soi - de telles photos ; en très grands formats, aussi.
Du coup, j'ai vadrouillé dedans et, au rayon "illustrations", l'un des supports de reproduction est appelé "image acoustique" :gratzzz:
Je ne vois pas du tout ce que c'est.
J'ai cherché mais me suis perdue dans les cours de linguistique générale de Ferdinand de Saussure :envahisseurzz:
Nous appelons signe la combinaison du concept et de l'image acoustique : mais dans l'usage courant ce terme désigne généralement l'image acoustique seule, par exemple un mot (arbor, etc.). On oublie que si arbor est appelé signe, ce n'est qu'en tant qu'il porte le concept "arbre", de telle sorte que l'idée de la partie sensorielle implique celle du total.
L'ambiguïté disparaîtrait si l'on désignait les trois notions ici en présence par des noms qui s'appellent les uns les autres tout en s'opposant. Nous proposons de conserver le mot signe pour désigner le total, et de remplacer concept et image acoustique respectivement par signifié et signifiant(...)
Le lien unifiant le signifiant et le signifié est arbitraire, ou encore, puisque nous entendons par signe le total résultant de l'association d'un signifiant à un signifié, nous pouvons dire plus simplement : le signe linguistique est arbitraire.
Ainsi l'idée de "soeur" n'est liée par aucun rapport intérieur avec la suite de sons s-ö-r qui lui sert de signifiant ; il pourrait être aussi bien représenté par n'importe quel autre : à preuve les différences entre les langues et l'existence même de langues différentes (...)
Le mot arbitraire appelle aussi une remarque. Il ne doit pas donner l'idée que le signifiant dépend du libre choix du sujet parlant (on verra plus bas qu'il n'est pas au pouvoir de l'individu de rien changer à un signe une fois établi dans un groupe linguistique) ; nous voulons dire qu'il est immotivé, c'est-à-dire arbitraire par rapport au signifié, avec lequel il n'a aucune attache naturelle dans la réalité.
Image
:mdr2: pour tout avouer au bout de trois lignes j'ai du recommencer car je ne savais plus de quel sujet on parlait ... puis encore une fois et encore fois.
Après je suis parti me préparer une tisane, il me semblait que je couvais une petite fièvre :baillezzz:
Un peu alambiqué ... just a little bit :gene:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par Pablitta » sam. 17 avr. 2021 15:04

Echoes a écrit :
sam. 17 avr. 2021 14:42
:mdr2: pour tout avouer au bout de trois lignes j'ai du recommencer car je ne savais plus de quel sujet on parlait ... puis encore une fois et encore fois.
Après je suis parti me préparer une tisane, il me semblait que je couvais une petite fièvre :baillezzz:
Un peu alambiqué ... just a little bit :gene:
N'est-ce pas ? :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 17 avr. 2021 16:24

Pablitta a écrit :
sam. 17 avr. 2021 15:04
Echoes a écrit :
sam. 17 avr. 2021 14:42
:mdr2: pour tout avouer au bout de trois lignes j'ai du recommencer car je ne savais plus de quel sujet on parlait ... puis encore une fois et encore fois.
Après je suis parti me préparer une tisane, il me semblait que je couvais une petite fièvre :baillezzz:
Un peu alambiqué ... just a little bit :gene:
N'est-ce pas ? :hehe:
Ne vous perdez dans les concepts de Saussure le linguiste c'est coton et chiant... il est l'ancêtre de Dave Grohl aka David La Chaussure. :mdr3: :cloonzzz:
En linguistique l'image acoustique d'un mot c'est son l'enveloppe sonore et le distingo sur les sens qu'il peut engendrer.
Rien à voir avec la photo et je n'ai pas sous la main le poto Serge Brunier qui est un cador de l'astro photographie :chapozzz: ;)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par Pablitta » mar. 20 avr. 2021 14:17

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 17 avr. 2021 16:24
En linguistique l'image acoustique d'un mot c'est son l'enveloppe sonore
Ah ben c'est plus clair ! :)
gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 17 avr. 2021 16:24
et le distingo sur les sens qu'il peut engendrer.
Là, en revanche, pas compris l'explication :gratzzz:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 20 avr. 2021 15:20

Pablitta a écrit :
mar. 20 avr. 2021 14:17
gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 17 avr. 2021 16:24
En linguistique l'image acoustique d'un mot c'est son l'enveloppe sonore
Ah ben c'est plus clair ! :)
gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 17 avr. 2021 16:24
et le distingo sur les sens qu'il peut engendrer.
Là, en revanche, pas compris l'explication :gratzzz:
Bon ma dulcinée a commencé sa linguistique avant d'abandonner lâchement ses études..... après un diplôme d'orthophonie et deux fois la première année de médecine c'est pas avec un punk à un neurone que t'auras le fin mot de l'histoire de ce bintz qui n'a rien à voir avec la photo
Tu veux un 06 compétent ? :) :]
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par Pablitta » mar. 20 avr. 2021 15:22

Nan.
Chuis pas plus avancée ....

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 20 avr. 2021 15:29

Pablitta a écrit :
mar. 20 avr. 2021 15:22
Nan.
Chuis pas plus avancée ....
Grosso modo elle me disait que Saussure (a son pied) écoutait les interprétations des différents auditeurs lors de la lecture.... c'est ça son concept et Saussure c'est pas un godillot ou une savate ni la moitié d'un con !
::d :cote:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par Pablitta » mar. 20 avr. 2021 15:33

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 20 avr. 2021 15:29
Grosso modo elle me disait que Saussure (a son pied) écoutait les interprétations des différents auditeurs lors de la lecture....
Aahhh ... OK ! Je vais regarder ça de plus près car ça m'a l'air intéressant.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par Echoes » mer. 21 avr. 2021 06:22

Image

Dans la famille Nelson on cultive les petits plaisirs et Lukas s'occupe de réapprovisionner papa Willie :hehe: :]
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 21 avr. 2021 06:45

Echoes a écrit :
mer. 21 avr. 2021 06:22
Image
Dans la famille Nelson on cultive les petits plaisirs et Lukas s'occupe de réapprovisionner papa Willie :hehe:
Darmanin pas chaud pour porter le sac ! :diable:

Quelle idée de jouer du piano de cette manière..... le grand-père de Keith Emerson

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 22 avr. 2021 06:26

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par Echoes » jeu. 22 avr. 2021 08:27

Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 23 avr. 2021 05:45

Echoes a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 08:27
Image
Superbe photo !

Deux en un anti-David Guetta !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par Punker paname » ven. 23 avr. 2021 06:10

Il y a quelque années des fans des synthés Arturia avait lancé un premier Avril la Joke du David Getta Arturia Synth signature z'en tirage limité :ghee: :ghee: :ghee:

Le pire c'est que ça avait marché au delà de leurs espérances puisque Arturia avait reçu des centaines de mails de commande :mdr2: :mdr2: :mdr2:

C'était censé être cette pt'ite machine a clavier Especially Designed pour la star de la musique soupe Gettaesque

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par Faine Jade » ven. 23 avr. 2021 08:38

Parfois, derrière une montagne de Marshall, se cache en fait un petit ampli qui fait largement l'affaire...
ampli Marchmall.jpg
ampli Marchmall.jpg (49.34 Kio) Vu 3091 fois
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par Echoes » ven. 23 avr. 2021 09:36

Image

Un peu de poésie avec cette femelle Souimanga siparaja (Crimson Bird) qui se baigne dans une feuille de bananier ornemental :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par Punker paname » ven. 23 avr. 2021 09:41

Faine Jade a écrit :
ven. 23 avr. 2021 08:38
Parfois, derrière une montagne de Marshall, se cache en fait un petit ampli qui fait largement l'affaire...
ampli Marchmall.jpg
Tu connais les fabuleux petit ZT Amplifiers 100 Watt dans une taille de boite à chaussure utilisés par Lee Raynaldo,Mercury Rev,Will Sergeant (Echo & The Bunnymen),Wilco,Billy Gibbons, Geza X, Sonic Boom

Image

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par Faine Jade » ven. 23 avr. 2021 09:56

Punker paname a écrit :
ven. 23 avr. 2021 09:41


Tu connais les fabuleux petit ZT Amplifiers 100 Watt dans une taille de boite à chaussure utilisés par Lee Raynaldo,Mercury Rev,Will Sergeant (Echo & The Bunnymen),Wilco,Billy Gibbons, Geza X, Sonic Boom

Oui, j'ai des potes guitaristes de jazz/jazz manouche qui utilisent très souvent des amplis de cette marque. Mais je ne connaissais pas celui dont tu parles. merci pour l'info ! ;)
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Photographies sympas, rock'n'roll ou pas ...

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 23 avr. 2021 10:15

Faine Jade a écrit :
ven. 23 avr. 2021 09:56
Punker paname a écrit :
ven. 23 avr. 2021 09:41


Tu connais les fabuleux petit ZT Amplifiers 100 Watt dans une taille de boite à chaussure utilisés par Lee Raynaldo,Mercury Rev,Will Sergeant (Echo & The Bunnymen),Wilco,Billy Gibbons, Geza X, Sonic Boom

Oui, j'ai des potes guitaristes de jazz/jazz manouche qui utilisent très souvent des amplis de cette marque. Mais je ne connaissais pas celui dont tu parles. merci pour l'info ! ;)
On en voit (voyait) dans le métro 🚇 pour un son tout à fait correct sur un petit chariot avec qqs effets et une source c'est idéal pour cet usage et remballer fissa ! :ghee: :peur1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre