Architectures

Photographie, peinture, sculpture, etc. Tous les arts qui n'entrent pas dans les autres catégories.
Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Architectures

Message par Silence » lun. 3 mai 2021 09:32

Il y a 130 m2 de surface habitable. Quant au coût de l'opération c'est un peu tôt pour l'estimer, on en est au tout début des études et on envisage d'utiliser un procédé que je ne connais pas encore, des planchers bois extrêmement performants qui autorisent
de grands porte-à-faux et donc ce type d'architecture.
Mais quoiqu'il en soit il faut bien compter dans les 2 500,00 € HT du m2
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Architectures

Message par DaFrog » lun. 3 mai 2021 11:19

Le coût au m2 n’a pas baissé !!
Très joli projet en tout cas :super:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Architectures

Message par Danzik » lun. 3 mai 2021 12:21

Punker paname a écrit :
dim. 2 mai 2021 21:31
Moi je flashe a mort sur les maisons fabriquées a partir de matériaux recyclés et de récupération genre, bois poutres et planches de vieilles granges, conteneurs de transports , palettes ferrailles de récupe .....

Surement parce que mon frangin fut longtemps brocanteur et que plus jeune au début des années 80, avec un bon pote on faisait sans le savoir de l'exploration Urbaine de lieux laissé à l'abandon en banlieue et à Paris sans même savoir qu'on appellerait ça plus tard de l'Urbex :hehe: C'est pour ça que je suis aussi fan de toutes ces émissions TV, avec des brocs et chineurs comme Drew Pritchard - Salvage Hunters ou American Pickers avec Mike Wolfe et Frank Fritz :)

Et que je ne rate jamais les émissions sur les chaines câblées du genre, les Constructeurs de l'extrême aka The Timber Kings , Cabanes Perchées avec Peter Nelson , ou les fRançais de Constructions Sauvages mais dis moi Silence toi qui est de la partie, d’après toi c'est véridique ou pas qu'ils réussissent a construire de si belles cabanes et maisons, généralement en seulement 7 jours grand max, ou c'est arrangé pour les besoin de ce genre d'émissions :cote:
Je kiffe avec madame depuis des lustres toutes ces émissions, j’adore voir tous ces projets prendre forme et le résultat au final. Tout ce qui tourne aussi autour des produits peu conventionnels comme une maison faite avec du chanvre, de la chaux
etc.... vu pas plus tard que hier : et aussi autour des aménagements intérieur, décorations, transformations de maisons ou appartements. Bref y’a de quoi faire.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Architectures

Message par Christang 29 » lun. 3 mai 2021 18:23

Silence a écrit :
lun. 3 mai 2021 07:36
En fait Christang et moi avons réalisé un jour par hasard que l'on bossait dans le même secteur (le bâtiment) et dans la même ville .... mais pour des boîtes concurrentes ! :hehe:
Non seulement on était dans la même ville mais les 2 entreprises distantes de 200 mètres à vol d'oiseau donnaient sur le même rond point
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Architectures

Message par Punker paname » lun. 3 mai 2021 22:14

Vous êtes Bretons tous les deux alors :)

Vous devez alors avoir entendu parler de la fameuse Villa toute métallique Ker ar Bruck à Crozon attribuée à Eiffel selon une légende locale, elle m'avait marqué lors de vacances que j'avais passé la bas en 82

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Architectures

Message par Silence » mar. 4 mai 2021 05:53

La villa "Ker ar Bruck" dite aussi "Maison de fer", "Ker en tôle" ou, improprement, "Villa Eiffel" est construite au début des années 1890 pour le parisien Maurice Desmaret, ami de la famille Peugeot. L'origine de cette maison démontable, unique en son genre à Morgat, reste mystérieuse. Il pourrait s'agir d'un pavillon de l'Exposition Universelle de 1889 remonté à Morgat où d'une oeuvre de l'entreprise de Joseph Danly, créateur du système de construction par tôles embouties dit "Danly" dont le procédé est breveté en 1887 en Belgique.

J'avais été contacté il y a quelques années par le nouveau futur proprio du Manoir de Rulianec, à Morgat, qui envisageait d'y faire des travaux.
J'ai donc visité le manoir de fond en combles et dans les combles justement j'ai eu la surprise de constater que la charpente était intégralement métallique ... ce qui est peu courant dans ce type de bâtisse. Et là encore on m'a dit qu'elle était due à Eiffel.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5389
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Architectures

Message par Monsieur-Hulot » mar. 4 mai 2021 06:15

D'où l'expression "en breton armé" ! ::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Architectures

Message par Punker paname » mar. 4 mai 2021 07:02

J'avais été contacté il y a quelques années par le nouveau futur proprio du Manoir de Rulianec, à Morgat, qui envisageait d'y faire des travaux.
J'ai donc visité le manoir de fond en combles et dans les combles justement j'ai eu la surprise de constater que la charpente était intégralement métallique ... ce qui est peu courant dans ce type de bâtisse. Et là encore on m'a dit qu'elle était due à Eiffel.
Woooow tu l'as visitée cette autre fameuse maison de Morgat :chapozzz:

Pour Eiffel et la villa Ker ar Bruck en tous cas tous les habitants et habitantes de Morgat que j'avais questionné à ce sujet, en étaient persuadé :cote:

Après tout peu importe ça fait parti des légendes urbaines, heu pardon rurales pour ce qui est des communes de Morgat- Crozon :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Architectures

Message par Silence » mar. 4 mai 2021 09:11

C'est effectivement une très belle bâtisse ! Impressionnante.
Mais j'ai finalement décliné le job .... ce dont ils avaient besoin c'était d'un agenceur ou d'un architecte d'intérieur, pas d'un archi.
Il m'est arrivé au fil du temps de voir de sacrées demeures ici en Bretagne. Il y a des "niches" par endroit, des petits coins secrets où le gratin aime
se retrouver à l’abri des regards ou des endroits où on les attend davantage.
Dans le Sud Finistère, sur la commune de Fouesnant vous avez Beg Meil ... on y trouve du Bolloré, du Michelin, du Taittinger et JM Banier (faut rester près de la source) ... et ce genre de petit pied-à-terre :

Image
Image

La maison que l'on aperçois sur la seconde photo c'est juste la maison de bains ... une cabine de plage quoi ! :hehe: C'est à dire que le chateau est au dessus et les messieurs et dames n'allaient tout de même pas traverser tout le parc en tenue de bain ! donc ils descendaient là afin de se changer.
Le manoir, que l'on ne vois pas ... a été construit par un célèbre chirurgien du 19èmme siècle, médecin personnel du Tsar de Russie.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Architectures

Message par Christang 29 » mar. 4 mai 2021 20:31

Concernant les maisons à ossature métallique il y a eu aussi les maisons PHENIX il y a une quarantaine d'années

Ils avaient essayé de s'implanter sur le secteur avec une agence à Quimper . leur argument de vente était la rapidité de construction et des prix attractifs .
Malheureusement pour eux la fameuse tempête de 1987 est passée par là et ces maisons n'ont pas résisté , l'ossature ayant plié .
j'avais pu en voir plusieurs , pas beau à voir :snotyzzz:

Je ne sais pas si cette société existe toujours mais en tout cas en Bretagne leur avenir a été plié (c'est le cas de le dire )
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Architectures

Message par Punker paname » mer. 5 mai 2021 08:21

Tu est de Quimper Christang 29 ???? j'ai pas mal de gens que je connait qui sont de la bas, et dans les années 80-90 j'ai bien connu Frankie le guitariste de Kerfuckoff et toute la bande des petits Quimpérois Australophiles qui gravitaient autour des impressionnants Néo Zélandais Reptiles At Dawn, c'étaient des habitués de deux ou trois petits bars bien Rock'n'roll de Paris :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Architectures

Message par Christang 29 » mer. 5 mai 2021 18:30

Punker paname a écrit :
mer. 5 mai 2021 08:21
Tu est de Quimper Christang 29 ???? j'ai pas mal de gens que je connait qui sont de la bas, et dans les années 80-90 j'ai bien connu Frankie le guitariste de Kerfuckoff et toute la bande des petits Quimpérois Australophiles qui gravitaient autour des impressionnants Néo Zélandais Reptiles At Dawn, c'étaient des habitués de deux ou trois petits bars bien Rock'n'roll de Paris :)
Je ne suis pas de Quimper mais je suis à quinze minutes .

Je préfère de beaucoup Brest à Quimper . Brest une ville populaire qui bouge beaucoup musicalement contrairement à Quimper la bourgeoise endormiee

J'ai connu le groupe KERFUCKOFF et vu à plusieurs reprises , mais je ne connais pas les musiciens .

Sais tu que le chanteur de REPTILES AT DAWN Tony COLLINS s'est établi à Brest depuis la fin des années 90 Il y a monté le groupe The Lost Disciples (du nom du dernier album de R.A.D. ) qui est devenu ensuite DRUGSTORE SPIDERS toujours en activité il me semble
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Architectures

Message par Punker paname » mer. 5 mai 2021 21:06

Sais tu que le chanteur de REPTILES AT DAWN Tony COLLINS s'est établi à Brest depuis la fin des années 90 Il y a monté le groupe The Lost Disciples (du nom du dernier album de R.A.D. ) qui est devenu ensuite DRUGSTORE SPIDERS toujours en activité il me semble
Oui j'en avais entendu parler en faisant des recherche sur Disgogues sur un de ses premier groupe en Nouvelle Zelande

Par contre j'ai bien connu leur batteur Gurvan Guellec qui jouait sur Dressed In Flesh leur Lp de 1987 sur New Rose, je ne l'ai pas croisé depuis longtemps j’espère que ça va bien pour lui :) Gurv écumait les mêmes Bars Rock'n'Roll de Paris que moi et il avait joué aussi dans les Pungy Sticks avec Denis ex Nana Bonard et Trotskids qui étaient aussi un bon pote :)

Sinon pour le reste les ai vu les R.A.D deux fois en concert dans les années 80, une fois a Pontoise dans une MJC en première partie de Blessed Virgin, et la seconde dans un bar à Paris, ces gars avaient la grande classe Rock'n'Roll :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Architectures

Message par Pablitta » jeu. 13 mai 2021 12:41

Il semble y avoir un réel rapport entre architecture et musique.
D'ailleurs, pas mal de musiciens ont fait des écoles d'architecture comme Art Garfunkel, Waters/ Mason/ Wright, plusieurs de Kraftwerk aussi (je ne sais plus lesquels), ... Pas mal d'autres qui, là, ne me reviennent pas, mais on tombe souvent sur ce cursus ... :gratzzz:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Architectures

Message par Silence » dim. 16 mai 2021 06:42

C'est vrai. Mais d'après ce que j'ai pu en lire c'est surtout parce qu'ils n'étaient pas très motivés pour les "vrais" études qu'ils finissaient dans les écoles d'art ! :hehe:
Il faut dire qu'à l'époque, en tout cas en France, ça n'était pas très compliqué d'intégrer une école d'archi. C'était alors intégré aux Beaux Arts. Lorsque j'y suis entré, en 88, il suffisait d'avoir un bac, n'importe lequel. Pas de concours, pas de dossier. Heureusement pour moi sinon j'aurais été bien dans la merde ! :]
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Architectures

Message par nunu » dim. 16 mai 2021 10:50

Silence a écrit :
mar. 4 mai 2021 09:11


Image
Ya un probleme la non ? Il avait des sous que pour en faire la moitié ? :hehe:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Architectures

Message par Silence » dim. 16 mai 2021 11:11

Moi je préfère l'asymétrie à la symétrie ! ::d
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Répondre