Chess.com

Photographie, peinture, sculpture, etc. Tous les arts qui n'entrent pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Chess.com

Message par Faine Jade » ven. 11 juin 2021 13:02

Bonjour,
Quelqu'un ici, est il inscrit sur Chess.com ?
« The Future Never Waits »

Tekilla1953
Contributeur
Contributeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 25 août 2019 22:20

Re: Chess.com

Message par Tekilla1953 » dim. 13 juin 2021 06:13

oui, moi, mais je suis aussi sur lichess et europe échecs. Pseudo oran-outang, avec ou sans le trait d'union.

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Chess.com

Message par Faine Jade » mar. 15 juin 2021 10:50

Tekilla1953 a écrit :
dim. 13 juin 2021 06:13
oui, moi, mais je suis aussi sur lichess et europe échecs. Pseudo oran-outang, avec ou sans le trait d'union.
Salut Tekilla !
Nous sommes deux ici donc sur 60 millions d'inscrits sur chess.com :hehe:

En fait, je voulais juste savoir si tu avais déjà eu ce message :

"Nous avons détecté qu’un ou plusieurs de vos adversaires récents ont violé notre Politique de fair-play. À titre de compensation pour d’éventuelles pertes de points injustes, nous avons ajusté vos classements comme suit :

Bullet: 886 + 9 => 895"


Il y a donc de la triche sur ce site ?
« The Future Never Waits »

Tekilla1953
Contributeur
Contributeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 25 août 2019 22:20

Re: Chess.com

Message par Tekilla1953 » sam. 19 juin 2021 04:39

Salut, je n'ai jamais eu ce message; de la triche il y en a partout dans les jeux quels qu'ils soient. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de tricher, surtout pour ne pas perdre 9 points de côte Elo. D'autant que ce classement Elo n'a rien d'officiel...

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Chess.com

Message par DaFrog » sam. 19 juin 2021 04:56

ELO ou ... ?
It’s too late to be hateful :ange:

Tekilla1953
Contributeur
Contributeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 25 août 2019 22:20

Re: Chess.com

Message par Tekilla1953 » dim. 20 juin 2021 16:44

Ole? :jesors:

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Chess.com

Message par CCR » dim. 20 juin 2021 18:35

ça semble avoir pas mal évolué la mentalité aux échecs si je me fie à ce qu'on voit sur le net, à chercher à faire des parties hyper speed en 10 ou 5 mn, comme s'il y avait le feu à l'échiquier. En fait, ce qui à l'origine est un jeu de réflexion semble être devenu un jeu ou le but est de cumuler les points en laissant se dérouler des automatismes . Je me goure ou c'est pour pouvoir ensuite affronter des joueurs classés haut en ELO et prendre le temps de prendre du plaisirà un rythme , on va dire, moins soutenu ?

Tekilla1953
Contributeur
Contributeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 25 août 2019 22:20

Re: Chess.com

Message par Tekilla1953 » mar. 22 juin 2021 04:06

CCR a écrit :
dim. 20 juin 2021 18:35
ça semble avoir pas mal évolué la mentalité aux échecs si je me fie à ce qu'on voit sur le net, à chercher à faire des parties hyper speed en 10 ou 5 mn, comme s'il y avait le feu à l'échiquier. En fait, ce qui à l'origine est un jeu de réflexion semble être devenu un jeu ou le but est de cumuler les points en laissant se dérouler des automatismes . Je me goure ou c'est pour pouvoir ensuite affronter des joueurs classés haut en ELO et prendre le temps de prendre du plaisirà un rythme , on va dire, moins soutenu ?
La mentalité des joueurs a forcément évolué comme le monde où nous vivotons; pour le temps de jeu, je pense que pour les débuts de parties il ne faut pas 3 plombes pour jouer E2-E-4, E7-E5 etc. Par contre dès que tu joues une ouverture "originale", tu t'aperçois que je joueur d'en face est drôlement dérouté. Personnellement, j'ai toujours aimé jouer en blitz, çà convient tout à fait à mon tempérament.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Chess.com

Message par CCR » mar. 22 juin 2021 07:50

Moi je n'aime pas du tout le blitz. Je trouve que ça implique plus la technique que la stratégie et que les échecs sont un jeu d'équilibre entre stratégie et technique mais avant tot stratégique, forcément il me me semble.
Après, les joueurs qui jouent vraiment beaucoup peuvent s'y retrouver en blitz dans la mesure ou ils ont expérimenté un panel de coups à disposition dans un type de position donnée et que du coup ils savent un peu automatiquement ce qui réussit le mieux, sans doute.
ça oblige aussi à être très concentré et attentif tandisque l'attention peut se relâcher sur les parties ou on prend un peu trop son temps.
Disons qu'il y a un équilibre à trouver et que ça doit aussi dépendre, oui, de la personnalité du joueur. Perso, je n'aime pas trop avoir la pression du temps

Répondre