Vos dernières lectures

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Vos dernières lectures

Messagepar Bebeto » 19 Avr 2017, 19:18

lovecraftforever a écrit:Bonjour à tous !

Bon , je vais sans doute être jugé comme un gros beauf mais tant pis ! je prends le risque !
JOHAN CRUYFF mémoires 2016

Par "gros beauf" du tout. Cruyff est culte et on est quelques-uns à l'apprécier ici. Merci pour l'info sur ses mémoires.

Image
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 19 Avr 2017, 20:09

Chien de feu a écrit:
harvest a écrit:
Chien de feu a écrit:Je viens de recevoir ceci

AGITATION FRITE Témoignages de l'underground Français de Philippe ROBERT .

Un livre qui vient de sortir chez Lenka Lente et qui parle de l'underground musical en France de la fin des années 60 jusqu'à nos jours (la part belle étant réservée aux années 70 )
Y sont traités le freee Jazz , le psychédélisme , le progressif et l'expérimental , au travers d'interviews anciennes ou récentes des acteurs de ce mouvement.

Passionnant avec beaucoup d'anecdotes , racontant principalement les difficultés à survivre .

Des infos complémentaires sur ce livre ICI

Je l'attends ! :-(

Ils ne sont pas très rapide . Il faut compter une quinzaine de jours

Celui là aussi il m'intéresse bien ! J'en avais parlé d'ailleurs il y a quelques temps ici. Et à ce propos, j'ai acheté ce week end, chez Bad Seeds ... mais qui d'autre pourrait bien vendre ce genre de truc ? pour la seconde fois, ce magazine :

Revue & Corrigée
Image
"Surface écrite des pratiques sonores expérimentales"

Certains connaissent déjà peut être, ça existe depuis presque 30 ans mine de rien !

Et si je disais "à propos" c'est que dans ce numéro, un de leur premier chroniqueur et surtout musicien donne un long entretien passionnant. Il s'agit de Dominique Grimaud, musicien chez Camizole dans les années 70, puis Vidéo aventures plus tard. Il est aussi co-auteur du livre "L'underground Musical En France" sorti chez Le Mot Et Le Reste. Je vous l'ai scanné pour ceux que ça intéresse : https://www.dropbox.com/sh/kes052tk0dajsz4/AAAAAHhpUoirZbOv2wMG6MUXa?dl=0
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 19 Avr 2017, 21:17

C'est cette même interview qui est dans le bouquin
RIEN NE SERT DE POURRIR , IL FAUT MOURIR A POINT .

Sid VICIOUS
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 20 Avr 2017, 12:07

Merci Silence ! Je ne connais pas cette revue... et merci pour le scan - même si dans le bouquin, j'ai eu grand plaisir à lire ce papier. :chapeau: :coucouz:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Silence » 20 Avr 2017, 13:30

:copains:

Je me suis abonné hier finalement. C'est tout de même dingue ce genre de revue ... bientôt 30 ans d'existence et même de dangereux forcenés comme nous ici l'ignorions ... c'est à se demander qui l'achète ? M'est avis que Pirhana devrait y jeter un oeil (si ce n'est déjà fait) ça devrait lui plaire ... et peut être même lui donner des pistes pour ses concerts zimprobables à Anger :-))
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar 33rpm » 20 Avr 2017, 20:57

nunu a écrit:Ce mois ci c'est Ray Davies en couverture

J'ai été faible, je l'ai acheté. Les Kinks, j'ai du mal à résister :ange:
Aussi passéiste que le précédent numéro (encore un papier sur Purple) mais je suis client, surtout quand j'ai du temps à perdre dans une gare :))
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 20 Avr 2017, 21:13

Oui mais quand le papa journaliste fait un article sur les BB Brunes, vous râlez aussi, faudrait savoir... :ange: Sinon, la couv d'il ya deux ou trois mois avec Robert Smith à 25 ans et le titre "Lol Tohurst viré des Cure", c'était pas mal non plus... Le mois prochain ? Le Dead en couv', des articles sur Spirit, Chicago, Blondie, Greg Allman, Eagles, un disque-à-disque Supertramp et Johnny Cash en album du mois :)) :))
"Je ne séduis pas, j'envoute !"
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 20 Avr 2017, 21:29

Unserious Sam a écrit: Johnny Cash en album du mois :)) :))

Presque ! Un pack cd en "réédition du mois" ! Les Sun albums 1957-64

Et un dossier Chick Berry ! Et une chronique de Songs in the Key of Life :preums:

Bon, il est aussi question de nouveautés, entre deux :greddy:
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar odorono » 21 Avr 2017, 11:14

Et une chronique de mon bouquin ! Collector quand même, ce mois-ci. :cool:

Je dois avouer que je ne l'avais pas lu depuis...

Mais je suis très heureux d'avoir Ray Davies en couverture. ;)
odorono

Messagepar Dark Pink » 21 Avr 2017, 12:04

J'ai vu ça. Les questions posées dans la critique sont marrantes :respect:
J'ai commandé ton bouquin, je l'attends cette semaine.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 29 Avr 2017, 16:45

Image

Un petit roman (vraiment petit : 80 pages très aérées) au style agréable et au sujet en plein dans le mille du forum. La fin tombe comme un couperet, limite bâclée, dommage.

Freddy, 16 ans, est apprenti garagiste. Freddy est un blouson noir. Avec sa bande, il cogne dur sur les bandes rivales. Freddy aime le rock. Enfin, le peu qu'il en connaît. Ce 18 avril 1960, lundi de Pâques, il remonte dîner avec ses parents, devant la télévision Radialva. C'est pas tout le monde qui a la télé... Et ce soir-là, la petite famille, assiste à un sacré événement. Line Renaud présente à la France son filleul, Johnny Hallyday. La France, outrée ou conquise, découvre le rock. Les années soixante peuvent commencer !
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 08 Mai 2017, 12:29

Unserious Sam a écrit:Oui mais quand le papa journaliste fait un article sur les BB Brunes, vous râlez aussi, faudrait savoir... :ange: Sinon, la couv d'il ya deux ou trois mois avec Robert Smith à 25 ans et le titre "Lol Tohurst viré des Cure", c'était pas mal non plus... Le mois prochain ? Le Dead en couv', des articles sur Spirit, Chicago, Blondie, Greg Allman, Eagles, un disque-à-disque Supertramp et Johnny Cash en album du mois :)) :))

J'ai pas pigé de quel mag rock on parle, là!! :saispas:

MoJo, Q, Classic Rock ou un truc Frainche à la RnF??
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 08 Mai 2017, 12:34

Le MoJo de ce mois-ci est plutôt correct:

40 ans de Animals (Floyd) et de Bat Out Of Hell (Meatloaf), Hawkwind, Delaney & Bonnie, et un truc sur Roger Waters (inclu dans Animals)
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar 33rpm » 08 Mai 2017, 14:05

Cooltrane a écrit:J'ai pas pigé de quel mag rock on parle, là!! :saispas:

MoJo, Q, Classic Rock ou un truc Frainche à la RnF??

Rock&Folk, fallait remonter un peu plus haut dans les posts :)

Je vois que Mojo surfe aussi à fond sur la vague vintage :preums:
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 08 Mai 2017, 18:18

Image

Tout les trimestres j'achete Bifrost "la revue des mondes imaginaires". En plus ce numéro 86 est consacré à un titan de la littérature Richard MAtheson. Du coup
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD