La littérature rock

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: La littérature rock

Messagepar 33rpm » 05 Nov 2017, 14:19

Maudits soient les spéculateurs !
Comme dirait le poète, ce sont les objets qui nous possèdent alors qu’il suffit de se baigner nu dans la Villaine (ou la Coquine pour qui n’est pas breton) pour se faire une idée du bonheur.
Ce qui n’empêche pas d’aller ensuite se réchauffer la peau des fesses au coin du feu. De préférence avec un single malt d’au moins 12 ans d’âge et un bon bouquin épuisé chopé au prix fort sur la zone.

Argh ! Ça me reprend ! Non, pitié (salpêtrière), vade retro Satolas !
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 05 Nov 2017, 23:48

bernarddes a écrit:
Cooltrane a écrit:
sinon contacte l'éditeur même
http://www.borderlineproductionsbooks.c ... tions.html

;)

beaucoup d'éditions épuisées, malheureusement ( ça doit expliquer les prix délirant, j'en ai même vu à plus de 1000€!)
étonnant que personne, en france, n'ai sorti un ouvrage similaire sur la "pop française" fin 60s end 70s, j'avais un bounquin ( dont j'ai zappé le nom)
qui était une sorte d'encyclopédie du rock français, mais revendu il y a longtemps et jamais retrouvé depuis :rougez:

Le Scented Garden Of The Minds (de Asbjornssen) passe en revue tous les pays européens continentaux (y compris le bloc de l'est), sauf l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche... qui sont traités dans Cosmic Dreams At Play (du même auteur)

La France a droit à son chapitre (bien détaillé), même si Gong n'est pas inclus dedans.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar yanamar » 23 Nov 2017, 16:45

Bonjour,

Reçu ce jour "La discothèque idéale de Fip" donc lecture :chapeau:

Image

Ça change des choix de Manoeuvre ... donc complémentaire :siffl:

Pas sûr que la partie rock le place dans la catégorie : Littérature Rock :ange:
Tous les styles sont abordés avec des choix intéressants pour ceux qui veulent creuser ... Cependant la majorité ne rentrera pas dans ma discothèque :9qva:
yanamar
♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 23 Nov 2017, 17:45

yanamar a écrit:Bonjour,

Reçu ce jour "La discothèque idéale de Fip" donc lecture :chapeau:

Image

Ça change des choix de Manoeuvre ... donc complémentaire :siffl:

Pas sûr que la partie rock le place dans la catégorie : Littérature Rock :ange:
Tous les styles sont abordés avec des choix intéressants pour ceux qui veulent creuser ... Cependant la majorité ne rentrera pas dans ma discothèque :9qva:

rien que sur la couve du bouquin, il n'y a que deux albums que je reconnaisse (Fingers et le Curtis),.... et aucun d'eux deux ne rentreraient dans mon top 3000 :siffl:

Deux solutions:
- je lui fait confiance et je me farcit quasi tous les albums que je ne connais pas
- ou bien je déduis que le type a des gouts de chiotte, et je me sauve pas mal de temps (de plus en plus précieux au fil des ans)
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar hexbreaker » 23 Nov 2017, 18:06

Je crois reconnaître un ARCADE FIRE ?? .... Suis pas assez fip compatible
hexbreaker
♪♪♪

Messagepar Pablitta » 23 Nov 2017, 18:32

Tiens, il y a le Shields de Grizzly Bear. Un très bon album.
Ca change un peu des discothèques idéales classiques.
Pablitta
Modérateur

Messagepar yanamar » 23 Nov 2017, 20:24

hexbreaker a écrit:Je crois reconnaître un ARCADE FIRE ?? .... Suis pas assez fip compatible

En effet il y a un Arcade fire , globalement la sélection rock me plaît bien ayant la majorité des albums ... J'ai longtemps été Fip compatible appréciant la diversité de la programmation , par contre leur sélection en classique me surprend , c'est leur choix, je le respecte et certains styles abordés ne me tentent pas du tout , intéressant quand même à lire ... Pas de regrets pour cet achat :chapeau:
yanamar
♪♪♪

Messagepar yanamar » 26 Nov 2017, 10:20

Bonjour,

Découvert Long Live Vinyl voir site http://www.longlivevinyl.net/ , jamais vu le magazine en kiosque .

Disponible en version numérique via l'application pocketmags sur tablettes , à suivre ... pour l'instant c'est un peu toujours les même sujets débattus avec toujours les même références , pour un nouveau public ça doit être tendance :ange:

Image

Pour l'instant pas vu d'article sur "Vos 77 artistes ou groupes uruguayens préférés" ni "Vos 43 artistes ou groupes albanais préférés" :boing:
yanamar
♪♪♪

Messagepar nunu » 26 Nov 2017, 10:52

hexbreaker a écrit:Je crois reconnaître un ARCADE FIRE ?? .... Suis pas assez fip compatible

ya un kool and the gang, Sergent Peppers Le premier en haut a gauche il me se,ble reconnaitre Attica Blues d'Archie Shepp; Krafterk aussi, un Grizzly bear, un Lavilliers entre autres
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar hexbreaker » 26 Nov 2017, 11:31

Les revues dédiées aux vinyles se multiplient. J'ai acheté le premier numéro de WAX MAG mais je n'ai pas été emballé. Qui s'est laissé tenter par le 2 ?

https://blog.francetvinfo.fr/supersonik ... inyle.html
hexbreaker
♪♪♪

Messagepar yanamar » 26 Nov 2017, 12:12

hexbreaker a écrit:Les revues dédiées aux vinyles se multiplient. J'ai acheté le premier numéro de WAX MAG mais je n'ai pas été emballé. Qui s'est laissé tenter par le 2 ?

https://blog.francetvinfo.fr/supersonik ... inyle.html

Pas eu l'occasion non plus de le voir en kiosque dommage car je l'aurais acheté , donc pas d'avis . :chapeau:
yanamar
♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 30 Nov 2017, 09:36

Image

Je viens de finir British Rock. 1965-1968 : Swinging London, de Christophe Delbrouck (Castor Astral). Deuxième tome d'une trilogie couvrant la période 1956-1973, c'est un portrait brossé à grands traits de la scène rock britannique durant ces trois années charnières. Portrait plutôt mal écrit, soit dit en passant, bourré de coquilles, et avec la détestable manie qu'ont certains journaleux rock de prendre leurs opinions pour des faits. Je lui reconnais le mérite de parler pas mal de génies injustement oubliés (Small Faces…) ou de groupes totalement obscurs (dommage que ce soit souvent pour les bâcher) au-delà des mastodontes Beatles, Stones, Hendrix, Who & cie. Mais en fin de compte, je n'ai pas appris grand-chose (et ce que j'aurais pu apprendre n'a sûrement pas été aidé par le style : le récit abrégé des déboires de Van Morrison avec Bang! Records est incompréhensible si on ne sait pas déjà de quoi il retournait). J'ai noté deux-trois noms de groupes à découvrir, mais est-ce qu'une demi-heure passée sur RateYourMusic à compulser judicieusement des listes établies par les membres n'aurait pas eu le même effet ?
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar Leutte » 30 Nov 2017, 10:00

Et ben!.. Le titre et la couverture me bottait bien pourtant. Mais ton post m'a clairement calmé.
Leutte
♪♪♪

Messagepar hexbreaker » 30 Nov 2017, 10:24

Idem; j'avais repéré 2 tomes en librairie sans avoir le temps de les parcourir. Ton retour est bien utile. Merci à toi :chapeau:
hexbreaker
♪♪♪

Messagepar yanamar » 07 Déc 2017, 09:49

Plongé dans les 2 derniers livres de Vernon Joynson :

A Melange Of Musical Pipedreams And Pandemonium

The Tapestry of Delights, Joynson covers Australian, New Zealand, African, Turkish And Middle Eastern Rock, Pop, Folk, Psych And Prog Between 1963 and 1976. Included are full discographies, personnel details, biographical info and more.

Image

et

A Potpourri Of Melodies And Mayhem: Latin American and Canadian Rock, Pop, Beat, R&B, Folk, Garage, Psych and Prog 1963-1976

Image

2 gros pavés à déguster lentement :chapeau:
yanamar
♪♪♪

Précédente

Retourner vers Livres / Magazines / BD