lecteur serveur nas
- ledzep56
- Top contributeur
lecteur serveur nas
Voilà j'ai pas mal de CD et de LP bien évidemment - Mais actuellement je me pose la question d'acheter un serveur nas afin de mettre ce que je possède sur mes clefs usb (disques que je ne trouve pas mais que j'achète en ligne) -
Je cherche un pour 500 euros max avec 2 disques durs - style Serveur NAS Synology
Si je peux avoir des avis sur ces serveurs lecteurs
Je cherche un pour 500 euros max avec 2 disques durs - style Serveur NAS Synology
Re: lecteur serveur nas
Un serveur Nas, ca veut dire que si tu en veux un faut avoir toute sa discographie chez toi ou ca marche avec les autres artistes

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Garçon...! L'addition silvouplé...ô putain con : un serveur naze (brock de bière)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gyan29
- Contributeur
Vu le budget chez Synology faudrait prendre le DS218+ , et ajouter les disques durs en fonction du stockage désiré ce qui risque de déraper vite en tarif ...ledzep56 a écrit : ↑sam. 6 févr. 2021 09:20Voilà j'ai pas mal de CD et de LP bien évidemment - Mais actuellement je me pose la question d'acheter un serveur nas afin de mettre ce que je possède sur mes clefs usb (disques que je ne trouve pas mais que j'achète en ligne) -
J'ai démarré avec un DS214 puis DS916+ et DS918+ avec à chaque fois des disques plus gros et un budget plus conséquent

20 téra de musique, ça représente combien d’années d’écoute ?
It’s too late to be hateful 

Moi j'ai 4 disques dur externes, un de 2 TO pour les films (yen a 600 dedans), un de 1 TO pour la musique et deux de 1 TO pour les séries
Et tu oublies les back-up .. tombe pas deux fois dans le même trou, hein ... 

- whereisbrian
- Membre VIP
Configurés en RAID ? Miroir, au cas où un disque tombe en rade.
https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)
Pour mes photos, j'ai un ssd dans le PC, et 2 disques externes en back up.
Une solution serait un lecteur NAS pour la maison, monté en réseau, où chacun puisse aller piocher.
https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)
Pour mes photos, j'ai un ssd dans le PC, et 2 disques externes en back up.
Une solution serait un lecteur NAS pour la maison, monté en réseau, où chacun puisse aller piocher.
- ledzep56
- Top contributeur
Je vais me laisser tenter par cela :
Pack SYNOLOGY DiskStation DS218play + 2 disques durs Iron Wolf 4To - ( en promo moins de 500 euros)
J'aurai assez de mémoire
Par contre sur la notice de l'ampli ils disent qu'il faut un routeur et dans le mode d'emploi sur le web ils disent le contraire.
L'ampli est adapté et fait lecteur nas.
Pack SYNOLOGY DiskStation DS218play + 2 disques durs Iron Wolf 4To - ( en promo moins de 500 euros)
J'aurai assez de mémoire
Par contre sur la notice de l'ampli ils disent qu'il faut un routeur et dans le mode d'emploi sur le web ils disent le contraire.
L'ampli est adapté et fait lecteur nas.
- gyan29
- Contributeur
Bon choix , ne pas oublier la ou les sauvegardes ...
attention en fonction du formatage initial à la capacité totale restante

- ledzep56
- Top contributeur
super pratique ce synology ds218 play 2 fois 4 T - Je m'amuse bien avec - Il y un dossier auto station bien pratique pour la musique -
en plus le son est vraiment intéressant. Je me pose une seule question - Pourquoi ne pas l'avoir acheté avant ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
en plus le son est vraiment intéressant. Je me pose une seule question - Pourquoi ne pas l'avoir acheté avant ?