Christang 29 a écrit : ↑dim. 6 juin 2021 21:12
Je suis à la ramasse , ravitaillé par les corbeaux
Ping : 21 ( j' ne sais pas à quoi ça correspond )
Download : 2, 06 c'est mieux il y a peu j'étais à 1,25
Upload : 0,58
Je vous dis pas comment je rame
Wifi par Orange
Mon fils en télétravail sur paris était rentré durant le confinement pensant pouvoir travailler de la maison . Il a du vite fait rentrer à Paris
L'installation de la fibre était prévu en 2018 puis en 2020 Maintenant ils annoncent 2022 mais à l'allure ou vont les travaux ce sera plutôt 2030.
De plus ils avaient commencé à mettre le réseau en aérien avec d'affreux poteaux bois tous les 200 mètres environs , alors que tous les réseaux sont enterrés depuis près de 20 ans (pas un seul poteau ) du fait que l'on soit commune littorale . Je vous dit pas le tollé .
En fait les réseaux france télécom sont enterrés mais les cables sont direct en terre sans gaine (gain de temps et économie surement à l'époque .
Du coup ils sont obligé de recreuser tout du long du réseau pour passer le cable
En somme, tu as ce que j'avais avant de déménager... Galère !
Et en effet, on ne sait pas quand la fibre va arriver.
J'ai déménagé en 2019, j'habitais en plein centre-ville de Strasbourg. Tout autour, la grande majorité des immeubles avaient la fibre, mais pas mon immeuble. J'ai regardé ce soir pour cette adresse, ils ne l'ont toujours pas... Puis là où j'ai habité de 2019 jusqu'à la semaine dernière, idem ! Dans la rue, tous les bâtiments avaient la fibre quand je suis arrivée, sauf notre immeuble et celui d'à côté. On nous disait qu'elle arrive, donc je n'ai pas voulu changer de FAI pour une courte durée pour prendre la fibre coaxiale (Free ne la propose pas). Finalement, deux ans plus tard, l'immeuble d'à côté a été fibré il y a plusieurs mois, mais pas celui où j'habitais ! C'est donc le seul immeuble de la rue qui n'a pas la fibre... Et ce n'est pas à cause du propriétaire, il a donné son accord et l'entreprise qui doit venir installer le boîtier m'avait certifié qu'il l'avait bien reçu.
Je peux te dire que quand j'ai décidé de chercher un autre appart (pas pour cette raison), je regardais s'il y avait la fibre avant d'aller visiter... Celui où j'habite maintenant est superbe, bien situé, dans un chouette quartier. Il avait tout pour me plaire. Mais je t'avoue que s'il n'y avait pas la fibre, j'aurais beaucoup hésité... Coup de bol, il était fibré, et le technicien est venu me débloquer la fibre quelques jours après mon emménagement. Le bonheur ! Juste avant l'Euro en plus... Plus besoin de regarder des matchs en craignant de me faire éjecter (alors que je paye l'abonnement...) parce que ma connexion n'est pas suffisante, ou dans une qualité insupportable.