Windows 10 vers Windows 11

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel
Répondre
Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Windows 10 vers Windows 11

Message par Remi Aldo » sam. 11 déc. 2021 18:33

Bonjour,
chaque jour depuis un temps certain un petit "icône" me demande si je veux bien passer à Windows 11. Et j'hésite?
Est-ce que les performances du PC restent les mêmes?
Est-ce qu'il y a des problèmes de compatibilité avec certains logiciels?
Merci de me faire un retour d'expérience?

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Windows 10 vers Windows 11

Message par Unserious Sam » sam. 11 déc. 2021 19:35

Je suis toujours chez Windows 7... :hehe:

Je suppose que le passage à W 11 nécessite certains réglages... Déconnecter toutes les caméras branchées (surtout celles qui donnent sur la chambre à coucher). Désactiver tout (absolument TOUT) ce qui se rapporte à Google, sous peine d'intrusion jusque dans le tiroir de la table de nuit, des conversations en famille à bâtons rompus, y compris portant sur les croquettes du chien ou des chats (le cas échéant). Et surtout : se taire. Big Browser is watching you !!! :hehe: :hehe: :ghee:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Windows 10 vers Windows 11

Message par whereisbrian » sam. 11 déc. 2021 20:20

J'en sais rien. Les divers PC portables que j'utilise ont été achetés une misère, démontés, nettoyés et reconditionnés (par mes soins). J'installe W10 et sur un autre Linux. Je pourrais les passer en W11 (en magouillant). Je désactive autant que faire ce peut toute la télémétrie sur W10, c'est à dire ce à quoi U Sam fait allusion.

Répondre