CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 16 juil. 2023 12:08

Trouvailles de Juillet dans le 49 sur trois v-g : du 9/07, du 14/07 et ce jour 16/07. :)


Image

17 disques 45 tours (10 euros) : 6 à 0,75 cts et 11 à 50 cts : bel état des pochettes et vinyles (au vu des dates de parutions).


Très content de quelques EP :chapozzz: : le SP de Pop Concerto Orchestra devrait faire réagir... (ou pas) :hehe:


Croisé un ancien membre du forum, à Thouarcé aujourd'hui qui officie sur raveup60, et rentrait sur... Rennes. :cote:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 16 juil. 2023 12:35

:vieuzzz:

Sympa le EP de EK's Favourites venant du Ghana (50 cts), et ceux de Dionne Warwick, Brenda Lee,
Les guitares du Diable, et du 5 saisons ! :)
Modifié en dernier par Danzik le lun. 17 juil. 2023 07:26, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 16 juil. 2023 12:44

Ha je vois que l'ami Danzik à craqué pour un Pop Concerto Orchestra ces génies du Easy Listenaingue et du Fastoche à écouter made in fRance :super: :super: :super:

Ouuuuuuf je ne suis pas le seul sur ce forum à aimer ce groupe :gene3: :gene3: :gene3: :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 18 juil. 2023 07:04

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 18 juil. 2023 08:18

LES 5 SAISONS :)


Image

SP (196?) Décibel - 126 011 / Biem


J'apprécie beaucoup ce genre de formation comme Les Cinq Saisons, sublime au niveau des voix, et les arrangements musicaux
du à Joël Cadoret (auteur-compositeur) :chapozzz: qui a fait un remarquable travail sur les titres de ce SP, et sur leur unique EP. :super:

Les chansons sont délicieusement "Popissime " et hisse vers le haut du panier le genre dit variété made in France. :]

Entre autre Mireille Gérard *, qui a fait paraître un SP "Retiens ton jupon "/"C'est défendu " (1963) label PAT,
alias Alice Farot * :love1: :love1: :love1: , a dans sa besace un superbe LP Demain on était (1975) chez RCA que je vous recommande vivement. :super:


Image

Discographie 5 Saisons : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/12.html

Alice Farot (1975) + commentaire du LP : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... OT#p133713


Image

Mireille Gérard SP (1963) : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... n+#p195243


:priezzz:
Fichiers joints
A PINOCCHIO (G Perrot-M Gérard).mp3
(7.77 Mio) Téléchargé 36 fois
B COMME LE CIEL (G Perrot-M Gérard).mp3
(8.13 Mio) Téléchargé 34 fois
Modifié en dernier par Danzik le ven. 21 juil. 2023 06:21, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 18 juil. 2023 11:13

Danzik Dans ce cette formation, entre autre Mireille Gérard *, qui a fait paraître un SP "Retiens ton jupon "/"C'est défendu " (1963) label PAT,
alias Alice Farot * :love1: :love1: :love1: , qui a dans sa besace un superbe LP Demain on était (1975) chez RCA que je vous
recommande très vivement. :super:
Album que je cherche depuis longtemps je l'avais loupé sur une broc parce qu'il était vendu 35 Neuros dans un état lamentable avec une pochette déchirée, elle fait partie pour moi de toutes ces chanteuses et chanteurs made in fRance un peu à part qu'on classait (souvent à tort) dans les section chanson ou même variéte alors que c'en était plutôt éloigné et que leurs maisons de disques n'ont jamais soutenu comme cela aurait du l'être

A noter qu'elle avait aussi sorti un second Lp en 1979 La Petite Fille Dans Le Tramway ... chez RCA a première vue dans la même veine avec Christian Ruiz ex Les 5 Saisons pour la musique et les paroles

http://www.encyclopedisque.fr/disque/65613.html

http://francerock70.centerblog.net/972-alice-farot
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 20 juil. 2023 12:12

:hello:

Suite à l'article consacré à Mireille Gérard ex 5 Saisons (alias Alice Farot) sera proposé demain le 1er album de
Alice Farot Demain on était (1975) :love1: :love1: :love1: . note : (le lien proposé ci-dessus n'est plus valable)

Pour patienter (un peu de lecture) : Laurent Voulzy & Alice Farot : :] https://lesgensdavril.clicforum.fr/t354 ... m?start=15


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 20 juil. 2023 22:35

Merci pour le Lien Danzik faut que j'aille lire toutes ces infos à tête reposée :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 21 juil. 2023 08:21

ALICE FAROT :)


Image

LP (1975) RCA VICTOR - FPL1 0090 / Stéréo


"Une belle découverte pour moi en cette année 2015 * d'un album paru en 1975 ! Un titre à part musicalement "marie mariage "
ambiance celtique, rien que ce violon électrique déjà...
Je suis complètement sous le charme du grain de voix de Alice Farot :love1: . Quelques titres pop sortent du lot pour moi, comme
"L'ombre de la ville ", "madame flipper ", "rocken coeur ", "extra terrestre ", "petites fumées de cigarette ", "sos - sov - sov " ou l'épatant "hache hanche ". :chapozzz: (* ce 1er commentaire date de 2015)
Les arrangements et la direction d'orchestre sont de Laurent Voulzy et de Gilles Tinayre, paroles et musique sont de Alice Farot et Christian Ruiz. :)

C'est avec plaisir et par le biais des 5 saisons et celui plus ancien de Mireille Gérard, que je vous propose le contenu du 1er opus de Alice Farot (1975)

Avec le recul peut être bien l'album de l'année 1975 made in France ! En tout cas pour moi il le mérite, une sorte de patchwork
musical, un contenu parfait et des chansons d'une grande qualité. L'occasion de citer en plus les chansons "Dunkerque ",
d'une grande beauté et la splendide "les deux soleils " qui clôt magnifiquement ce 1er 33 tours. :super:

Image

Nous avions parlé avec Punker paname d'elle, à son compteur un second album "La petite fille dans le tramway... " (1978)
album fantôme tant il semble particulièrement difficile à dénicher et dont le contenu n'a pas du être encore proposé ailleurs me
semble t'il (?).
Jamais vu ce 33 tours (avec Daniel Balavoine aux chœurs) lors de mes recherches divers et variées et ce depuis des lustres, sinon vous pensez bien que je l'aurai pris. :-|

Image



En écoute le 1er album 12 titres de Alice Farot (1975) : Demain on était :love1: :love1: :love1:

Extrait : "hache hanche ". Bonne écoute et découverte à vous ! :]


:priezzz:
Fichiers joints
08 Hache hanche.mp3
(5.76 Mio) Téléchargé 30 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 21 juil. 2023 10:13

Danzik Jamais vu ce 33 tours (avec Daniel Balavoine aux chœurs) lors de mes recherches divers et variées et ce depuis des lustres, sinon vous pensez bien que je l'aurai pris. :-|
Et moi donc ;)

Sinon super morceau que tu nous à mis en extrait merci encore Danzik :chapozzz: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 23 juil. 2023 07:08

Image


Déstockage de 45 tours (se consacre uniquement au 33 tours) dans un magasin sur Angers : 3 euros les cinq disques :)


Bouchon artiste Angevin (remercie au passage Les Thugs) avec ce EP 3 titres : tirés en sérigraphie a 500 exemplaires numérotés
(le mien 248). La pochette cartonnée ouvrante double et dessins intérieurs sur 3 faces sont de Lasco (?)

The Kitchen SP 2 titres, pochette ouvrante vinyl rouge, Rock Electro, Punk, Synth-pop paru chez Damaged Goods 195 - UK (2001)

No Bones EP 5 titres (rock destroy) du Canada, pochette ouvrante cartonnée et vinyl rouge (inécoutable for me)

SP (1978) Little Buddy and The Kids chez Honeymoon Records et excellent 1er 45 tours french rockabilly 50's : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/l ... dy45t.html

SP (1973) Joël Daydé chez Riviera

A part le Daydé qui craque un peu, le restant est neuf, le plus surprenant est celui des L.B & The Kids qui malgré ses 45 ans :vieuzzz: est... nickel ! :ghee:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 23 juil. 2023 11:13

Danzik SP (1978) Little Buddy and The Kids chez Honeymoon Records et excellent 1er 45 tours french rockabilly 50's : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/l ... dy45t.html
Ha superbe tu l'as trouvé :super: :super: :super: :super: des années que je cherche les deux 45 Tours de ce groupe Hang Out / Crazy Blues Honeymoon Records 197? et At My Front Door/Rock Boppin' Baby Honeymoon Records 197? - le ne me souvient plus des dates exactes des sorties de ces deux SP ça devait être 78 ou 79, il faudrait aussi que je demande à Patrick de Rock Paradise à coté de chez moi s'il sait ce qu'ils sont devenus :)

Leur chanteur trainait des fois à Music Box rue Saint Sulpice une boutique de Discx qui deviendra ensuite le fameux magasin et label New Rose rue Pierre-Sarrazin, j'ai le souvenir d'un gars plutôt ouvert et cool avec qui on pouvait discuter de R'n'R et même de Garage et de Punk, ce qui était plutôt rare de la part d'un gars qui jouait dans un groupe de Rockabilly car les Teddy Boys, et les Rockies 50's de l'époque n'aimaient pas trop (c'est le moins qu'on puisse dire) les pt'its Painques dont j’étais et n'étaient pas vraiment du genre tendres avec :ghee:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 24 juil. 2023 07:53

A 60 cts le SP des Little Buddy and The Kids je n'ai pas hésité un millième de seconde ! :ghee:

Maintenant je vais attendre patiemment de choper leur second SP a pas cher :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 24 juil. 2023 07:58

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 24 juil. 2023 08:28

MICHEL ALEXANDRE :)

Image

SP (1971) Philips – 6009 165 / Mono / Série parade couleurs

De toute beauté les chansons :love1: :love1: :love1: magnifiquement interprétées par Michel Alexandre :chapozzz: sur cet unique essai
dont l'orchestration magistrale est de Karl-Heinz Schaffer :super: (auteur/compositeur) et d'autres projets réalisés dans les 70's, 80's.


La minute culturelle :) le mot gaucho : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaucho

Discographie Michel Alexandre : http://www.encyclopedisque.fr/disque/51822.html


:priezzz:
Fichiers joints
A GAUCHOS (Michel Nondedeu).mp3
(8.73 Mio) Téléchargé 37 fois
B SI J'ETAIS LE VENT (Michel Nondedeu).mp3
(4.98 Mio) Téléchargé 34 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 24 juil. 2023 09:32

Danzik De toute beauté les chansons :love1: :love1: :love1: magnifiquement interprétées par Michel Alexandre :chapozzz: sur cet unique essai
dont l'orchestration magistrale est de Karl-Heinz Schaffer :super: (auteur/compositeur) et d'autres projets réalisés dans les 70's, 80's.
J'aime particulièrement les orchestrations et les arrangements - comme on disait à l'époque très B.O de Western du morceau Gauchos :) :) :) :)

Très bon Slowe également que le morceau Si j'étais le vent, un chouette petit 45 Tours que voila, tu nous à encore gâté Danzik :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 27 juil. 2023 07:58

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 27 juil. 2023 08:00

HENRI GOUGAUD :)


Image

Image

EP (1971) Disques BAM - EX. 671 / Biem / Pochette cartonnée épaisse / Distribution discodis / Editions disc AZ


De Henri Gougaud je ne connaissais que son EP paru en 1967 "Béton armé" que j'ai du proposer en son temps ici (?)

De la bonne variété française, à l'image de la jolie chanson "Voir Venise " :love1: de l'entraînant "Christophe Colomb "
sur un air folklorique, et inattendu dans le style, l'excellent "Babel " orienté psyché, avec un bassiste et organiste inspirés :super:
mon titre préféré, talonné par la chanson "Voir Venise ".


Henri Gougaud est un écrivain, un poète, un conteur et un chanteur français mais aussi occitan, et plus.
Très impressionnant parcours à découvrir en lisant ces articles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Gougaud :chapozzz:

Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/2105.html


:priezzz:
Fichiers joints
B2 BABEL (H Gougaud-J Bertola).mp3
(5.51 Mio) Téléchargé 31 fois
A2 VOIR VENISE (H Gougaud-J Bertola).mp3
(6.48 Mio) Téléchargé 32 fois
B1 CHRISTOPHE COLOMB (H Gougaud-J Bertola).mp3
(6.91 Mio) Téléchargé 31 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 27 juil. 2023 17:31

Pas mal du tout et une musique et des textes qui me font penser à Henri Tachan ou encore Jean-Roger Caussimon, merci pour cette nouvelle découvertitude Danzik :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » ven. 28 juil. 2023 15:02

Pas spécialement de vinyles mais des curiosités dans cette retrospective de l'année 71 de POP 2.Pas mal de groupes français,ça va te rappeler des souvenirs!
Clique sur le petit picogramme en haut à droite pour voir tout le programme
(Au numéro 14 on peut voir un Micky Moody tout jeunot bien avant Whitesnake!)

Répondre