Bon Jovi, trop commercial ?

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Répondre
dansmescordes
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Enregistré le : ven. 13 mai 2022 11:13

Bon Jovi, trop commercial ?

Message par dansmescordes » sam. 18 mars 2023 11:25

Salut,
je vous parle aujourd'hui d'un groupe qui a toujours eu mauvaise presse en France, alors que chez nos amis anglo-saxons, c'est une légende intersidérale.
Pourtant, meme sans aimer, on connait beaucoup de leurs tubes, meme si on estime qu'ils sont pour nanas, trop commerciaux, etc.
Quoiqu'il en soit, pour lever des stades entiers sur 4 decennies, faut bien un minimum de talent, non ?
Bref, qu'on aime ou pas, leur histoire est passionnante, et je vous la raconte ici :



:cote:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Bon Jovi, trop commercial ?

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 18 mars 2023 11:31

Qui ça, oû ça .... Bien Joui .... tant mieux :mdr3: :hurt1: :cloonzzz:

Aux enchères.... c'est de la masturbation !
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Bon Jovi, trop commercial ?

Message par Monsieur-Hulot » sam. 18 mars 2023 11:46

Aérosmith c'est mieux ! :langue:

Ça c'est commercial :
bf0b7614f8c5ed93ef129f1dffdd6338.jpg
bf0b7614f8c5ed93ef129f1dffdd6338.jpg (29.56 Kio) Vu 1308 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Bon Jovi, trop commercial ?

Message par nunu » sam. 18 mars 2023 15:09

Ah Bon Jovi, surement un des groupes que j'ai le plus écouté en étant jeune et dont j'écoute toujours avec bonheurs quelques albums. Jon Bon Jovi dans la première moitié des années 90 c'est le meilleur chanteur du monde

Jusqu'en 2000 c'est la classe Bon Jovi. Après ça commence a devenir plus laborieux. Ils tentent des trucs, se mettent meme a faire un album de Country.

par contre j'ai vu que Sambora aimerait revenir dans le groupe et est en discussion avec bon Jovi sur le sujet, et ça ca serait une putain de nouvelles (bon certes ca ferait pas retrouver sa voix a Jon Bon Jovi :hehe: ). les deux formait un sacré duo de songwriters aussi. Super pote alors que les deux sont les opposés dans la vie, Bon Jovi marié depuis des années a la meme femme (3 ou 4 gosses ensemble je crois) alors que c'est le beau gosse alors que Sambora qui n'était pas le plus mignon a tiré tout ce qui bougeait.

Et puis qui n'a jamais emballé sur Always


Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Bon Jovi, trop commercial ?

Message par Cooltrane » sam. 18 mars 2023 21:49

jamais pu piffer ce groupe casse-tympan - qui plus est, faisait mouiller toutes les petites tartes enfarinées du coin.
Ils avaient un son qui me prenait vraiment à rebrousse-poil.

C'était pas juste Bon Anchovi (bon anchoix), mais toute la mouvance Hair/Glam metal qui me rebutait (WASP, MC, TS, etc...) totalement.... au point de refuser d'aller les voir (BJ) avec une nana qui était dingue de moi (et pan dans la g... à JBJ :hehe: ), et qui, en représaille m'a confié qu'elle avait couché avec un roadie du groupe. So long, nana!! :pausecaffé:




Petite précision: la radio jersey-enne WAPP, ce devait être une radio locale pour rital (wapp = rital)

Bref, c'est pas un groupe que j'exècre, mais c'est un de ceux qui me cassent les c.... tympans bien plus que d'autres bien plus médiocres.
Modifié en dernier par Cooltrane le mar. 28 mars 2023 15:46, modifié 1 fois.

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Bon Jovi, trop commercial ?

Message par Phil » dim. 19 mars 2023 17:30

Bien aimé le 1er album, Slippery When Wet et New Jersey. C'est tout.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Bon Jovi, trop commercial ?

Message par DaFrog » dim. 19 mars 2023 19:05

Je connais juste de nom, je croyais que c’était du hard …

J’ai testé la vidéo live, j’ai tenu 14 secondes !

Meilleur chanteur du monde à une époque ? Nunu et ses certitudes, comme Soulages c’est nul :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Bon Jovi, trop commercial ?

Message par andy » mar. 28 mars 2023 11:43

oui du hard fm , j ai eu en vinyle " slippery when wet " depuis revendu , en live comme toto c était mieux , sambora bon guitariste , vu une fois au zenith c était excellent

dansmescordes
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Enregistré le : ven. 13 mai 2022 11:13

Re: Bon Jovi, trop commercial ?

Message par dansmescordes » mer. 29 mars 2023 10:45

C'est surtout qu'apres le depart de Sambora... Ben on voit une grosse difference, comme quoi c'etait lui qui insufflait une bonne partie du son du groupe !

Répondre