CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 29 sept. 2020 10:05

Pochette surprise ! :)


Image



Un nom vraiment à la con... :ghee:



Excellent groupe garage québécois des années 90. Quatre reprises sur vitaminées de classiques garage 60s du Québec
(Les Chanceliers, Les Hou-lops, Les Misérables) et une reprise de Johnny. C'est leur premier disque, ces titres n'étaient
sortis que sur des compilations à l'époque (pour deux d'entre eux) les deux autres sont inédits. (Texte chopé sur le net)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 30 sept. 2020 07:26

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 30 sept. 2020 08:08

SPAUV GEORGES :)


Image

EP (1967) RCA Victor 87.022 M



Retour sur ce second 45 tours de Spauv Georges (Jim Larriaga/Georges Larriaga *) présenté pour une compile Pop Party :ghee:

Encore un artiste bien déjanté et décalé à ses tous débuts, comme je les apprécies : jubilatoire, encore un must dans le genre ! :super:



* Dommage la suite discographique est bien moins "glorieuse" (par rapport aux deux 45 tours de 1967). :-|

Paroliers (d'une beauferie sans nom...) pour divers artistes de variété que vous trouverez facilement sur divers blogs.


Image
Fichiers joints
04 AGATHE (Spauv Georges).mp3
(6.45 Mio) Téléchargé 103 fois
03 LA CLEF DE MARGUERITE (Spauv Georges).mp3
(8.19 Mio) Téléchargé 91 fois
02 TELEPHONEZ-MOI (Spauv Georges).mp3
(7.34 Mio) Téléchargé 116 fois
01 CHEWING-GUM (Spauv Georges).mp3
(6.2 Mio) Téléchargé 92 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 30 sept. 2020 08:47

Super ce Spauv Georges j'adore de plus en plus, ces disques complétement décalés de la période, allez on va dire allant de 1961 a 1969, avec des chanteurs et groupes rangés parfois trop hâtivement dans la Variéte.

Mais qui n'hésitaient pas a mixer dans leurs productions des sons très modernes pour l’époque.... pour ne pas dire Mods :hehe: Beat, Garage et parfois y mettre dedans des grosses Fuzz et Disto bien sauvages :love1:

La encore un trois Love Mauve d'office :love1: :love1: :love1:
Modifié en dernier par Punker paname le mer. 30 sept. 2020 09:43, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 30 sept. 2020 09:28

Punker paname a écrit :
mer. 30 sept. 2020 08:47
Super ce Spauv Georges j'adore de plus en plus, ces disques complétement décalés de la période, allez on va dire allant de 1961 a 1969, avec des chanteurs et groupes rangés parfois trop hâtivement dans la Variéte.

Mais qui n'hésitaient pas a mixer dans leurs productions des sons très modernes pour l’époque.... pour ne pas dire Mods :hehe: Beat, Garage et parfois y mettre dedans des grosses Fuzz et Disto bien sauvages love1:

La encore un trois Love Mauve d'office :love1: :love1: :love1:

Merci à toi, j'ai a faire a un connaisseur ! :amen:

Irrésistible dans le genre ! Entre Nino Ferrer, Dutronc, Antoine et consorts,

avec une façon bien particulière de chanter qui lui est propre en martelant

les mots suivant les titres, ce qui le singularise des autres artistes.


Un titre du 1er EP de l'énergumène à... paraître sur la compile à venir ! (le reste à suivre) :]
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par popcorn oldies » mer. 30 sept. 2020 14:56

voici le dernier disque de Arielle en ma possession
Fichiers joints
A1 va danser sans moi.mp3
(1.63 Mio) Téléchargé 82 fois
A2 donne ton coeur.mp3
(1.06 Mio) Téléchargé 76 fois
B1 je vis pour t'aimer.mp3
(1.52 Mio) Téléchargé 80 fois
B2 allo.mp3
(1.72 Mio) Téléchargé 79 fois
arielle.jpg
arielle.jpg (219.11 Kio) Vu 2606 fois

fab
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 sept. 2020 17:47

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par fab » mer. 30 sept. 2020 15:31

Danzik a écrit :
mer. 30 sept. 2020 08:08
SPAUV GEORGES :)


Image

EP (1967) RCA Victor 87.022 M



Retour sur ce second 45 tours de Spauv Georges (Jim Larriaga/Georges Larriaga *) présenté pour une compile Pop Party :ghee:

Encore un artiste bien déjanté et décalé à ses tous débuts, comme je les apprécies : jubilatoire, encore un must dans le genre ! :super:



* Dommage la suite discographique est bien moins "glorieuse" (par rapport aux deux 45 tours de 1967). :-|

Paroliers (d'une beauferie sans nom...) pour divers artistes de variété que vous trouverez facilement sur divers blogs.


Image
Excellent ce Spauv Georges, et c'est vrai qu'il y a du Dutronc et du Ferrer dans le genre.
Si je puis me permettre, n'y aurait-il pas une inversion des titres "Téléphonez-moi" et "Agathe" dans les mp3 proposés?
Encore merci Danzik pour cet intarissable et vrai boulot d'encyclopédisque!
L'Agathe (Téléphonez-moi) est vraiment génial

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 30 sept. 2020 16:17

Sans Dec Danzik tu devrais envoyer ton CV a Born Bad ou aux potos de Cameleon Records :) :) :)

Sur que dans ton armoire et dans ton cametard il y a des Curiosités Vinyles qu'il ne doivent pas connaitre :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mer. 30 sept. 2020 16:33

Super tes dernières propositions Danzik , c'est du lourd jamais vu en broc :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 30 sept. 2020 18:18

Punker paname a écrit :
mer. 30 sept. 2020 16:17
Sans Dec Danzik tu devrais envoyer ton CV a Born Bad ou aux potos de Cameleon Records :) :) :)

Sur que dans ton armoire et dans ton cametard il y a des Curiosités Vinyles qu'il ne doivent pas connaitre :cote:

Bonne idée ! (Je plaisante) :ghee:

Bon depuis le temps que j'en envoie il m'en reste peu de vinyles ! (very Dick)


Merci à fab et Titis

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 1 oct. 2020 07:21

Ces skeuds prisés par les collectionneurs de EP et SP, parus dans les 60's et 70's sont classés dans l'underground français :

il y a de véritables pépites * (bien connues de nos jours) : très difficile voir impossible d'en trouver de "nouvelles" * :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 1 oct. 2020 12:38

Pochette détournée ! :mdr2:


Image



Marcel est impatient :hehe: , faut dire que c'est un fidèle de la série vinyle des Pop Party ! Le volume XI dès demain... :frime1:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 1 oct. 2020 16:08

Merci pour Spauv Georges
Je ne le découvre pas, mais il me faut vérifier si j'ai les quatre titres dans mes soutes.
Bonnes petites revisites de ces gugusses sympas.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 1 oct. 2020 16:23

Je me souviens de ce Georges là :hehe:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 1 oct. 2020 17:43

dark pink a écrit :
jeu. 1 oct. 2020 16:23
Je me souviens de ce Georges là :hehe:

Moi je soutiens... Georges ! :hehe: :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 3 oct. 2020 11:52

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 3 oct. 2020 12:08

GUY MARCHAND :)


Image

EP (1967) RIVIERA 231.289


Une très belle réussite de Guy Marchand sur tous les titres, orchestre sous la direction de Jean-Claude Petit ! :chapozzz:

Une voix, un talent indéniable de chanteur, son jeu d'acteur se retrouve dans ses interprétations vocales (je me comprend !) :ghee:


:priezzz:
Fichiers joints
04 UN GARCON BIEN (Guy Marchand).mp3
(4.84 Mio) Téléchargé 62 fois
03 LE GENTLEMAN DE MONTE-CARLO (Guy Marchand).mp3
(6.14 Mio) Téléchargé 55 fois
02 MON AMOUR A TROP D'AMOUR (Guy Marchand-Sebastien).mp3
(5.07 Mio) Téléchargé 47 fois
01 ATTENDEZ-MOI LES GARS (Guy Marchand).mp3
(6.27 Mio) Téléchargé 50 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » sam. 3 oct. 2020 13:49

Encore merci.
Avant ton intervention, je n'avais qu'un titre "Le Gentleman de Monte-Carlo". Donc, chouette.
J'aime Guy Marchand depuis longtemps, il a le "Knack" (Guy Marchand / John Barry)
"La Passionata" "Taxi de nuit" "Je cherche une femme" "Moi je suis tango" "Hey Crooner" "Les Filles On Ne Sait Jamais" "Sentimental"...
et je cherche depuis longtemps "Plein les bottes, les bottines et les boots" (1973) introuvable
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » sam. 3 oct. 2020 14:02

J'ai bien aimé les autres , je prend celui la avec plaisir , merci

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 5 oct. 2020 06:59

Je découvre en même temps certains titres de Guy Marchand, c'est vraiment chouette ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre