La littérature rock

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: La littérature rock

Messagepar 33rpm » 20 Nov 2016, 20:16

You're absolutely right ! c'était juste pour éviter que certains se jettent dessus d'un clic ama-zonien trop rapide et sans feuilleter au préalable :))
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar yanamar » 20 Nov 2016, 20:58

33rpm a écrit:You're absolutely right ! c'était juste pour éviter que certains se jettent dessus d'un clic ama-zonien trop rapide et sans feuilleter au préalable :))

Tout à fait, certains disques sont autour de 1800 euros quand-même sur à ma zone :siffl:
Ca calme :mouais:
yanamar
♪♪♪

Messagepar 33rpm » 20 Nov 2016, 21:18

Non mais je parlais de l'achat du bouquin

De manière générale, les prix des disques épuisés, c'est du grand n'importe quoi sur Amazon, à fuir ! généralement beaucoup moins cher sur ebay ou discogs ou sur ... les VG :rieur:
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 09 Sep 2017, 23:22

Enfin trouvé ça :

Image
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 10 Sep 2017, 12:13

Intéressant ce livre - enfin on parle de ce groupe ! Et on lui consacre un livre.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Ben-J » 30 Sep 2017, 18:31

Image

La carrière de Bowie est racontée avec passion avec , en prime, une analyse de chaque album de son énorme discographie.
Un régal! :9qva:
Ben-J
♪♪

Messagepar bernarddes » 05 Nov 2017, 10:45

"Scented Gardens of the Mind"
Un ouvrage sur l'age d'or du Rock Progressif en Europe (hors Allemagne et GB) beaucoup de groupes à découvrir
Image
J'aimerais (beaucoup) récupérer les suivants :lovemauve:
Image
Image
bernarddes

Messagepar nunu » 05 Nov 2017, 10:53

Image Sortie en francais en septembre dernier, 832 pages a ce jour la plus importante biographie ( et autorisée) de Paulo
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 05 Nov 2017, 11:01

J'ai tous les bouquins de l'éditeur Borderline, ce qui veut dire:
- les deux de Dag-Erik Asbjornssen (Scented Garden Of The Mind et Cosmic Dreams At Play - que je considère supérieur à Crack in the Cosmic Egg)
- Les trois (4?) de Vernon Joynson (Tapestry of Delight, Fuzz, Acid & Flowers, Dreams Fantasies and Nightmares From Faraway Lands)

Je dis 4, car r le dernier vient d'être remis au gout du jour (boooffff!!!) en: A MELANGE OF MUSICAL PIPEDREAMS AND PANDEMONIUM: Australian, New Zealand, African, Turkish and Middle Eastern Rock, Pop, Beat, R&B, Folk, Psych and Prog 1963-1976, donc en supprimant le Canada et l'Am Du Sud pour y mettre l'Afrique et le moyen orient.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar bernarddes » 05 Nov 2017, 11:47

Cooltrane a écrit:J'ai tous les bouquins de l'éditeur Borderline, ce qui veut dire:
- les deux de Dag-Erik Asbjornssen (Scented Garden Of The Mind et Cosmic Dreams At Play - que je considère supérieur à Crack in the Cosmic Egg)
- Les trois (4?) de Vernon Joynson (Tapestry of Delight, Fuzz, Acid & Flowers, Dreams Fantasies and Nightmares From Faraway Lands)

Je dis 4, car r le dernier vient d'être remis au gout du jour (boooffff!!!) en: A MELANGE OF MUSICAL PIPEDREAMS AND PANDEMONIUM: Australian, New Zealand, African, Turkish and Middle Eastern Rock, Pop, Beat, R&B, Folk, Psych and Prog 1963-1976, donc en supprimant le Canada et l'Am Du Sud pour y mettre l'Afrique et le moyen orient.

0-)
Punaise ça a du te coûter un bras? j'ai regardé un peu les prix, c'est du délire!
bernarddes

Messagepar Dark Pink » 05 Nov 2017, 12:52

Je remets ce bouquin ici comme conseillé par Bebeto et j'en profite pour demander si quelqu'un a celui sur les Beatles, je suis curieux d'avoir son avis. Merci d'avance :)

Image

C'est impressionnant par le poids et surtout par le contenu ! Toutes les chansons sont détaillées au maximum de ce qu'on en sait. C'est un énorme boulot étonnant. C'est passionnant pour ceux qu'aiment ça mais pas seulement pour eux. Les mêmes mecs ont fait les Beatles, les Stones et Dylan. Je sens que je vais acheter les Beatles quand j'aurai fini celui-là.
Deux petits défauts:
- c'est cher, 50 euros.
- Vu le poids, c'est plus lourd qu'un ordinateur portable, ça pèse sur les genoux. Je n'ai pas encore trouvé une position confortable pour le lire mais ça vaut l'inconfort.
J'ai laissé la grosse image pour signifier la masse :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 05 Nov 2017, 12:56

bernarddes a écrit:
Cooltrane a écrit:J'ai tous les bouquins de l'éditeur Borderline, ce qui veut dire:

0-)
Punaise ça a du te coûter un bras? j'ai regardé un peu les prix, c'est du délire!

ouaip, c'est pas donné (entre 35 et 70€ chaque), c'est clair... mais ce sont des ouvrages de référence qui m'aideront jusqu'à ma mort pour rechercher des vieux trucs/machins/brol des années qui nous occupent. J'ai les premiers depuis plus de 20 ans, et j'ai épluché cela qqes fois et j'y replongerai encore souvent.
Certains, j'en ai même racheté (le Cosmic Play et le Tapestry), car le premier fut solidement augmenter, et le 2è était en décomposition

maintenant, faut pas te faire refiler les versions luxes, cartonnées et en 2 tomes des trucs US et GB, car là, c'est presque scandaleux
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar bernarddes » 05 Nov 2017, 13:06

Cooltrane a écrit:
ouaip, c'est pas donné (entre 35 et 70€ chaque), c'est clair... mais ce sont des ouvrages de référence qui m'aideront jusqu'à ma mort pour rechercher des vieux trucs/machins/brol des années qui nous occupent. J'ai les premiers depuis plus de 20 ans, et j'ai épluché cela qqes fois et j'y replongerai encore souvent.
Certains, j'en ai même racheté (le Cosmic Play et le Tapestry), car le premier fut solidement augmenter, et le 2è était en décomposition

maintenant, faut pas te faire refiler les versions luxes, cartonnées et en 2 tomes des trucs US et GB, car là, c'est presque scandaleux

Les prix, maintenant c'est un peu ça 320€ 0-)
https://www.amazon.fr/Fuzz-Acid-Flowers ... 1899855068
530€
https://www.amazon.fr/Scented-Gardens-M ... 1899855122
bernarddes

Messagepar Cooltrane » 05 Nov 2017, 13:27

bernarddes a écrit:
Cooltrane a écrit:

Les prix, maintenant c'est un peu ça 320€ 0-)
https://www.amazon.fr/Fuzz-Acid-Flowers ... 1899855068
530€
https://www.amazon.fr/Scented-Gardens-M ... 1899855122

essaie Amazon UK (en général bien moins cher), mais c'est briques assez lourdes, du coup c'est cher à l'envoi

sinon contacte l'éditeur même
http://www.borderlineproductionsbooks.c ... tions.html

;)
Cooltrane
♪♪♪

Messagepar bernarddes » 05 Nov 2017, 13:55

Cooltrane a écrit:
sinon contacte l'éditeur même
http://www.borderlineproductionsbooks.c ... tions.html

;)

beaucoup d'éditions épuisées, malheureusement ( ça doit expliquer les prix délirant, j'en ai même vu à plus de 1000€!)
étonnant que personne, en france, n'ai sorti un ouvrage similaire sur la "pop française" fin 60s end 70s, j'avais un bounquin ( dont j'ai zappé le nom)
qui était une sorte d'encyclopédie du rock français, mais revendu il y a longtemps et jamais retrouvé depuis :rougez:
bernarddes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD