Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » sam. 8 janv. 2022 22:36

"Boite noire" de X Gozlan avec Pierre Niney.
Vraiment très bien.. un scénario prenant ,très bien interprété ce qui ne gâche rien.Assez flippant sur le fond quand même si on doit prendre l'avion après.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » dim. 9 janv. 2022 08:27

Pilgrim a écrit :
sam. 8 janv. 2022 22:36
"Boite noire" de X Gozlan avec Pierre Niney.
Vraiment très bien.. un scénario prenant ,très bien interprété ce qui ne gâche rien.Assez flippant sur le fond quand même si on doit prendre l'avion après.
Oui, je suis d'accord avec toi. Scénario tendu, à l'américaine. Réalisation assez serrée. Et enfin Pierre Niney, un peu tête à claques habituellement (dans le désastreux dernier OSS, notamment), n'est pas mal du tout.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » dim. 9 janv. 2022 10:18

J'ai regardé une bien belle bouse, "Les vieux fourneaux", pitoyablement raté, non réalisé (il a juste appuyé sur "rec") le pauvre Pierre Richard essaye de sauver le navet, mais c'est pas un film comique !!! Zéro, nul, 2 sur 20 !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » dim. 9 janv. 2022 18:19

Image

Fragile - Emma Benestan, 21)

C'est la fille d'un ami qui a réalisé ce film, qui se passe à Sète, il lorgne vers le naturalisme de Kechiche, avec lequel elle a bossé. Il a les défauts des premiers films, léger, trop léger, dialogues rythmés, mais parfois sur-écrits, mais le casting est frais et les images de cette ville très photogénique, on le sait au moins depuis Agnès Varda, sont superbes par moments.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » dim. 9 janv. 2022 21:26

Monsieur-Hulot a écrit :
dim. 9 janv. 2022 10:18
J'ai regardé une bien belle bouse, "Les vieux fourneaux", pitoyablement raté, non réalisé (il a juste appuyé sur "rec") le pauvre Pierre Richard essaye de sauver le navet, mais c'est pas un film comique !!! Zéro, nul, 2 sur 20 !
En cette période de disette, ça fait du bien par où ça passe .. j'attends la suite en espérant que les deux seront encore là .. Pierre et l'autre canaille .. :)

Et puis j'aime bien Alice Pol .. ;)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 9 janv. 2022 21:32

la BD est bien mieux que le film

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » lun. 10 janv. 2022 08:03

lienard a écrit :
dim. 9 janv. 2022 21:26

Et puis j'aime bien Alice Pol .. ;)
Oui, une découverte pour moi, elle va bien et est bien agréable à regarder ;-)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » lun. 10 janv. 2022 14:17

"France" de Dumont avec Lea Seydoux.
J'ai trouvé cela laborieux,long voire même pénible par instants.Pas du tout convaincu par le jeu de Lea Seydoux.Blanche Gardin fait son numéro habituel et cela en devient lassant.
En fait je ne vois vraiment pas l'objet de ce film.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » lun. 10 janv. 2022 16:38

Pilgrim a écrit :
lun. 10 janv. 2022 14:17
"France" de Dumont avec Lea Seydoux.
J'ai trouvé cela laborieux,long voire même pénible par instants.Pas du tout convaincu par le jeu de Lea Seydoux.Blanche Gardin fait son numéro habituel et cela en devient lassant.
En fait je ne vois vraiment pas l'objet de ce film.
Je l'ai vu et ne sais qu'en penser. Une partie de moi va dans ton sens, une autre est restée attirée, à défaut de scotchée, par ce qu'elle voyait, car l'approche est plutôt originale. On peut lui faire des reproches, mais il est singulier. Un peu comme le jeu de Léa Seydoux, parfois maladroit, et aussi quelquefois magnétique. J'ai au final vu une expérience cinématographique assez sympa.
Blanche Gardin est pénible, là on est d'accord, car rôle unidirectionnel trop transparent, l'agent flagorneuse.

LeBlaireau

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par LeBlaireau » lun. 10 janv. 2022 16:56

Vu hier : Charley Varrick de Don Siegel (1973). https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuez_Charley_Varrick_!
C'est divertissant, avec une musique extrêmement datée, plutôt bien fait mais les péripéties ne sont pas toutes crédibles.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » lun. 10 janv. 2022 20:11

Bebeto a écrit :
lun. 10 janv. 2022 16:38
Pilgrim a écrit :
lun. 10 janv. 2022 14:17
"France" de Dumont avec Lea Seydoux.
J'ai trouvé cela laborieux,long voire même pénible par instants.Pas du tout convaincu par le jeu de Lea Seydoux.Blanche Gardin fait son numéro habituel et cela en devient lassant.
En fait je ne vois vraiment pas l'objet de ce film.
Je l'ai vu et ne sais qu'en penser. Une partie de moi va dans ton sens, une autre est restée attirée, à défaut de scotchée, par ce qu'elle voyait, car l'approche est plutôt originale. On peut lui faire des reproches, mais il est singulier. Un peu comme le jeu de Léa Seydoux, parfois maladroit, et aussi quelquefois magnétique. J'ai au final vu une expérience cinématographique assez sympa.
Blanche Gardin est pénible, là on est d'accord, car rôle unidirectionnel trop transparent, l'agent flagorneuse.
Il est vrai que c'est un peu hypnotique...on ne sait si on s'ennuie ou si on est happé par le truc.Magnétique en effet ,tu résumes très bien.
Gardin me faisait rire à ses débuts mais avec le temps tu t'aperçois que c'est toujours les mêmes ressorts comiques qu'elle utilise et c'est cela que je trouve lassant.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 11 janv. 2022 18:43

Bebeto a écrit :
mer. 5 janv. 2022 11:37
nunu a écrit :
lun. 3 janv. 2022 17:42
moi mon premier ciné de l'année ca sera soit the Card Counter de Schrader, soit le King's men soit le dernier paul thomas Anderson ca va dépendre du monde et des horaires
Je n'ai pas aimé Card Counter. et j'aime bien Shrader d'habitude. Mais alors wtf !
Ben moi j'ai beaucoup aimé. Même si la fin je m'attendais pas a ca. Apres je trouve aussi dommage de prendre Willem Dafoe et qu'on le voit pas plus. En plus il joue son rolé préféré celui de "l'enculé de service". Mais perso j'ai vraiment aimé le film, apres je m'interesse aussi un peu au monde du poker peut etre que ca a aidé


Sinon vendredi pour ma premiere séance de 2022 j'ai vu Kingsmen Premiere Mission. J'avais deja vu les autres au ciné avec un pote donc on y est retourné tout les deux. C'était sympa, on savait ce a quoi on allait avoir droit, même si dans celui la, ya moins de trucs un peu rigolo (genre ya pas Elton John qui fait du kung fu comme dans le 2). Du ciné d'action sans prise e tête qui rempli son contrat.


Prochaines séances : Licorice Pizza je sais pas encore quand, surement 355 histoire de poser mon cerveau a l'entrée de la salle (si je trouve une séance VO a un horaires qui me convient) et bien sur le Del Toro qui sort le 19

D'ailleurs dans le ciné d'art et d'essai ou je suis allée tout a l'heure, on fait l'assemblée générale Samedi (je suis membre du collectif) ca sera ma première je verrais ce que ca va donner et ce qu'on va faire pour cette année. Il ya aussi un retrospective prévu bientot d'un cineaste yougolsave que je ne connais pas : Dušan Makavejev. Quelqu'un le connait, ca donne quoi ?

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 11 janv. 2022 19:33

nunu a écrit :
mar. 11 janv. 2022 18:43
D'ailleurs dans le ciné d'art et d'essai ou je suis allée tout a l'heure, on fait l'assemblée générale Samedi (je suis membre du collectif) ca sera ma première je verrais ce que ca va donner et ce qu'on va faire pour cette année. Il ya aussi un retrospective prévu bientot d'un cineaste yougolsave que je ne connais pas : Dušan Makavejev. Quelqu'un le connait, ca donne quoi ?
https://www.chaosreign.fr/le-cinema-sub ... vier-2022/

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » mer. 12 janv. 2022 08:58

j ai bien aimé card counter , j ai trouvé tres moyen licorice pizza , j ai trouvé super nos tendres années film italien , mon prochain : mon frère et moi

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Les films vus en salle

Message par hamilcar » mer. 12 janv. 2022 15:38

Pablitta a écrit :
sam. 21 sept. 2019 16:53
hexbreaker a écrit :
sam. 21 sept. 2019 16:34
La paire Di Caprio / Pitt fonctionne parfaitement. Ils sont quasi cabotins.
Oui c'est vrai. On dirait que chacun joue à être l'acteur qu'il est ou qu'on pense qu'il est.
Le cabotinage élevé au rang de grand art !
Le cabotinage, c'est un peu la recette (éculée je trouve) à Tarantino depuis Jackie Brown (son dernier bon film selon moi)

... autant pour W.Allen depuis un sacré bail, mais heureusement, il a fait des émules qui ont dépassé le maître... et parmi eux, il y a Edward Norton :
"Au nom d'Anna" est le plus Allenien des 2: La Big Apple ne m'a jamais parue aussi belle sous cette caméra! L'histoire d'amour est surprenante à plus d'un titre (je me retiens pour ne pas spoiler); les dialogues ne manquent pas d'esprit (saint!) ni les rebondissements de nerf. Une belle leçon d'ouverture d'esprit dans une ère d'obscurantisme (la nôtre). Et une Anna/Jena Elfman craquante à souhait (surtout quand elle craque/pleure :gene3: ).

Le second , "Brooklyn affairs" a lui aussi NYC pour cadre, mais celui des 50's... ça commence comme une enquête policière avant que de bifurquer dans un 2 sens inattendus (celui de l'enquête et ...). Tour à tour stressant (suspense oblige), charmant (...), envoutant (???), un film plein dont la "morale" est elle aussi bien d'actualité (les monologues sur le pouvoir et la gentrification).
Et puis, une BO de la muerte que mata: Jazz relativement cool (des lignes de contrebasse d'une profondeur) dans un club comme on les aimerait...

A quand le 3ème film de ce Monsieur?
Modifié en dernier par hamilcar le mer. 19 janv. 2022 15:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » mer. 12 janv. 2022 17:05

nunu a écrit :
mar. 11 janv. 2022 18:43

Ben moi j'ai beaucoup aimé. Même si la fin je m'attendais pas a ca.
Il se peut que je sois passé à côté du film, ou que le réalisateur soit passé à côté du spectateur que je suis. J'aime son univers halluciné, souvent, un peu comme sa vie, si on la connait un peu. Après la projection, l'impression qu'il avait un peu navigué à vue est trop forte. Je le retenterai peut-être une autre fois.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 16 janv. 2022 05:58

Image

Il était pas passé en salle par chez moi. Dommage je me le serais bien payé sur grand écran. Vu a la maison du coup. Je crois que quelqu'un a deja parlé du film sur ce topic

Nicolas Cage est quand même un cas a part, ce type a tourné avec ce qui se fait de mieux ou pas loin : son tonton Francis Ford, Ridley Scott, Scorsese, De Palma, John Woo, Werner Herzog, David Lynch et d'autres dans ses super films. Et dans le même temps il a tellement de dettes a payer que 90 % du temps il joue dans des DTV nanardesques digne des plus mauvais Steven Seagal mais de temps en temps sur un éclair de génie il se retrouve avec un vrai rôle comme ce Pig. Ou on s'apercoit que ce type est un acteur absolument exceptionnel. Ses derniers temps dans ces bien noté il y a eu Mandy aussi en 2018 film d'action-horreur sous acide totalement barré (présenté au Festival de Sundance ou je trouve souvent ma vie en bon film.

Donc ce Pig, Nicolas Cage est un chef renommé quia tout quitté pour aller vivre dans une cabane en foret avec son cochon truffier. Un jour son cochon est enlevé et il décide a la ville, Portland en l'occurence pour aller le récupérer. Et la vous connaissez le bestiau vous vous dite il va peter de la tronche a tout va mais non, rien il part renouer avec son passé pour retrouver son cochon.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 16 janv. 2022 07:26

Image

Un nanard du plus bel effet, une espece de slasher ou il se passe rien pendant 1 heure. un groupe fait du rafting mais entre temps il nous apprend a monter une tente, faire du camping. Il se passe rien, les personnages sont caricaturaux et le doublage mes aieux. A peine synchronisé, parfois les personnages parlent sans bouger les levres, parfois inaudible, les doubleurs ne doivent rien comprendre a ce qu'ils disent, exemple cette réplique qui essaye d'expliquer ce qu'est le karma :

Disons que vous vous êtes trouvé à la porte de chez vous, alors vous allez à votre boîte aux lettres prendre la clef. Quand vous y arrivez, vous vous apercevez que votre clef n’est pas là, vous ne l’avez pas remise la dernière fois. Alors, vous tapez sur la boîte aux lettres, ce qui fait sortir les chiens, et un chien vient vers vous et commence à aboyer...
..alors vous frappez le chien, et le chien s’en va en hurlant et passe devant la maison du voisin, et le voisin appelle la police, et quand la police arrive pour enquêter, elles vous arrête pour avoir essayé de rentrer chez vous, dans votre propre maison. C’est cela le karma.

Du nanard de premier choix, découvert sur Nanarland

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Elie Köpter » dim. 16 janv. 2022 09:09

nunu a écrit :
dim. 16 janv. 2022 05:58
Image

Il était pas passé en salle par chez moi. Dommage je me le serais bien payé sur grand écran. Vu a la maison du coup. Je crois que quelqu'un a deja parlé du film sur ce topic
Toutafé, c'est là:
http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... &start=520

Et toutafé d'accord avec ton avis

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 16 janv. 2022 09:59

De temps en temps il revient pour un bon film, on avait eu Joe ya quelques années dans le genre bonne surprise.

Répondre