Vos dernières lectures

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Vos dernières lectures

Messagepar Piranha » 17 Avr 2017, 14:38

Merci WiB

Dire Straits > des excellents albums, y compris dans les 80s. Ils font partie de ma culture musicale et je ne les renie pas. Qui peut résister au stadium rock de "Money for Nothing", même si on aime détester cette hymne à MTV.
Idem pour Guns. Je préfère avoir acheté en 88 (oui oui) le Appetite for Destruction qu'un minable album de rock FM du ex gloire des 70s
Etc...
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Ben-J » 17 Avr 2017, 17:00

Je me marre quant j'entend les pseudos hardos descendre en flèche les guns ça me donne envie de remettre apettite a donf.
C'est quant même un sacré album qui a réveillé le hard rock !
Et pour le coup si vous voulez un album dans la lignée du hard seventies il se pose la .
Il suffit d'entendre l'intro de welcome to the jungle pour se rendre compte que les mecs sont les dignes descendent d''Aerosmith.

Pour depech mode , je les ai toujours trouver surcoté comme beaucoup de ce que la presse a défendue dans les années 80 prince en tété.
Dire straits c'est différent je trouve que leurs albums ne vieillissent pas tant que ças ce qui a tendance a prouver qu'ils n'étaient pas qu'un groupe de "stadium rock".
Ben-J
♪♪

Messagepar 33rpm » 17 Avr 2017, 17:05

Ben-J a écrit:Dire straits c'est différent je trouve que leurs albums ne vieillissent pas tant que ças ce qui a tendance a prouver qu'ils n'étaient pas qu'un groupe de "stadium rock".

Au début c'était même tout l'inverse ... at The Old Grey Whistle Test, 1978

there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar abuddy » 17 Avr 2017, 17:28

Entièrement d'accord avec Piranha, Ben-J et 33rpm.
Je les ai entendu pour la première fois sur l'album HOPE & ANCHOR FRONT ROW FESTIVAL en 1978. Une merveille de feeling, de swing. Pas le morceau le plus connu, même si l'arrivée du CD a dû le voir réédité.

La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar odorono » 18 Avr 2017, 18:45

Je suis sur le zappa de guy darol. Ça commence vraiment bien. :)
odorono

Messagepar Chien de feu » 18 Avr 2017, 22:27

Je viens de recevoir ceci

Image

AGITATION FRITE Témoignages de l'underground Français de Philippe ROBERT .

Un livre qui vient de sortir chez Lenka Lente et qui parle de l'underground musical en France de la fin des années 60 jusqu'à nos jours (la part belle étant réservée aux années 70 )
Y sont traités le freee Jazz , le psychédélisme , le progressif et l'expérimental , au travers d'interviews anciennes ou récentes des acteurs de ce mouvement.

Passionnant avec beaucoup d'anecdotes , racontant principalement les difficultés à survivre .

Des infos complémentaires sur ce livre ICI
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 18 Avr 2017, 23:53

Mmmhh intéressant, j'achète ! :bat:
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 19 Avr 2017, 00:48

Piranha a écrit:Je me fais l'avocat du diable. Ils parlent quand même d'All Them Witches, les premiers à la faire dans un mag français.

Bon, sinon quelqu'un a lu ce livre :

Image

Un avis ??

Sinon vous vous en foutez

OUI
NON
Je vote blanc
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 19 Avr 2017, 08:03

pas lu >>> pas d'avis
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar yanamar » 19 Avr 2017, 08:45

Oui lu, la version originale , je ne savais pas que c'était paru chez nous :)
Pas mal mais sans plus ... manque une discographie détaillée (label, année de sortie ...) récapitulative des albums cités , tout est mélangé dans l'index .
Beaucoup d'anecdotes tirées d'interviews , fanzines ... donc instructif quand même :chapeau:

Image
yanamar
♪♪♪

Messagepar Silence » 19 Avr 2017, 08:56

Ca m'intéresse beaucoup ça ! Noté et probablement bientôt acheté.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Ben-J » 19 Avr 2017, 10:22

odorono a écrit:Je suis sur le zappa de guy darol. Ça commence vraiment bien. :)

Je l'ai lue il y'a quelques moi , il est vraiment excellent :respect:
Ben-J
♪♪

Messagepar harvest » 19 Avr 2017, 12:03

Chien de feu a écrit:Je viens de recevoir ceci

Image

Un livre qui vient de sortir chez Lenka Lente et qui parle de l'underground musical en France de la fin des années 60 jusqu'à nos jours (la part belle étant réservée aux années 70 )
Y sont traités le freee Jazz , le psychédélisme , le progressif et l'expérimental , au travers d'interviews anciennes ou récentes des acteurs de ce mouvement.

Passionnant avec beaucoup d'anecdotes , racontant principalement les difficultés à survivre .

Je l'attends ! :-(
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar harvest » 19 Avr 2017, 12:07

yanamar a écrit:Oui lu, la version originale , je ne savais pas que c'était paru chez nous :)
Pas mal mais sans plus ... manque une discographie détaillée (label, année de sortie ...) récapitulative des albums cités , tout est mélangé dans l'index .
Beaucoup d'anecdotes tirées d'interviews , fanzines ... donc instructif quand même :chapeau:

Image

Je ne connais pas ce livre et pourtant ça m'intéresse mais ces éditions sont souvent de qualité médiocre - des coquilles partout (à se demander si le métier de correcteur existe encore chez certains éditeurs) et comme chez Le mot et le reste, pas de discographie raisonnée, chronologique ou même alphabétique - donc très frustrant pour l'amateur. Parfois même pas d'index - bref un peu foutage de gueule, ou travail vite fait - et vu le prix des bouquins ! Et je ne parle pas des traductions ; parfois on se demande si les gars ont pas utilisé Google Translate - auquel cas marrade assurée. :fou:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 19 Avr 2017, 13:33

harvest a écrit:
Chien de feu a écrit:Je viens de recevoir ceci

Image

Je l'attends ! :-(

Ils ne sont pas très rapide . Il faut compter une quinzaine de jours
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD