Achat d'une cellule

Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !
Avatar du membre
Dirty Harry
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 15:02

Achat d'une cellule

Message par Dirty Harry » sam. 30 mai 2020 11:24

salut à tous,

j'ai besoin de changer de cellule sur ma platine, j'utilisais une shure m44-7 qui a fait son temps. J'apprécie le rendu de cette cellule mais j'ai vu qu'elle n'était plus en production, est ce qu'il y a une alternative valable ? merci

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achat d'une cellule

Message par Stagger Lee » sam. 30 mai 2020 12:14


Avatar du membre
Dirty Harry
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 15:02

Re: Achat d'une cellule

Message par Dirty Harry » sam. 30 mai 2020 13:24

je te remercie pour le lien, malheureusement plus de 400 euros pour une cellule c'est hors budget pour moi,.je me souviens avoir acheté la mienne aux alentours de 80 euros neuve, j'aimerai trouver une cellule équivalente pour plus ou moins le même prix en neuf.

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Achat d'une cellule

Message par Cactus » sam. 30 mai 2020 20:23

Bonsoir ,
Ta cellule est-elle vraiment morte ? C'est quand même dur de flinguer une M44/7...ne s'agit-il pas plutôt du diamant qui serait HS ? https://www.amazon.fr/Thakker-44-7-Diam ... B017CJBTAQ
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Achat d'une cellule

Message par sLidE_viNylEs » sam. 30 mai 2020 22:53

Dirty Harry a écrit :
sam. 30 mai 2020 13:24
je te remercie pour le lien, malheureusement plus de 400 euros pour une cellule c'est hors budget pour moi,.je me souviens avoir acheté la mienne aux alentours de 80 euros neuve, j'aimerai trouver une cellule équivalente pour plus ou moins le même prix en neuf.
Image

Ludoᴮ et ses multiples pseudos, figure tutélaire des internets. A lui tout seul, il aime retourner les forums de ziques et de hi-fi depuis plus d'une décennie.

Souvent soupe au lait. Il cultive jalousement son e.crédibilité de nerd sur la toile, tout en élevant des oursins à ses heures perdues. Et ce n'est pas rien. IRL, ça doit être un mec sympa, bon, vaut mieux aimer les Oiseaux-Tempête et l'intégrale de la disco de Nick Cave, hein, pour pas le froisser. Perso, je valide pour les 2.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achat d'une cellule

Message par Stagger Lee » dim. 31 mai 2020 15:22

sLidE_viNylEs a écrit :
sam. 30 mai 2020 22:53
Dirty Harry a écrit :
sam. 30 mai 2020 13:24
je te remercie pour le lien, malheureusement plus de 400 euros pour une cellule c'est hors budget pour moi,.je me souviens avoir acheté la mienne aux alentours de 80 euros neuve, j'aimerai trouver une cellule équivalente pour plus ou moins le même prix en neuf.
Image

Ludoᴮ et ses multiples pseudos, figure tutélaire des internets. A lui tout seul, il aime retourner les forums de ziques et de hi-fi depuis plus d'une décennie.

Souvent soupe au lait. Il cultive jalousement son e.crédibilité de nerd sur la toile, tout en élevant des oursins à ses heures perdues. Et ce n'est pas rien. IRL, ça doit être un mec sympa, bon, vaut mieux aimer les Oiseaux-Tempête et l'intégrale de la disco de Nick Cave, hein, pour pas le froisser. Perso, je valide pour les 2.
C'est ce qui arrive quand, d'entrée de jeu, on ne précise pas le budget.

Avatar du membre
Dirty Harry
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 15:02

Re: Achat d'une cellule

Message par Dirty Harry » dim. 31 mai 2020 15:50

Et bien! merci pour l'accueil. Il faut savoir aussi lire mon message qui était limpide : je recherche une cellule équivalente à la shure m44-7, je ne cherche pas à upgrader mon matériel.
Cactus a écrit :
sam. 30 mai 2020 20:23
Bonsoir ,
Ta cellule est-elle vraiment morte ? C'est quand même dur de flinguer une M44/7...ne s'agit-il pas plutôt du diamant qui serait HS ? https://www.amazon.fr/Thakker-44-7-Diam ... B017CJBTAQ
Je l'ai acheté il y a 5 ans, changé trois fois de stylus. Le dernier en date était un Jico N44-7 qui faisait le boulot. Là j'ai besoin de changer l'ensemble.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achat d'une cellule

Message par Stagger Lee » dim. 31 mai 2020 19:42

Dirty Harry a écrit :
dim. 31 mai 2020 15:50
Et bien! merci pour l'accueil. Il faut savoir aussi lire mon message qui était limpide : je recherche une cellule équivalente à la shure m44-7, je ne cherche pas à upgrader mon matériel.
Cactus a écrit :
sam. 30 mai 2020 20:23
Bonsoir ,
Ta cellule est-elle vraiment morte ? C'est quand même dur de flinguer une M44/7...ne s'agit-il pas plutôt du diamant qui serait HS ? https://www.amazon.fr/Thakker-44-7-Diam ... B017CJBTAQ
Je l'ai acheté il y a 5 ans, changé trois fois de stylus. Le dernier en date était un Jico N44-7 qui faisait le boulot. Là j'ai besoin de changer l'ensemble.
J'ai lu "je cherche une alternative à". L'upgrade est une alternative aussi valable qu'une autre et je dirais même qu'elle est très conseillée en hi-fi.

Avatar du membre
Dirty Harry
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 15:02

Re: Achat d'une cellule

Message par Dirty Harry » dim. 31 mai 2020 21:03

Excuse-moi, je pense que tu fais fausse route ici et c'est d'ailleurs inutile de me répondre à l'avenir. Je me débrouillerai autrement :)

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Achat d'une cellule

Message par Cactus » dim. 31 mai 2020 21:04

Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
Dirty Harry
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 15:02

Re: Achat d'une cellule

Message par Dirty Harry » dim. 31 mai 2020 21:13

Cactus a écrit :
dim. 31 mai 2020 21:04
Peut-être elle-ci...https://www.son-video.com/article/cellu ... fon/2m-red...
Merci Cactus, je l'avais reperé celle-ci et je l'ai shortlisté avec la grado black. Récemment on m'a beaucoup parlé de ce qui se faisait chez Taruya, qui serait du meme acabit que la whitelabel de chez shure, je m'en mords les doigts de ne pas avoir acheté une paire de celle ci avant qu'ils stoppent leur fabrication.
Je pense que je vais me laisser tenter par la Grado…

https://taruya.ocnk.com/product-list/2

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achat d'une cellule

Message par Stagger Lee » lun. 1 juin 2020 04:11

Dirty Harry a écrit :
dim. 31 mai 2020 21:03
Excuse-moi, je pense que tu fais fausse route ici et c'est d'ailleurs inutile de me répondre à l'avenir. Je me débrouillerai autrement :)
C'était bien pour t'emmerder j'avoue. Mais non sache que je conseille quand même du bon Matos que j'envisage moi-même très fortement et qu'en plus c'est un bon plan. Après si c'est pour écouter des vinyles rincés, effectivement, reste au bas de l'échelle du Matos. Il faut aussi faire un effort d'abstraction concernant le prix, il a bien baissé grâce à l'industrialisation des procédés sur ce modèle.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Achat d'une cellule

Message par The lad » lun. 1 juin 2020 09:01

Stagger Lee a écrit :
lun. 1 juin 2020 04:11
Dirty Harry a écrit :
dim. 31 mai 2020 21:03
Excuse-moi, je pense que tu fais fausse route ici et c'est d'ailleurs inutile de me répondre à l'avenir. Je me débrouillerai autrement :)
C'était bien pour t'emmerder j'avoue. Mais non sache que je conseille quand même du bon Matos que j'envisage moi-même très fortement et qu'en plus c'est un bon plan. Après si c'est pour écouter des vinyles rincés, effectivement, reste au bas de l'échelle du Matos. Il faut aussi faire un effort d'abstraction concernant le prix, il a bien baissé grâce à l'industrialisation des procédés sur ce modèle.
T'impressionne personne Ludovico et tu fais de la peine.
T'as pensé à aller voir quelqu'un pour causer un brin ? T'as l'air d'avoir un boulet au pied, mec.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Achat d'une cellule

Message par Pills » lun. 1 juin 2020 09:37

C'est pour écouter des disques rayés qui sentent la pisse et sans rémunération des artistes ?

Avatar du membre
Dirty Harry
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 15:02

Re: Achat d'une cellule

Message par Dirty Harry » lun. 1 juin 2020 12:31

Stagger Lee a écrit :
lun. 1 juin 2020 04:11
Dirty Harry a écrit :
dim. 31 mai 2020 21:03
Excuse-moi, je pense que tu fais fausse route ici et c'est d'ailleurs inutile de me répondre à l'avenir. Je me débrouillerai autrement :)
C'était bien pour t'emmerder j'avoue. Mais non sache que je conseille quand même du bon Matos que j'envisage moi-même très fortement et qu'en plus c'est un bon plan. Après si c'est pour écouter des vinyles rincés, effectivement, reste au bas de l'échelle du Matos. Il faut aussi faire un effort d'abstraction concernant le prix, il a bien baissé grâce à l'industrialisation des procédés sur ce modèle.
Ah ouais t'as l'air d'être un chic type. Ce qui me rassure c'est que t'as pas l'air d'avoir beaucoup d'amis ici, parce que j'étais à deux doigts de regretter m'être inscrit.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Achat d'une cellule

Message par Bebeto » lun. 1 juin 2020 14:08

Pour la Red, regarde sur rakuten parfois, j'en ai touché une neuve à 60 euros au lieu de 100.

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Achat d'une cellule

Message par sLidE_viNylEs » lun. 1 juin 2020 22:16

Dirty Harry a écrit :
lun. 1 juin 2020 12:31
Ah ouais t'as l'air d'être un chic type. Ce qui me rassure c'est que t'as pas l'air d'avoir beaucoup d'amis ici, parce que j'étais à deux doigts de regretter m'être inscrit.
Faut arrêter aussi de chouiner, il t'a pas foutu le couteau sous la gorge non plus.
Sa propal n'est pas la tienne. Soit. Mais au moins il monte ton topic.

Ce que Ludo alias Stagger a voulu t'expliquer en filigrane, c'est comme des tomates, du caviar ou une boutanche. Il y a une gamme de prix. Pour 80 boules. Il y a l'option stylet dont tu es pas sûr de la provenance. Arrêt de la production sur de nombreuses cellules. Ou. Une cellule neuve. Sans compter les infos manquantes sur ton carrousel et ton type de bras ? Après bon, ça ne change rien non plus à l'équation.

Allez, propals exotiques du soir, le tout en ayant de nombreux avis positifs sur la toile...

Une Tonar Diabolic E :
https://www.ebay.fr/itm/Tonar-Diabolic- ... Swve5dUX9y

Pour un billet de 100 boules, une Vessel A3SE ?
https://www.lpgear.com/product/THEVESSELA3SE.html

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achat d'une cellule

Message par Stagger Lee » mar. 2 juin 2020 12:15

Dirty Harry a écrit :
lun. 1 juin 2020 12:31
Stagger Lee a écrit :
lun. 1 juin 2020 04:11
Dirty Harry a écrit :
dim. 31 mai 2020 21:03
Excuse-moi, je pense que tu fais fausse route ici et c'est d'ailleurs inutile de me répondre à l'avenir. Je me débrouillerai autrement :)
C'était bien pour t'emmerder j'avoue. Mais non sache que je conseille quand même du bon Matos que j'envisage moi-même très fortement et qu'en plus c'est un bon plan. Après si c'est pour écouter des vinyles rincés, effectivement, reste au bas de l'échelle du Matos. Il faut aussi faire un effort d'abstraction concernant le prix, il a bien baissé grâce à l'industrialisation des procédés sur ce modèle.
Ah ouais t'as l'air d'être un chic type. Ce qui me rassure c'est que t'as pas l'air d'avoir beaucoup d'amis ici, parce que j'étais à deux doigts de regretter m'être inscrit.
Honnêtement, je trouve ton profil louche. Pas de message de présentation et pour l'instant, tu ne parles que de cellule phono.

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Achat d'une cellule

Message par Pills » mar. 2 juin 2020 12:19

T'es pas un peu bipolaire ?

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Achat d'une cellule

Message par The lad » mar. 2 juin 2020 12:34

Image
Affreux, sale et méchant.

Répondre