Le bon vieux temps

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel
Répondre
Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Le bon vieux temps

Message par Romulien » sam. 15 mai 2021 01:37

Qui se souvient de ça?

Le navigateur Netscape
Le chat mIRC
ICQ
Les modems 56k et 28k
Alexis le trotteur (au Québec)
Alexa, Yahoo, Lycos
La toile du Québec
Blaxxun
Le chat de Weborama
etc.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4204
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le bon vieux temps

Message par Unserious Sam » sam. 15 mai 2021 15:28

Kazaa et Kaza Lite, les magazines mensuels avec des CD-Rom bourrés de démos, de TALC ("trucs à la con"), de "wallpapers" et de photos de filles à poil, les magazines, également mensuels, "spécial mp3" avec des morceaux de groupes imbitables et des dizaines de logiciels pour chercher des MP3 sur le net, qui avançait à l'époque à la vitesse d'une tortue, avant l'avènement de l'ADSL et de la fibre, faillait 25 minutes pour télécharger un morceau !)); Et tous ces magazines avec aussi des CD-ROM avec des démos de The GIMP, Photoshop 2.0. Il m'en reste encore, de ces CD-ROM à la con, truffés de "fonds d'écran" d' "images fun", d' "écrans de veille", de "vidéos décalées" (décalées par rapport à quoi ?), de "gifs animés" (oui, en fait, pléonasme, c'est le principe du gif d''être animé...) et de "jeux délirants". Sans parler des mag comme "PC numérique" qui proposaient "100 logciels expliqués et commentés" ("Audio", "Graphisme", "Multimedia", Photo" "Vidéo") avec de version d'essai qui ne duraient pas deux jours...

Qu'est-ce que j'ai pu balancer comme fric dans ces merdes :hehe: :hehe: C'était à l'époque de mon premier ordinateur "multimédia" (le grand mot de l'époque, en 2001...).

Je crois que je viens de faire là la plus longue réponse jamais faite à un message de Romulien. :hehe: :hehe: :hehe:


Par contre, Yahoo existe toujours, c'est même l'adresse de ma boîte mail perso ::d ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le bon vieux temps

Message par nunu » sam. 15 mai 2021 16:11


Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4204
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le bon vieux temps

Message par Unserious Sam » sam. 15 mai 2021 17:17

Le bon vieux temps :

"Ah, zut, pas de train pour rentrer à la maison, grosse panne à Saint-Lazare ! Faut que je prévienne ma femme... Zut, comment je vais faire, j'ai pas de pièce de 5 francs pour la cabine téléphonique !!!" :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le bon vieux temps

Message par Roulie » lun. 17 mai 2021 09:51

Le bon vieux temps, les modems où tu mets toute une après-midi pour télécharger un album, et où la ligne téléphonique est occupée quand quelqu'un se connecte sur internet.
Finalement, c'est quand même plus pratique aujourd'hui. :siffle:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12365
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le bon vieux temps

Message par Algernon » lun. 17 mai 2021 09:59

Ce ne sont pas ceux qui pratiquent le THF (Trading Haute Fréquence) qui te contrediront.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8924
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le bon vieux temps

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 17 mai 2021 12:33

Algernon a écrit :
lun. 17 mai 2021 09:59
Ce ne sont pas ceux qui pratiquent le THF (Trading Haute Fréquence) qui te contrediront.
Tu peux le faire en même temps que le HFT et c'est pas un truc de geek cette fois :mdr3: :hurt1: :cloonzzz:

Moi je poussais les octets à coups de tatane dans les tuyaux pour les faire rentrer ... remarque ma fibré parisienne SFR déconne et tu te crois revenu à la vitesse du temps des vieux modems ! :hurt1: :diable: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le bon vieux temps

Message par The lad » lun. 17 mai 2021 13:20

Les gens étaient polis sur le web dans ce temps là !
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12365
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le bon vieux temps

Message par Algernon » lun. 17 mai 2021 13:58

Tais-toi. J'ai envie de revêtir mon avatare Pascal Praud ::d
Hey ! C'est la Saint Pascal les aminches ! :ghee: :ange: :priezzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le bon vieux temps

Message par Pablitta » lun. 17 mai 2021 16:54

Bon, bah puisque je passe par là : bonne fête Calou :pompom:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12365
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le bon vieux temps

Message par Algernon » lun. 17 mai 2021 17:36

:pigkiss:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8924
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le bon vieux temps

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 17 mai 2021 18:26

Romulien a écrit :
sam. 15 mai 2021 01:37
Qui se souvient de ça?

Le navigateur Netscape
Le chat mIRC
ICQ
Les modems 56k et 28k
Alexis le trotteur (au Québec)
Alexa, Yahoo, Lycos
La toile du Québec
Blaxxun
Le chat de Weborama
etc.
Pire premier fournisseur AOL mi-90's (premier PC en 95 juste avant le Pentium) ... Wanadur vers 97 premier rip CD 1998 le CD de Cure rien que pour écouter à l'envers le Bobby Smith et rigoler et j'ai fait un rip vinyl dans la foulée du jazz ... Truc de Truc
Premiers mèls Liberty-Surf la filiale naze de Darty ... ça explose lors de la bulle internet avec des fusions acquisitions et chez Crosoft.
Yahoo j'y suis toujours d'ailleurs c'est mon mèl pour icite .... j'ai fréquenté les yahoo groups dans le cadre des associations ....les groupes sont maintenant fermés
Netscape je veux mon neveu ça me déplaisait pas avec les vieux modems !
Une seule fois la Mule pour un South by Southwest (SXSW) 1999 ou 2000 et c'était légal en 128ko/s .... un titre offert pour chaque artiste. Quasiment que du download qui est partagé mais très petite dose ... je suis pas un soiffard surtout pour des trucs pas à mon goût qui est très varié.
Jamais aimer les tchats et les trolls
Supporte pas les plateformes de téléchargement ... les plateformes shoes bien au contraire :hehe:
Me faut du physique qu'éventuellement je ripe pour partager ... Bandcamp depuis peu quand le physique n'existe pas et pour essayer le streaming avant d'acheter le vinyl comme avant chez les disquaires.
C'était mieux avant, pendant et après :vieuzzz: avant ... sauf la grand-mère à moustache de Francis Cabrel :mdr3: :mdr3: :hurt1: :diable: :cloonzzz: !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8924
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le bon vieux temps

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 20 mai 2021 09:08

Johnny Hallyday & Eddy Mitchell - Le bon temps du rock'n'roll (Les Enfoirés)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre