Bootlegs

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Bootlegs

Messagepar abuddy » 21 Avr 2017, 16:10

Quand j'avais 14 ans, j'habitais à Niort dans les Deux-Sèvres dans une petite maison toute pourrite dont mes parents sans aucune richesse personnelle était subséquemment locataires.
Un jeudi après-midi, v'là qu'on toque à la porte. Je vais ouvrir et là, quelle surprise, je vois Jimi Hendrix accompagné de Noël Redding et de Mitch Mitchell qui trainaient une carriole avec une batterie dedans, des amplis et des trucs tout électriques que je ne connaissais pas.
"On vient faire des démos de mon album Are you experienced," qu'il me fait le Jimi.
"Ca tombe mal", que je lui rétorque, "c'est tellement pourri ici qu'on n'a pas l'électricité."
"Vous avez de la pâte ? Vous avez du suc' ? Alors avec la pâte, vous faites une crêpe pis vous mettez du suc' dessus !" qu'il me répond, pas gêné, le chevelu.
"Alors là, que je lui dis, tu te plantes complètement mon petit bonhomme. Tu viens de tomber dans une faille spacio-temporelle cinématographique vu que ce que tu viens de dire c'est une réplique dans les bronzés font du ski." Ca le démonte pas le guitareux et il me fait : "j'm'en fous, j'ai des piles."
Et ils ont joué. D'abord avec le Coloredo de mon frère jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que le verbe jouer avait plusieurs significations. Ils ont donc installé leur matos, mis des piles un peu partout et utilisé le verbe jouer au sens musical du terme.
Tout s'est très bien passé sauf quand ma mère est rentrée et s'est précipitée vers Jimi en lui hurlant : "Elle est où Michèle Torr ? Elle est où ?" Jimi l'a gentiment repoussé en lui hurlant dans l'oreille : "Ton géniteur en culottes courtes devant Félix Potin !" Je compris beaucoup plus tard que Jimi Hendrix était également à l'origine de la sémantique du langage "jeune".
Le résultat de cette après-midi musicale est le disque ci-dessous que j'ai pu me procurer bien plus tard. Car dans ces années lointaines (les années 60/70), le fils des âges farouches n'avait pas encore accès à l'Internet ni au minitel. Seule la rumeur alimentait nos pauvres informations. Rumeur qui se transmettait d'un pot de yaourt nature vide relié par un fil à un autre pot de yaourt (vidossi, en tout cas paplain). Quand la rumeur qui disait que Jimi Hendrix avait enregistré une version instrumentale de "la poupée qui fait non" de Paul Nareff, s'est mise à courir sur ses petites pattes pas propres et poilues, notre première réaction fut le doute. D'un pot de yaourt à l'autre, on se disait : "Ouah eh l'autre ! Le con hé ! Et pourquoi pas 'Petit papa Noël' tant qu'on y est ?"
Et pourtant, c'était vrai et chacun peut le vérifier en branchant son pot de yaourt sur YouTube ou en écoutant le CD ci-dessous qui a un excellent son et dont le dos de couverture décrit très bien le contenu de chaque morceau. Notez quand même l'orthographe du titre : "Ma pouppee qui fait no."

Image
Image
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
Avatar de l’utilisateur
abuddy
♪♪♪
 
Messages: 432
Inscription: 03 Fév 2013, 18:13

Re: Bootlegs

Messagepar harvest » 21 Avr 2017, 17:12

Super bravo pour la présentation ! Et quel disque - les pirates trouvaient de ces trucs ! :chapeau:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3244
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Bootlegs

Messagepar alcat01 » 21 Avr 2017, 18:49

Encore un autre Led Zep, un double LP:

LED ZEPPELIN LIVE IN SEATTLE 1973 TOUR
enregistré au Seattle Center Coliseum

Image
Image

Encore un boot acheté au même endroit que les autres précités...

Le son est bon, mais pas exceptionnel et le concert est bon!
Recommandé, surtout pour les fans!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4708
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: Bootlegs

Messagepar 33rpm » 21 Avr 2017, 18:53

alcat01 a écrit:Image

Image


Les pochettes sont bien cool en tout cas :respect:
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪
 
Messages: 701
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Bootlegs

Messagepar alcat01 » 21 Avr 2017, 19:47

33rpm a écrit:
alcat01 a écrit:Image

Image


Les pochettes sont bien cool en tout cas :respect:


Oui, les pochettes de boot sont attirantes pour mettre en valeur le disque qui n'est bien souvent pas à la hauteur de ce que l'on en attend!
Mais, c'est le propre des boots...
Surtout à l'époque; on avait pas le net pour nous donner des renseignements et on achetait la plupart du temps au pif, et c'est la pochette qui était notre seul repère...
Parfois on tombait sur un disque plus intéressant que les autres, avec un son meilleur, mais c'était un genre de loterie!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4708
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: Bootlegs

Messagepar Jo Bolais » 21 Avr 2017, 20:31

Les indications "soundboard" ou "radio broadcast" étaient néanmoins gage d'un son au minimum bon par rapport à une captation des chiottes de la salle.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2305
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Précédente

Retourner vers Musique en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités