concerts passes et futurs

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: concerts passes et futurs

Messagepar Roulie » 27 Fév 2019, 10:47

Merci. :rougez:
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 28 Fév 2019, 08:37

D'accord avec Pablitta, beau compte rendu, bien écrit, ça me plairait bien aussi.
Tiens, j'avais reconnu l'Omnichord sur la photo (un de mes amis en a un)
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar olivier » 28 Fév 2019, 09:23

Silence a écrit:D'accord avec Pablitta, beau compte rendu, bien écrit, ça me plairait bien aussi.
Tiens, j'avais reconnu l'Omnichord sur la photo (un de mes amis en a un)

Et l'orgue Philicorda en dessous! C'est le même orgue qu'utilise Jacco Gardner sur Cabinet of Curiosities. :cool:
Et je viens d'apprendre qu'ils font aussi partie tous les deux du groupe Gloria dont j'ai parlé en debut d'année! :bat:
olivier
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 01 Mar 2019, 23:52

La semaine prochaine a cette heure la je serais au concert de Sunn O))). ca va etre une expérience interessante je le sens :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar francisl » 02 Mar 2019, 11:40

Pareil, au concert de Sunn O))) à Lyon.
francisl
♪♪♪♪

Messagepar francisl » 13 Mar 2019, 08:35

nunu a écrit:Le prix aussi risque d'etre alléchant.

50€, je m'attendais à pire.
francisl
♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 13 Mar 2019, 11:25

Jo Bolais a écrit:J'ai ce bootleg qui de mémoire a un son excellent. Enregistré à l'Hammersmith Odeon par la BBC en 1975. Il ne doit pas être trop difficile à trouver :)
C'est un bootleg chez nous mais je me souviens que gamin, quand je passais des vacances en Espagne au début des 90s, c'est une série que l'on trouvait à tous les coins de rue et qui proposait des enregistrements semi-officiels (notamment le live de Deep Purple à Stockholm en 1970 ou celui des Who à la Concertgebouw d'Amsterdam en 1969), je me demande si ça ne jouait pas sur une astuce liée à un vide juridique au-regard de la nature des enregistrements (principalement des captations diffusées en radio). On retrouve ça encore aujourd'hui, avec des disques (dont certains trucs pas mauvais du tout d'ailleurs) dont la légalité m'interroge, notamment une série intitulée "Transmission Impossible", que l'on trouve assez facilement un peu partout et qui propose des broadcasts de concerts enregistrés par les radios.

J'adorais cette série "On Stage", même avec ses défauts : j'avais cassé ma tirelire de lycéen pour le live des Who à 'Dam 69, le design et la pochette étaient moches, le pitch était trop haut, les morceaux charcutés, etc mais bon sang, quel frisson quand on mettait la main là-dessus à l'époque !
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar andy » 15 Mar 2019, 14:46

billet en poche pour daryl hall & john oates le 10 juillet a la salle pleyel , groupe qui se faire chez nous
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar francisl » 18 Mar 2019, 14:56

francisl
♪♪♪♪

Messagepar Galwayan » 31 Mar 2019, 01:21

Si vous êtes à Paris lundi soir, venez donc faire un tour au Petit Bain : en remplacement des excellents Samsara Blues Experiment qui ne peuvent pas venir, on aura droit aux tout aussi excellents Necromancers :respect:

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, ce groupe de Poitiers ne fait pas de black métal mais plutôt une sorte de "stoner rock occulte" (le premier qui rigole aura mon pied occulte) riche de diverses influences que je vous laisse le soin de découvrir avec ce clip issu de leur premier album :
https://www.youtube.com/watch?v=n5vMPy3huYA

Pour vous dire à quel point je les apprécie : ils seront au Hellfest et joueront le vendredi en fin de matinée sous la Valley et je vais emmener mon réveil exprès pour être sûr de ne pas les rater :cool:
Galwayan

Messagepar Philou » 31 Mar 2019, 07:47

Jo Bolais a écrit:J'ai ce bootleg qui de mémoire a un son excellent. Enregistré à l'Hammersmith Odeon par la BBC en 1975. Il ne doit pas être trop difficile à trouver :)

Image
Image

Vu les titres annoncés sur ce bootleg, ça n'est pas du tout 1975, mais plutôt un compil' live 1978/1979

Sinon, Pablitta, comme dit plus haut je crois bien, faut lui offrir le Rainbow '74 (2 shows de mars et novembre 1974, super son, set list killer et ça joue) ou la série des BBC Recordings, mais pareil ça couvre la période 73/74.
Philou
Modérateur

Messagepar Algernon » 31 Mar 2019, 13:12

Très juste. Ce qui m'étonne de la part de Jo, si fiable et documenté (mais passionné) d'ordinaire. :copains:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 31 Mar 2019, 16:30

Sarabandas est un éditeur italien d'albums pirates (via On Stage, On Stage Records etc...)
ça n'est pas la 1ère fois que je vois des trucs d'eux.
pour la plupart des compil' de concerts à droite et à gauche
ça se voit du reste sur cet album, la setlist ne ressemble pas à une setlist classique de Queen, quelle que soit l'époque.
En tout cas je confirme que ça n'est pas du 1975 (pour cette période il faut se procurer, entre autres, le Xmas at the Hammersmith qui est très très bon)
Philou
Modérateur

Messagepar Philou » 31 Mar 2019, 16:43

Il existe deux versions de ce bootleg via l'éditeur Sarabandas, la liste des titres ne correspond en rien à ce qui est affiché sur la pochette arrière du cd !!!!

Ce boot est censé être une énième captation du fameux concert de Noël 1975 dont je parlais plus haut.

la set list était celle là

Now I’m Here
Ogre Battle
White Queen (As It Began) - Bohemian Rhapsody - Killer Queen - The March Of The Black Queen - Bohemian Rhapsody (Reprise)
Bring Back That Leroy Brown
Keep Yourself Alive
Brighton Rock
Son And Daughter
Liar
In The Lap Of The Gods
See What A Fool I’ve Been
Seven Seas Of Rhye

les différentes versions de ce concert qu'on peut trouver diffèrent par l'ajout ou pas de l'intro et de l'outro par le DJ puisque le concert avait été diffusé à la radio, et bien sûr par la qualité sonore (Soundboard ou BBC Broadcast pour les meilleures, mais il existe aussi des Audience de très très mauvaise qualité)
Philou
Modérateur

Messagepar RRRouliane » 07 Avr 2019, 01:03

Vu Christophe ce soir au Palais des Congrès et de la Culture du Mans, c'était vraiment beau. Il est touchant ce mec, et son spectacle solo est assez astucieusement gaulé : une première partie au piano, une autre à la gratte, une autre sur ses synthés, un autre assis à une table de bistrot, juste pour parler, et une dernière avec chansons à la carte. Bon, il y avait juste trois prompteurs tournant à plein régime, mais il ne manquait aucun grand morceau du bonhomme, et même quand il resservait de vieux saucissons, il le faisait avec un dépouillement d'une sensibilité terrassante.

Dommage que les gens ne prêtent pas plus attention à ce qui se passe sur scène et ne puissent pas lâcher deux secondes leur putain de smartphones : devant moi deux quinquas-sexas, qui consultaient leur facture EDF en ligne deux minutes avant que ça ne commence, qui filmaient les morceaux et avant même que la chanson soit finie, la partageaient sur Messenger... Tu m'étonnes que je tousse fort dans ces coups de temps-là. Enfin, ils seront contents quand ils revisionneront leurs vidéos, si ça se trouve ils entendront le connard derrière eux chanter, je cite, "Et j'ai crié, crié-é, STALINE ! Pour qu'il revienne !"
RRRouliane
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général