Daniel Balavoine

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...
Répondre
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Daniel Balavoine

Message par lienard » sam. 12 mars 2022 20:32

Je suis justement occupé à réécouter ses disks et je continue à lui trouver un talent que beaucoup de Français n'avaient pas ou n'ont pas, c'est selon .. encore un dont j'ai raté le concert alors qu'il passait à moins d'un km de chez moi .. nondidios .. :-|


En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Daniel Balavoine

Message par nunu » sam. 12 mars 2022 20:41

Tu connais la différence entre une moissonneuse batteuse et un helico ?

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Daniel Balavoine

Message par nunu » sam. 12 mars 2022 20:45

Plus sérieusement c'est un artiste que j'aime beaucoup surtout ses derniers albums et particulier loin des yeux de l'Occident

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Daniel Balavoine

Message par vox populi » dim. 13 mars 2022 09:22

J'aime beaucoup cet artiste moi aussi.
Je conseille tous ces albums depuis le chanteur (avant c'est clairement un musicien en construction )
Si je devais faire un top 3
Le Chanteur
Loin des yeux de l'occident
Face amour/Face Amer

Il y a de nombreux chefs d'oeuvres oubliés dans sa discographie
Partir avant les miens, frappe avec ta tête, les oiseaux, lucie, rougeagèvre, face amour, face amère..
Il y a vraiment de quoi faire un beau voyage pour ceux qui aiment la chanson Francaise. En sus de la voix magnifique il y a des textes très engagés qui sortent parfois de la facilité du Show Business..et puis il y a aussi la production qui a parfois vieillie, mais lorsqu'on se replace dans l'époque on se rend compte qu'il était vraiment en avance dans l'utilisation des synthés. On sent un passionné de la musique.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Daniel Balavoine

Message par Algernon » mer. 16 mars 2022 16:38

J'aime beaucoup Daniel Balavoine, sa musique et le mec. Si on me demande une mauvaise chanson de lui... je cale.
Pas avec ses débuts, quand même. Sauf que "Le Chanteur"... je ne peux plus, tellement elle a été diffusée.
Mais sinon, LE tube qui l'a révélé et lui a permis de continuer. Comme "Gaby Oh Gaby" pour Bashung.

Une remarque : le sujet devrait être dans la section artistes (chanson) ou groupes (rock) francophones
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre