Les duos les plus improbables

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Les duos les plus improbables

Messagepar Unserious Sam » 22 Aoû 2015, 12:14

Y avait pas eu un duo Freddy Mercury et Montserrat Caballe ? Et la même cantatrice avec Bruce Dickinson ?

Oui, après vérif : "Barcelona" pour le premier duo et "Bohemian Rhapsody" pour le second !

Ah pis y a même eu Queen & pavarotti sur "Too Much Love Will Kill You"...

Cacher: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=l1hFslY6oVw[/video]
Sweet dreams are made of cheese. Who am I to diss a brie ?
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 23 Aoû 2015, 16:31

pfffffffffft................................

[video]https://www.youtube.com/watch?v=qXoDf3P9-_g[/video]
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 23 Aoû 2015, 16:44

Pas si improbable que ça, mais celui-ci est fameux.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=b_ReMi7tVWA[/video]
Abscons - C'est pas faux - Anxiogène - J'confirme ! - On vit une époque formidable
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 23 Aoû 2015, 16:59

Algernon a écrit: fameux.

J'aurais dit atroce, mais bon deux grands talents qui se donnent du mal c'est certain.

Quant à Dorothée, elle se paye les duos d'anthologie pour lesquels chaque membre du forum aurait vendu un de ses enfants (au minimum). Le pire, c'est que je n'arrive pas à la trouver antipathique. Trop forte la garce.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 23 Aoû 2015, 17:19

Dans un film (Ace Ventura), Jim Carrey devient chanteur de... Cannibal Corpse
Un duo / caméo improbable mais Jim Carrey est fan de death metal

Image

[video]https://www.youtube.com/watch?v=8iv3HqRJP3w[/video]
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 24 Aoû 2015, 07:01

Voici un bon duo improbable. En 1978, alors que Robert Charlebois enregistrait son album Swing, un visiteur inattendu se pointe au studio. Il s'agit de Frank Zappa et les deux artistes décident de collaborer sur une chanson qui s'appelle Petroleum. On entend clairement Zappa chanter dans les chœurs et c'est le maître guitariste qui effectue le solo, qui est très bon, comme tout ce que le maître a effectué! :chapeau: Voici ce que ça donne: :)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=i-R65yZ2NL0[/video]
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 24 Aoû 2015, 09:12

Zappa aimait l'album Lindberg et il a fait savoir à un ami commun, Michel Choquette, qu'il aimerait rencontrer Charlebois. «Ce qu'il préférait de moi, c'était la chanson Deux femmes en or: il tripait sur l'arrangement d'Art Phillips.» Les deux hommes se sont vus une quinzaine de fois. Charlebois était présent quand Zappa a enregistré Pedro's Dowry avec le jeune Kent Nagano. Et le lendemain d'une fête chez Charlebois dans le Vieux-Montréal, Zappa a réalisé, arrangé et joué de la guitare sur Petroleum de l'album Swing Charlebois swing. Il est reparti de Montréal avec un cadeau de Charlebois: ses chaussures à claquettes.
Abscons - C'est pas faux - Anxiogène - J'confirme ! - On vit une époque formidable
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 24 Aoû 2015, 11:52

Algernon a écrit:
Zappa aimait l'album Lindberg et il a fait savoir à un ami commun, Michel Choquette, qu'il aimerait rencontrer Charlebois. «Ce qu'il préférait de moi, c'était la chanson Deux femmes en or: il tripait sur l'arrangement d'Art Phillips.» Les deux hommes se sont vus une quinzaine de fois. Charlebois était présent quand Zappa a enregistré Pedro's Dowry avec le jeune Kent Nagano. Et le lendemain d'une fête chez Charlebois dans le Vieux-Montréal, Zappa a réalisé, arrangé et joué de la guitare sur Petroleum de l'album Swing Charlebois swing. Il est reparti de Montréal avec un cadeau de Charlebois: ses chaussures à claquettes.

Cool cet histoire! :respect: Merci Algernon!

D'après ce que j'ai entendu de mon bord, Charlebois a d'abord rencontré Zappa lors d'un voyage en Californie en 1966-1967, et ça bien avant Lindbergh et l'Ostidshow! Charlebois, tanné de l'ambiance folklorique des chansonniers qui régnaient alors sur le Québec, est allé en Californie à la recherche de nouvelles influences. C'était le début du Flower Power et Charlebois a rencontré plusieurs artistes de la contre-culture tels que des membres du Jefferson Airplane et du Grateful Dead et bien entendu Frank Zappa. C'est pourquoi Charlebois a participé à la fameuse tournée canadienne à bord d'un train avec ces groupes en 1968, ainsi que Janis Joplin, qu'il aurait aussi rencontré lors de ce voyage. Ce Charlebois, comme ont dit ici, il connaissait du monde! Mais cette histoire peut être juste une légende rock & roll, en tout cas, moi, c'est ce que j'ai entendu.

Tout un hasard, avec ce que tu disais Algernon car aujourd'hui Kent Nagano est le principal chef d'orchestre de l'Orchestre Symphonique de Montréal. Charlebois est sûrement le premier québécois qu'il a connu. :)
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 26 Aoû 2015, 14:39

Mylène Farmer et Sting font-ils équipe sur le mystérieux 10e album de la chanteuse ?
Cette fois sera-t-elle la bonne ? Si les annonces précédentes autour des collaborations de Mylène Farmer avec des artistes internationaux tels que Muse ne s’étaient pas concrétisées, il semblerait que celle avec Sting ait abouti. La chanteuse prépare son dixième album, comme l’avait confirmé Pascal Nègre au début du mois d’août sur Twitter. Et soudain, le 18 août, la maison de disques de l’artiste poste un message énigmatique :

http://www.20minutes.fr/culture/1669959 ... obinsource

Évidemment, tout est "mystérieux" (...)
Sting, je ne le portais déjà pas dans mon cœur avec sa carrière solo pour hipsters, mais là il touche le fond de la fosse d'aisance.
Pascal Nègre... bon bah tiens, y'a rien à ajouter en fait.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 26 Aoû 2015, 15:43

Un autre s'y est déjà collé au duo avec la rouquine

[video]https://www.youtube.com/watch?v=jyIM9EvELLs[/video]
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 26 Aoû 2015, 16:11

olivier a écrit:D'après ce que j'ai entendu de mon bord, Charlebois a d'abord rencontré Zappa lors d'un voyage en Californie en 1966-1967, et ça bien avant Lindbergh et l'Ostidshow! Charlebois, tanné de l'ambiance folklorique des chansonniers qui régnaient alors sur le Québec, est allé en Californie à la recherche de nouvelles influences. C'était le début du Flower Power et Charlebois a rencontré plusieurs artistes de la contre-culture tels que des membres du Jefferson Airplane et du Grateful Dead et bien entendu Frank Zappa. C'est pourquoi Charlebois a participé à la fameuse tournée canadienne à bord d'un train avec ces groupes en 1968, ainsi que Janis Joplin, qu'il aurait aussi rencontré lors de ce voyage. Ce Charlebois, comme ont dit ici, il connaissait du monde! Mais cette histoire peut être juste une légende rock & roll, en tout cas, moi, c'est ce que j'ai entendu.

Cet été sur France Inter, il y a eu, plusieurs après-midis de suite, la diffusion d'une émission de radio québécoise (en plusieurs épisodes, donc) où Charlebois se racontait. Et il a bel et bien parlé de ça. Donc, à moins qu'il ne baratine (et ça n'a pas l'air d'être son genre du tout), c'est vrai.
Sacré personnage ce gars-là quand même. Hyper attachant, en plus.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Pablitta » 26 Aoû 2015, 16:14

Algernon a écrit:Si les annonces précédentes autour des collaborations de Mylène Farmer avec des artistes internationaux tels que Muse ne s’étaient pas concrétisées

Image
Pablitta
Modérateur

Messagepar Algernon » 26 Aoû 2015, 16:44

Pablitta a écrit:
olivier a écrit:D'après ce que j'ai entendu de mon bord, Charlebois a d'abord rencontré Zappa lors d'un voyage en Californie en 1966-1967, et ça bien avant Lindbergh et l'Ostidshow! Charlebois, tanné de l'ambiance folklorique des chansonniers qui régnaient alors sur le Québec, est allé en Californie à la recherche de nouvelles influences. C'était le début du Flower Power et Charlebois a rencontré plusieurs artistes de la contre-culture tels que des membres du Jefferson Airplane et du Grateful Dead et bien entendu Frank Zappa. C'est pourquoi Charlebois a participé à la fameuse tournée canadienne à bord d'un train avec ces groupes en 1968, ainsi que Janis Joplin, qu'il aurait aussi rencontré lors de ce voyage. Ce Charlebois, comme ont dit ici, il connaissait du monde! Mais cette histoire peut être juste une légende rock & roll, en tout cas, moi, c'est ce que j'ai entendu.

Cet été sur France Inter, il y a eu, plusieurs après-midis de suite, la diffusion d'une émission de radio québécoise (en plusieurs épisodes, donc) où Charlebois se racontait. Et il a bel et bien parlé de ça. Donc, à moins qu'il ne baratine (et ça n'a pas l'air d'être son genre du tout), c'est vrai.
Sacré personnage ce gars-là quand même. Hyper attachant, en plus.

J'ai d'ailleurs fait un tout petit peu de promo pour l'émission
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 20 Déc 2015, 08:02

The Temptations & Bruce Willis
Image
Pas si improbable après tout puisque Bruce Willis ne cache plus à partir de 1987, son penchant pour la musique. La reprise sur scène d' Under the Boardwalk, un standard créé par The Drifters en 1964 était une bonne idée et reste une belle rencontre.
Image https://www.youtube.com/watch?v=l2zk56DDjGc
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 20 Déc 2015, 12:45

Là, juste une rencontre aussi, mais ça fait drôle de voir Charlie agiter son crincrin sous le pif de Mr Dynamite.
Dans les Volunteer Jam concerts que j'ai proposé hier.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=0QYKQlmz4rw[/video]
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général