CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 13 avr. 2024 16:35

Danzik 1er 45 tours du groupe rock néo progressif Quasar, venant de Hendaye, dans le Pays Basque. :love1:

Pas le plus évident ce style musical, et le moins que je puisse dire, c'est que les musiciens sur ce 1er essai, s'en sortent haut la main !
Pas mal du tout ce premier essai en effet, encore merci pour le Rip des morceaux Danzik
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 13 avr. 2024 17:09

Punker paname a écrit :
sam. 13 avr. 2024 16:35
Danzik 1er 45 tours du groupe rock néo progressif Quasar, venant de Hendaye, dans le Pays Basque. :love1:

Pas le plus évident ce style musical, et le moins que je puisse dire, c'est que les musiciens sur ce 1er essai, s'en sortent haut la main !
Pas mal du tout ce premier essai en effet, encore merci pour le Rip des morceaux Danzik

Y'a pas de quoi Punker paname, et si en plus cela te plait, tant mieux ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 15 avr. 2024 08:50

:pausecaffé:


Christophe, et son label Simplex Records nous annonce de la parution de titres inédits... du groupe Factory ! :)

Pour commander ce LP (2024) : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... RY#p136931 :chapozzz:


Image


Cela va faire ressurgir des souvenirs aux quelques "dinosaures du rock" :vieuzzz: que nous sommes, et inciter peut être

la curiosité des (biens) plus jeunes, :cote: pour découvrir ce qui se passait au siècle dernier dans l'hexagone, courant des 70's ! :)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 622
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » lun. 15 avr. 2024 11:23

Punker paname a écrit :
sam. 13 avr. 2024 16:35
Danzik 1er 45 tours du groupe rock néo progressif Quasar, venant de Hendaye, dans le Pays Basque. :love1:

Pas le plus évident ce style musical, et le moins que je puisse dire, c'est que les musiciens sur ce 1er essai, s'en sortent haut la main !
Pas mal du tout ce premier essai en effet, encore merci pour le Rip des morceaux Danzik
Je plussoye... :super:
Dans le style, cela me fait penser aux canadiens de Saga :
- Rock pas trop
- Hard mais pas trop
- Prog mais pas trop
- Pop mais pas trop
Bref, certain diront de l'eau tiède mais pour se prélasser dans un bain c'est l'idéal...
Merci
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 16 avr. 2024 11:26

Danzik a écrit :
sam. 13 avr. 2024 09:00
QUASAR suite et fin. :)


Image

Image

SP (1983) Autoproduit - QUA 02 D 83
Ouais, c'est bien Quasar. J'aime particulièrement les parties instrumentales. On peut y déceler des prémices du math rock. En tout cas, les références qui viennent à l'esprit quand on les écoute sont tout ce qu'il y a de bien. :)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 16 avr. 2024 12:28

Merci pour vos retours Seric et Dark pink. :)

Je ne connaissais pas le terme "math rock" (je ne suis pas musicien en plus) et après recherche sur la toile j'ai compris son utilisation.

Remerciement spécial à Dark pink, de m'avoir appris quelque chose et grâce à qui je dois de me coucher moins... con idiot :cote:

ce soir que ce matin au... levé ! :ghee: :mdr2:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 16 avr. 2024 13:51

Danzik Je ne connaissais pas le terme "math rock" (je ne suis pas musicien en plus) et après recherche sur la toile j'ai compris son utilisation.
Le Math Rock c'est un peu comme pour le Post Rock, un vaste sujet à débats parmi les précurseurs et selon certains Rock Critics on y trouverait pèle mêle des groupes et musiciens tels que Brian Eno, Nomeansno, Don Caballero,Henry Cow, Sabot, The Ex, Fred Frith, Godspeed You! Black Emperor, Fugazi, Talk Talk, Material , Bill Laswell mais pour moi avis personnel et totalement subjectif, n'est ce pas la un peu des inventions de certains Rock Critics un brin et un petit peu feignants quand ils ne savent pas ou ranger ou classer certains groupes quand il jouent hors des sentiers battus en dehors de tous les genres de ziques dans lesquelles ils ont commencé avant d'évoluer :] ::d

Qui plus est quand l'on sait que dans les genres étiquetés Math Rock et Post Rock on trouve souvent des musiciens issus des courants-et ou jouant dans des groupes de Prog, de Metal, de Punk, de New Wave, de Post Punk, de Free Jazz, de Funk d'Indus et de Noise. :ghee:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 16 avr. 2024 14:39

Les étiquettes.. On s'en bat l'oeil, comme ils disaient dans Téléchat. Mais cette étiquette-là, dans son acception actuelle, regroupe des artistes qui la revendiquent parfois quand même. Et c'est pas seulement un genre qui n'est pas de la tarte à jouer, encore moins à mémoriser, surtout si on n'est pas le compositeur ou la compositrice de l'oeuvre en question. Les musiciennes ou musiciens se pointent sans la moindre partition pour jouer un concert aussi difficile à mémoriser qu'une symphonie ! Et ça peut être vachement bien. C'est souvent instrumental, c'est pourquoi les parties sans voix de Quasar m'y ont fait penser. Evidemment, des tas d'artistes en ont mis des pincées dans leurs morceaux. Les adeptes du math rock ont simplement systématisé la pratique. Quand les gens qui jouent ça n'ont pas une conception sportive de la musique, ça me plaît bien.
@ Danzik : je ne connaissais pas ce style il y a encore peu de temps, ce sont mes lardons qui me l'ont fait connaître :)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 16 avr. 2024 17:09

Dark pink @ Danzik : je ne connaissais pas ce style il y a encore peu de temps, ce sont mes lardons qui me l'ont fait connaître :)
Ça prouve que la djeune génération n'est pas inculte en musique et c'est tant mieux :super: :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mar. 16 avr. 2024 17:22

Danzik Je ne connaissais pas le terme "math rock" (je ne suis pas musicien en plus) et après recherche sur la toile j'ai compris son utilisation.
Moi non plus, je l'avoue.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 17 avr. 2024 07:44

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 17 avr. 2024 08:45

FACTORY :)

Image


Image


Image


Image


(Texte : Christophe Simplex) Revue Juke Box Magazine


Suite à la parution de 11 titres inédits (Simplex Records) du groupe Factory, c'est l'occasion de se remémorer leur premier et bon

opus Black Stamp, groupe majeur du rock made in France, emmené par leur leader Yves Matrat :chapozzz: contre vents et marrées,

fin des 70's et début des 80's, le temps de quatres albums et quelques singles, en anglais puis dans la langue de Molière. :super:


Note :

titres extraits de la compilation et de mon exemplaire Coffret 2 CD "Band A Part" (1992) : complété pour 2 titres manquants. ;)


LP Black Stamp (1977) :vieuzzz: : FACTORY


:priezzz:
Fichiers joints
03 Ready Steady (Here Comes The Show) (1977).mp3
(3.53 Mio) Téléchargé 3 fois
Modifié en dernier par Danzik le mer. 17 avr. 2024 09:29, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 17 avr. 2024 09:29

Un grand merci pour les Scans Danzik :) :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 622
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mer. 17 avr. 2024 15:55

Algernon a écrit :
mar. 16 avr. 2024 17:22
Danzik Je ne connaissais pas le terme "math rock" (je ne suis pas musicien en plus) et après recherche sur la toile j'ai compris son utilisation.
Moi non plus, je l'avoue.
Moi, j'en étais resté aux Matématiques Modernes... :vieuzzz:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 17 avr. 2024 16:19

Seric Moi, j'en étais resté aux Matématiques Modernes... :vieuzzz:
Ceci dit un Fichu bon petit 45 Tours de Synth Pop made in fRance, je n'aie malheureusement que ce disque d'eux, et je cherche toujours Les Visiteurs Du Soir leur seul et unique Album de 1981
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 17 avr. 2024 17:10

FACTORY... 5 "L'Amérique à la casse !!!" (2024) :)


Image

LP (2024) Label Simplex Records / SPX 69007


C'est peu dire, que Simplex Records nous propose une fois de plus dans son catalogue une référence incontournable ! :chapozzz:

Pour Factory, je ne prend pas le train en marche, j'ai toujours apprécié le groupe de Givors :vieuzzz: régulièrement évoqué ici.

Une petite appréhension à la seconde ou j'ai posé le saphir sur le vinyle, très vite dissipée à la découverte de ces titres inédits,

cinq datant de 1977, quatre de 1978 et deux de 1979. Les guitares sont rock, rageuses, le son très début et millieu 70's,

les basses bien présentes, et les batteries ont la niaque comme précisé dans le texte au dos de la pochette. :pompom:


Pour connaître leur discographie, pour certains titres ce sont les plus orientés Heavy et Hendrixiens que j'ai entendu.

Quelques excellentes compositions qui m'ont de suite accrochées. Je ne peux que vous inciter à acheter ce disque. Après celui

des Ganafoul (2020) et Killdozer (2022) celui des Factory est mon troisième de ce label. :modo:


Image


La présentation du disque par Yves Matrat est bien agréable à lire ! :super:

Note : en bas côté gauche, c'est le superbe fascicule par Alain Jacquin (2006), composé de 70 pages sur Factory.


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 18 avr. 2024 08:58, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 18 avr. 2024 08:27

:pausecaffé:

Quelle misère… je le dis souvent, encore un bon groupe français dont je me demande bien pourquoi leurs albums ne sont

toujours pas réédités en version CD ? :rollin:


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 18 avr. 2024 15:46, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 18 avr. 2024 11:35

Punker paname a écrit :
mer. 17 avr. 2024 16:19
Seric Moi, j'en étais resté aux Matématiques Modernes... :vieuzzz:
Ceci dit un Fichu bon petit 45 Tours de Synth Pop made in fRance, je n'aie malheureusement que ce disque d'eux, et je cherche toujours Les Visiteurs Du Soir leur seul et unique Album de 1981
Je suis bien d'accord. Et Factory, un vieux pote avait acheté Black Stamp à sa sortie, ainsi que des TEE, Ganafoul, LBS ou Albert Marcœur. Un bon souvenir, et c'est un un des premiers albums rock français que j'ai cherché sur la toile.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 18 avr. 2024 13:59

Punker paname a écrit :
mer. 17 avr. 2024 09:29
Un grand merci pour les Scans Danzik :) :super:

Y’a pas de quoi Punker Paname ! :]
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre