Au Bonheur Des Dames et Ramon Pipin

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Répondre
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8927
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Au Bonheur Des Dames et Ramon Pipin

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 15 nov. 2023 17:50

Il est passé à la chaise électrique, hier soir, mais ça lui a rien fait le Ramon ! :ghee: :gratzzz: :rollin:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4205
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Au Bonheur Des Dames et Ramon Pipin

Message par Unserious Sam » mer. 15 nov. 2023 18:19

Sûrement parce qu'il est un mauvais conducteur ::d

https://www.rockmadeinfrance.com/wp-con ... -Dames.png
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8927
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Au Bonheur Des Dames et Ramon Pipin

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 18 nov. 2023 13:38



Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5493
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Au Bonheur Des Dames et Ramon Pipin

Message par Monsieur-Hulot » mer. 17 avr. 2024 11:16

Ramon Pipin vient de publier ceci :
ODEURS STORY -
Pour les fans, j'ai retrouvé une histoire du groupe assez détaillée que j'avais faite à l'occasion d'un projet de film que voulait entreprendre Jeanne Lambert. Voici le truc :
Kajdan m'affirme que c'est lors d'une semaine de vacances neigeuse en Mars 1979 (ou 78 ?) que sur son insistance et celle de Gérard Prévost, je me suis laissé convaincre de faire un album.
Je me suis alors rapproché de Costric Ier car je connaissais son talent, sa folie débridée pour lui proposer de collaborer et d'écrire les textes. C'est le 14 juin 78 qu'ont débuté les enregistrements du 1er album. C'est Sapho qui chantait "Dominique" et la merveilleuse comédienne et réalisatrice Christine Pascal (Tavernier, Claude Miller) qui chante "Douce crème". Elle était, dans mon souvenir, une amie de José Ferré, coproducteur de ce premier album. Au cours du même été, Antoine de Caunes chez qui je passe quelques jours me suggère de transposer "Odeurs" sur scène.
Le 1er album, "Ramon Pipin's Odeurs" est proposé sans succès dans plusieurs maisons de disques. L'un des managers de Coluche, Claude Martinez, déclare que c'est "invendable".
Le 15 décembre enfin, grâce à Francis Germain, directeur artistique, nous obtenons un contrat de Polydor.
Le 8 janvier 79, Jean-Baptiste Mondino, shoote la photo de pochette dans l'ascenseur de Publicis.
Fin mars 79, sortie commerciale de "Ramon Pipin's Odeurs". Le 24 mars, nous tournons "Chorus", l'émission de de Caunes, et c'est la première fois que nous nous produirons en live, ce sera diffusé le 1er avril, veille de Pâques.
Notre premier passage public sur scène a lieu à la Gaîté-Montparnasse le 17 avril.
Nous dînons avec Coluche le 10 mai et il nous fait part de son affection pour le groupe et déclare vouloir nous produire sur scène.
Le 20 juin, nous signons chez ArtMedia avec Robert Bialek.
Le 2 juillet, je vois les Tubes à l'Olympia et c'est le déclic pour faire de la scène.
C'est la semaine du 23 juillet que nous sommes passés au théâtre Renaud-Barrault qui est devenu le musée d'Orsay, après une dizaine de jours de répétitions. Vif succès. Beaucoup de presse. Je me souviens du comédien Jean-Pierre Kalfon, tout le temps présent avec une tétine autour du cou.
Le 27 août débutent les séances de "1980 : No sex" qui s'étalent jusqu'en novembre. Nous sommes je crois 49 sur la pochette intérieure. Parmi les intervenants (pour une phrase dans "La viande de porc": "Comme c'est bizarre", à la manière de Louis Jouvet) figurent également Roland Giraud et Michel Puterflam, qui fait le bruitage des mouches dans "Couscous boulettium".
Les chœurs féminins sont assurés par Stella Vander et Liza Deluxe et c'est Klaus Blasquiz qui chante "Couscous Boulettium" et "Le stade nasal". Sur quelques titres, c'est également Bernard Paganotti qui joue les parties de basse et Patrick Gauthier les claviers. Tous ces musiciens jouent ou ont joué avec Magma.
De nombreuses parties de guitare sont assurées par Pierrot Chérèze, compagnon de route de Jacques Higelin.
Le 21 janvier 80, nous remplissons l'Olympia. Et le 31 nous partons pour notre première tournée : La Rochelle, Bordeaux, puis 4 jours à Montpellier, Marseille, Lyon. Nous sommes 38 dans l'autocar.
13 avril, Printemps de Bourges. Quelques dates éparses suivront. Puis nous entamons une série de 6 semaines de concerts le 3 juin à Bobino. L'équipe est à peu près la même :
gtr : JM Kajdan
Bss et chant : Laurent de Gasperis
Kbds : JP Goude
Piano et chant : Guy Khalifa
Chant : Clarabelle, Shitty, Klaus Blasquiz
Dms : Amaury Blanchard
Comédiens : Rita Brantalou et Esno
Cuivres : Alain & Yvon Guillard
Chœurs : Stella Vander et Liza Deluxe
Chant & gtr : Ramon Pipin
Mouillettes : Dada, Sylviane Blouin, Joelle Goude
Le 6,7,8 septembre Festival mondial de la Chanson à Antibes. Il existe une captation je crois.
Le 15 octobre, convocation de Francis Germain par le PDG de Polydor : "Débarrassez-moi de ce groupe vulgaire !", le contrat est rompu, malgré les 200 000 ventes de "No Sex".
Tournée de 15 jours à travers la France en novembre.
En janvier commencent les séances d'enregistrement de "De l'amour", 3ème album, qui s'étaleront jusqu'à mi-mars. L'équipe est plus resserrée, la direction musicale plus radicale est assurée par J-P Goude et moi-même. Un nouvel auteur : Yves Hirschfeld. Quelques invités comme Richard Pinhas, du groupe Heldon, pape de la noise-music et J-M Kajdan.
C'est le 27 janvier que nous shootons notre 1er roman-photo pour Hara-Kiri sous la direction du Prof. Choron.
Fin mai nous partons en tournée avec lui, dans 2 tour-bus pour une dizaine de dates. S'en suivront 11 jours à l'Olympia à partir du 11 juin. Avec Choron en 1ère partie, accompagné par Berroyer, Gourio, Antenna, Vuillemin.
Le groupe est composé de :
— Amaury Blanchard (dms), Gérard Prévost (bss), Wino et moi-même (gtrs & chant), J-P Goude et Patrick Gautier (kbds), Bertrand Auger (sax), un trompettiste dont le nom m'échappe, Véronique Rault, Valérie Btesh et Carole Rowley (chœurs), plus Clarabelle, Rita, Sharon, Shitty, Klaus Blasquiz et Costric.
Les Mouillettes sont Danielle Tirot (Dada), Corinne Julien et Abyssia Khan
Avant le show, des apiculteurs aspergent le public d'un parfum à base de céleri créé pour l'occasion(j'en ai encore un flacon). Pour le final sur les manipulations génétiques, on passe dans la salle distribuer des éprouvettes de sperme de personnalités d'exception !
Nos tuniques antiques ont été dessinées par Jean-Paul Gaultier, qui fera défiler quelques membres du groupe plus tard. Le décor a été créé par Philippe Lespinasse.
Quelques dates encore en France à l'automne.
Malheureusement, me manquent les 6 premiers mois de 82, mais au cours desquels, a priori, à part quelques dates et télés, il ne s'est pas passé grand-chose.
Le 16 août, Odeurs au complet participe au tournage d'un film,
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09612.html.
La fin de l'année est consacrée à de multiples démarches pour trouver une nouvelle maison de disques. Nous signerons finalement avec Flarenash et commencerons un nouvel album en décembre, avec la participation active de Vincent Malone (aujourd'hui vice président de l'agence BETC, auteur de nombreux albums "Le roi des papas", bouquins etc) comme co-réalisateur. C'est Jean-Pierre Domboy, illustre attaché de presse (Véronique Sanson, Richard Gotainer, Michel Jonasz, William Sheller) qui s'occupe de la promo.
Répés en février puis Printemps de Bourges le 2 avril 83. Très gros succès. De nombreuses télé suivent avec "Le cri du kangourou".
Le 26 avril 83 nous entamons une série de 12 concerts à Bobino. L'équipe est resserrée : Amaury Blanchard, Gérard Prévost, Hervé Lavandier aux kbds, Clarabelle, Rita, Sharon, Shitty et Gabrielle Girard, notre habilleuse de toujours qui est présente sur scène dans quelques chansons avec 2 danseuses, Marie-Laure et ?. Durant toutes ces années, c'est Katja Gosse qui aura été notre costumière.
A mon retour de L.A. de l'enregistrement de "Morgane de toi" avec Renaud nous faisons immédiatement quelques concerts dont "La fête de la paix" au bois de Vincennes le 19 juin, organisée par le PCF et la CGT où sont réunies 300 000 personnes. https://www.cinearchives.org/Films-447-1603-0-0.html. Encore des télés.
De nombreuses dates en France et en Belgique à l'automne ainsi que des télés.
Nouvelle tournée en Février 84. Puis le 28 février, nous démarrons une série de 6 semaines de concerts au Théâtre du Gymnase jusqu'au 7 avril, assortie de télés, radios, etc. Concerts au printemps-été en France.
Enregistrement fin août du single "Optimiste".
Le 24 & 25 septembre, nous partons jouer… à Alger !!
Le 18 Octobre, nous tournons dans la série de Patrick Bouchitey "Lavabo" pour Canal.
Quelques dates début 85.
En avril, j'entame les séances de mon 1er album solo.
Le 2 mai à Aurillac, c'est le dernier concert du groupe…
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12367
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Au Bonheur Des Dames et Ramon Pipin

Message par Algernon » mer. 17 avr. 2024 13:14

Gérard "La Pliure" Prévost
Une grande carrière ! Bassiste, réalisateur et arrangeur ! Des débuts avec Coluche, lorsque celui-ci faisait des spectacles musicaux (il a d'ailleurs tenu son propre rôle dans le film qu'Antoine de Caunes a consacré à Coluche). Puis Renaud, Gainsbourg les Gipsy Kings... Il est l'un des fondateurs du grand orchestre du Splendid.
Gérard Prévost découvre le rock avec les « Chaussettes Noires » et le jazz avec Miles Davis ; ce qui l'amène naturellement au Jazz-Rock des années 70 (ZAO, Transit Express, David Rose, Forgas Band Phenomena, Rahmann, Stéphane Guery Quartet, Laurent Bronner Trio, Gérard Prévost Trio...)
L'accompagnement des chanteurs dits « à texte » (Les Enfants Terribles, Maxime Le Forestier, Yves Simon...) lui fait rencontrer Coluche et fonder « Le Grand Orchestre du Splendid ».
Dans les années 80, il devient réalisateur et arrangeur pour « Renaud », le groupe Odeurs, Bijou et finalement les Gipsy Kings avec qui il travaillera pendant 14 ans.
Retour au Jazz en 2002 : création d'un trio avec Stéphane Guéry (guitariste) qui lui fait rencontrer Arbon. L'aventure continue, en studio et sur scène, il participe à l'enregistrement et à la tournée des deux albums d'Arbon, « Etre et avoir été » en 2005 et « Il pleut au Paradis » en 2007.
http://www.prodipe.com/artistes/entry-1 ... evost.html
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5493
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Au Bonheur Des Dames et Ramon Pipin

Message par Monsieur-Hulot » mer. 17 avr. 2024 13:16

...et où on retrouve Stella Vander :]
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12367
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Au Bonheur Des Dames et Ramon Pipin

Message par Algernon » mer. 17 avr. 2024 13:20

Ramon a écrit :En compilant pour des prospections futures (remplacer Aya pour l'ouverture des JO ?) quelques épisodes passés, je retombe sur celui-ci, sans doute l'un des 5 meilleurs pour moi. Je ne vous en dis pas plus mais pour ceux qui ne l'ont pas vu, restez jusqu'au bout surtout !!! Et un salut à travers les étoiles...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 664
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Au Bonheur Des Dames et Ramon Pipin

Message par Elie Köpter » jeu. 18 avr. 2024 08:14

Aah j'l'avais pas vu cette version-là !!!
Toujours aussi bon !
Avec des Bogdanov... :taré1:
La remarque de Ramon à la fin a été exaucée :amen:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8927
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Au Bonheur Des Dames et Ramon Pipin

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 23 avr. 2024 11:06

Algernon a écrit :
mer. 17 avr. 2024 13:20
Ramon a écrit :En compilant pour des prospections futures (remplacer Aya pour l'ouverture des JO ?) quelques épisodes passés, je retombe sur celui-ci, sans doute l'un des 5 meilleurs pour moi. Je ne vous en dis pas plus mais pour ceux qui ne l'ont pas vu, restez jusqu'au bout surtout !!! Et un salut à travers les étoiles...
En fin de compte ils venaient de Menton dont ils sont citoyens d'honneur et ambassadeurs de la fête de citrons ! Et de la fête des melons à Cavaillon aussi d'après Ramon ! :gratzzz:
Pour les JO Aya ou jUl c'est kif-kif !
Ce titre calmera les hébergés du dernier recours et nettement plus proche du standard de l'Académie Française

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre