Leurs premiers groupes

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Leurs premiers groupes

Messagepar Unserious Sam » 08 Mai 2018, 18:43

Il n'a pas eu une vie facile, apparemment...

Vidéo cachée: Afficher
Sweet dreams are made of cheese. Who am I to diss a brie ?
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 08 Mai 2018, 18:54

L’Olympiô !
Comment peut-on avoir autant d’accent en parlant et si peu en chantant ? :mouais:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Oncle Emile » 08 Mai 2018, 20:01

parmi les nombreuses explorations du jeune Bowie (révisées l'an passé) je ne me lasse pas de cette cover de Riot Squad sorti un poil avant l'album du Velvet en 67, le manager de bowie avait reçu l'acetate du LP des VU....le Tin Soldier des Riot Squads / Bowie est un petit bijou psyché punk théatral...
tiens, Mitch Mitchell avait œuvré dans une formation précédente du groupe (avant l'arrivée de Bowie en 67)
Oncle Emile

Messagepar olivier » 08 Mai 2018, 20:34

33rpm a écrit:Il a aussi tenté de faire du garage, un échec : https://m.youtube.com/watch?v=npMIPZVJWXU

Ouin, c'est vrai que ça pas été un grand succès. :)) Je l'ai connu un peu, il se tenait dans un bar que je fréquentais rue Saint-Denis, l'Ecume des jours où le barman était le parolier Roger Tabra décédé il y a quelques années,que je connaissais aussi. Marc Hamilton était un alcoolique solide dans le temps et il m'a raconté,(a d'autres aussi sûrement) que cet accident l'avait complètement détruit. Il n'a jamais repris sa place de chanteur populaire après cet événement. C'était un peu le cas classique du saoulon qui braille dans leur bière et qui accusent tous sans jamais d'auto-incriminer pour les malheurs dans leur vie, c'est du moins ce que je pensais à cette époque. C'est sur par contre que ce qui lui est arrivé n'est pas Jojo mais qui n'a pas de malheur! :cool:
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Oncle Emile » 08 Mai 2018, 20:37

Image
Image
76/79...le premier groupe d'August Darnell et Coati Mundi (Kid Creole & the Coconuts) "Dr. Buzzard's Original Savannah Band" c'est du big-band disco Bronxo-carribéen de première bourre, on retrouve tous les ingrédients du premier album des Coconuts , "Off the Coast of Me" de 80 (le meilleur a mon gout), mais avec en plus la voix attachante et iconoclaste de la chanteuse Cory Daye et je pense une collaboration plus étroite avec le frérot de Darnell, Stony Browder. I'll Play the Fool
Oncle Emile

Messagepar Romulien » 26 Mai 2018, 23:48

Le premier groupe de Ronnie James Dio c'est the Vegas Kings qui sont devenue Ronnie and the red caps.

Leur première chanson datant de 1958 qui était "rock" pour l'époque.

Ronnie and the red caps-Conquest
Vidéo cachée: Afficher
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Romulien
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 27 Mai 2018, 10:55

Pas vraiment une chanson,plutôt un instrumental :))
Ronnie à la trompette je suppose.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 27 Mai 2018, 11:10

Oncle Emile a écrit:Image
Image
76/79...le premier groupe d'August Darnell et Coati Mundi (Kid Creole & the Coconuts) "Dr. Buzzard's Original Savannah Band" c'est du big-band disco Bronxo-carribéen de première bourre, on retrouve tous les ingrédients du premier album des Coconuts , "Off the Coast of Me" de 80 (le meilleur a mon gout), mais avec en plus la voix attachante et iconoclaste de la chanteuse Cory Daye et je pense une collaboration plus étroite avec le frérot de Darnell, Stony Browder. I'll Play the Fool

Sans hésiter : overexcellent !

Image
Abscons - C'est pas faux - Anxiogène - J'confirme ! - On vit une époque formidable
Algernon
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Musique en général