Les merveilleux CD

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Les merveilleux CD

Messagepar Roulie » 02 Déc 2016, 11:28

T'as qu'à écouter que du garage et du punk, tu l'entendras pas la différence.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2915
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Les merveilleux CD

Messagepar Cactus » 02 Déc 2016, 12:01

Ouais ..je le sais ! J'en connais un minimum mais ce n'est pas la musique qui n'est pas adaptée dans ce cas-là , c'est le master numérique...Tu n'as plus qu'à chercher quels sont les labels qui font des pressages à partir des masters analogiques...
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
♪♪
 
Messages: 244
Inscription: 16 Fév 2013, 00:29
Localisation: Macau , GIRONDE

Re: Les merveilleux CD

Messagepar francisl » 02 Déc 2016, 12:05

Cactus a écrit:Ouais ..je le sais ! J'en connais un minimum mais ce n'est pas la musique qui n'est pas adaptée dans ce cas-là , c'est le master numérique...Tu n'as plus qu'à chercher quels sont les labels qui font des pressages à partir des masters analogiques...


C'est simple, il y en a aucun, ou très peu dans ce que j'écoute, et c'est très cher. Pas besoin d'un master analogique, même un vinyle à partir d'une source numérique peut bien sonner si comme je l'ai dit, tout est bien fait.
francisl
♪♪♪
 
Messages: 383
Inscription: 26 Avr 2016, 08:40

Re: Les merveilleux CD

Messagepar 33rpm » 03 Déc 2016, 13:27

francisl a écrit:Tu oublie que même avec des rayures ton CD passera toujours parfaitement bien contrairement à un vinyle.


Ben non justement, pas toujours, tout dépend de la rayure, selon l'orientation elle peut empêcher la lecture. Et un cd marqué est in-revendable dans un mag' alors qu'un vinyle, si.

Et la plupart des vinyles rayés passent (parfois même bien). J'ai pas dit "labourés" !
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2108
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Les merveilleux CD et bières

Messagepar daniel d » 16 Jan 2017, 15:07

Pourquoi ne pas ouvrir un topic sur les bières trappistes...cela s'accorde avec la musique...hein
daniel d
♪♪
 
Messages: 189
Inscription: 11 Sep 2013, 17:57

Re: Les merveilleux CD

Messagepar Punker paname » 16 Jan 2017, 18:43

Cactus a écrit:Ouais ..je le sais ! J'en connais un minimum mais ce n'est pas la musique qui n'est pas adaptée dans ce cas-là , c'est le master numérique...Tu n'as plus qu'à chercher quels sont les labels qui font des pressages à partir des masters analogiques...


Vaste débat et des Cd's et des rééditions Vyniles totalement analogique a 101 pour cent ça doit pas être facile a trouver par les temps qui courent :mouais:

J'avais lu plusieurs interviews sur le sujet dans un magazine de guitare, entre autre une ou Popa Chubby et Steve Cropper nous expliquaient que les techniques d'enregistrements analogiques et numériques se complétaient finalement très bien.

En gros Popa Chubby nous expliquait qu'il privilégiait l'analogique pour la prise de son et le numérique pour les mix finaux et le mastering.

Pareil pour Steve Crooper étonnant de sa part car j’imaginais que c'était un puriste de l'Analogique du fait de son boulot chez Stax , lui qui a du connaitre les grandes années de gloire de ce type d'enregistrements et même les balbutiements des premiers enregistrements multi-pistes 4, 8 et 16 pistes :)

Mais bon vous avez le même genre de débats Analogique V/S Numérique (émulé) entre les fans de pédales d'effets pour guitares et basses, d'amplis et jusqu'aux fans de synthétiseurs vaintaaage comme ils disent V/S les claviers actuels :cool:

33rpm Ben non justement, pas toujours, tout dépend de la rayure, selon l'orientation elle peut empêcher la lecture. Et un cd marqué est in-revendable dans un mag' alors qu'un vinyle, si.


Qui n'a jamais eu ce genre de problèmes avec les Cd's même neufs en apparence qui refusent de passer sur certains types de platine Cd' et qui sautent en transformant vos morceaux rock préférés en bouillies Techno gabber des plus ignobles.

Du coup j’utilise deux platine Cd's une vieille Phillips qui accepte étrangement tous les Cd' d'occases même ceux qui ont bien vécus et sont parfois bien rayés en surface, et une Dénon pour les Cd's neufs qui quand a elle renâcle parfois avec certains Cd's un peu rayés.

Autre de mes mésaventure avec les Cd's, une compilation du label Third Man records de Jack White offerte par le journal Mojo magazine version française qui ne passait que sur le lecteur Cd de mon ordinateur et refusait obstinément de passer sur mes deux platines Cd's, je n'ai jamais pu trouver d'explication logique à ce "phénomène" :mouais:
Archéologue musical spécialiste des bacs de soldes les plus improbables et amasseur de bizarreries musicales depuis 1977
Avatar de l’utilisateur
Punker paname
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1742
Inscription: 02 Jan 2016, 09:52

Précédente

Retourner vers Musique en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité