La première fois que j'ai écouté ça...

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: La première fois que j'ai écouté ça...

Messagepar zuma » 10 Nov 2017, 11:59

Sympa ton récit DP, merci pour le partage.
On a petit à petit l'impression de faire partie de la famille :)
Mes gamins (Oui, ce sont encore de grands enfants selon moi) ne sont pas branchés rock. Ils aiment tous la musique mais le rock à petite dose. Quand je leur parle d'un morceau des années 70, ne serait-ce que pour leur faire remarquer que celui qui a l'air à la mode est en fait une reprise, ils m'écoutent en silence pour ne pas me faire de la peine maïs je vois bien que ça ne suscite chez eux qu'une indifférence polie.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar andy » 10 Nov 2017, 14:29

sympa comme récit , ça m a rappelle ma grosse période hard rock dans les années 80 , madame enceinte a fait quelques concerts avec moi judas priest , motorhead , iron maiden , je mettais mon cuir sur son ventre ! metallica vu a leur début au bourget et donington mais j ai pas accroche ainsi que tout que je voyais en 1 ere partie a cette époque , avec mes gamines j ai été voire the strockes et king of leon , et le 25 prochain je vais voire the stranglers avec une de mes filles , j ecoute toujours du hard old school mais pas metallica !
andy
♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 10 Nov 2017, 15:03

zuma a écrit:Quand je leur parle d'un morceau des années 70, ne serait-ce que pour leur faire remarquer que celui qui a l'air à la mode est en fait une reprise, ils m'écoutent en silence pour ne pas me faire de la peine maïs je vois bien que ça ne suscite chez eux qu'une indifférence polie.

Même combat ! :)) :))

@ DarkPink : super, comme d'habitude !
Pablitta
Modérateur

Messagepar Danzik » 10 Nov 2017, 15:43

Ce qui me sidère à chaque fois, c'est cette précision dans la retranscription des souvenirs ! :respect:
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 10 Nov 2017, 18:08

Pablitta a écrit:
zuma a écrit:Quand je leur parle d'un morceau des années 70, ne serait-ce que pour leur faire remarquer que celui qui a l'air à la mode est en fait une reprise, ils m'écoutent en silence pour ne pas me faire de la peine maïs je vois bien que ça ne suscite chez eux qu'une indifférence polie.

Même combat ! :)) :))

@ DarkPink : super, comme d'habitude !

moi quand j'écoute un hit du passé, elles (j'ai deux filles), ne manquent pas de me citer la pub qui l'a utilisé !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 10 Nov 2017, 19:40

Merci à tous et à Pablitta pour vos réactions sympas :)
J'avais un peu peur que ça ne marche pas car j'y parle beaucoup d'autre chose que de musique, mais c'était pour bien marquer la préoccupation parentale qui fait passer le rock'n'roll au second plan.
Mes lardons sont musiciens, amateurs de bon niveau, alors ils viennent chercher les originaux dans mes disques ou sur mon disque dur. Les derniers trucs qu'ils m'ont fait découvrir, c'est Twelve Foot Ninja, Black Light Burns et Tottoro, je ne savais pas qu'il existait du math-rock il y a encore quelques mois. Tout ça est très balaise techniquement et bien furieux, c'est ce qui leur plaît le mieux, souvent. Ils les jouent, d'ailleurs, ce dont je serais bien incapable. Je vais peut-être m'acheter une Variax :))
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 13 Nov 2017, 17:21

La Variax, c'est ça (voir le lien). Une guitare qui joue toutes les autres ou presque. Elle a ses limites mais c'est vraiment très convaincant :
http://fr.line6.com/variax-modeling-guitars/
Voilà ce qu'en fait le guitariste de Twelve Foot Ninja. Ils jouent ce que vous voyez en clip sur scène grâce à cette gratte de maboule. Passez la première minute quand même, s'il vous plaît, si vous n'aimez pas le métal du début car ça vaut le coup de voir ce qu'ils sot capables de faire, rien que par curiosité:
Vidéo cachée: Afficher
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 13 Nov 2017, 19:23

ça fait peur ton truc ma biche.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 13 Nov 2017, 21:26

:)) :)) :))
Ah ouais ? J'aime bien, j'ai acheté leur disque. Je me doute que ça plaît pas à tout le monde. C'est le genre de truc que me font découvrir mes mômes, alors ça ne m'effraie pas. Un d'eux a fait partie d'un groupe de grind. Si tu as peur de "Ninjas", écoute pas de grind, c'est largement le modèle au dessus question trouille :))
Pour revenir au sujet et plus précisément à ma précédente histoire, ce sont de gamins qui aimaient les infinies douceurs quand ils étaient petits avec des périodes Tigrou, Looney Tunes, puis Ace of Base ou Julien Clerc (Fais-moi une place à cause du clip avec le clébard) pour finir par aimer et jouer ce genre de dingueries :). Comme quoi on évolue.

Essaye Totorro (c'est deux R et un seul T, je me suis gouré) si tu connais pas, c'est moins terrifiant, même pas terrifiant du tout et pas mal zinzin. Retenir par cœur des structures aussi alambiquées sans l'aide de la moindre parole 0-) :
Vidéo cachée: Afficher
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 13 Nov 2017, 21:48

Pareil que zuma, j'ai écouté et c'est vraiment pas ma came, "ça fout les jetons" cette musique (?) de sauvages ! 0-) :bat: :-))
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 14 Nov 2017, 14:26

Sans déconner ? Moi qui croyais que d'avoir vécu les 60s 70s en étant mélomane vous immunisait contre ce genre de réaction tant vous en aviez vu de toutes les couleurs :))
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 14 Nov 2017, 15:31

On est des chochottes c'est ça, ou comme on disait à l'époque des "esprits petits bourgeois". Non mais tu te rends compte du raffut, sans compter les gesticulations : tu les invites pour le thé, les mecs ils te ravagent le salon !
Totorro m'a bien plu. Tu me diras que c'est plus conventionnel, moins "clivant" (encore une "expression du jour" tiens).
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 16 Nov 2017, 00:24

moi j'aime bien les sauvages qui se muent en salseros !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Musique en général