Les musiciens qui ont tout gâché dans les années 80

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Les musiciens qui ont tout gâché dans les années 80

Messagepar EL34 » 02 Sep 2017, 13:04

33rpm a écrit:Phil Lynott, au moins sur la face 2 de son Solo in Soho, synthés à gogo, batterie à la Phil "in the air tonight" Collins, une cata.

Face 2 que je n'ai jamais pu écouter jusqu'au bout, tellement déçu... c'est tout de même dingue, cette mode des synyhés.
EL34
♪♪♪♪

Messagepar andy » 02 Sep 2017, 17:28

the stranglers ont très bien négocie les années 80 , j avais acheté l album de lindsey buckingham " go insane " de 84 , grosse déception , pas un solo de guitare c est noye dans les synthès ! bon la pochette est sympa !
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 02 Sep 2017, 18:36

EL34 a écrit:
33rpm a écrit:Phil Lynott, au moins sur la face 2 de son Solo in Soho, synthés à gogo, batterie à la Phil "in the air tonight" Collins, une cata.

Face 2 que je n'ai jamais pu écouter jusqu'au bout, tellement déçu... c'est tout de même dingue, cette mode des synyhés.

Les musiciens ont de tout temps utilisé la technologie et les ressources de leur époque: calebasses et os de rennes au néolithique et ainsi de suite.

J'ai personnellement vu et entendu Klaus Schulze en 1975 avec ses #@^&¤€à@ de synthétiseurs et s'était plus que pas mal.

Je te mets une image d'un appareil que j'ai possédé, le Korg Poly 800:

Image

Et le Mini Moog aussi, un plaisir !:

Image
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 02 Sep 2017, 18:46

andy a écrit:j avais acheté l album de lindsey buckingham " go insane " de 84 , grosse déception , pas un solo de guitare c est noye dans les synthès ! bon la pochette est sympa !

Pas de solo, certes, mais la qualité d'écriture est toujours au rendez-vous, et les synthés sont utilisés plus intelligemment que ce qu'on peut trouver chez la plupart des autres dinosaures des 70s. Slow Dancing est un chouïa sirupeuse, mais le reste est magistral ! Un album qui mérite son titre ; pas pour tout le monde, c'est certain.
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 02 Sep 2017, 19:20

whereisbrian a écrit:
EL34 a écrit:

Les musiciens ont de tout temps utilisé la technologie et les ressources de leur époque: calebasses et os de rennes au néolithique et ainsi de suite.

Ah ben oui, c'est pas con ça. Tu aurais aussi pu citer Mozart et le clavecin, il aurait apprécié (Mozart, pas le clavecin) :9qva:

j'ai rien contre les synthés (plus Silver Apples que Schultze pour ma part) et j'ai même un micro Korg, très sympa aussi. J'ai eu un Juno je ne sais plus combien et un autre truc de l'espace, sons extra mais trop compliqué pour moi.

Je parlais de l'emploi de ces synthés sur ce disque mais tu avais très bien compris puisqu'on parle depuis des pages de ce son eighties qui nous débecte majoritairement, ce qui ne veut pas dire que tous les synthés de cette époque sont péraves. Faut bien chercher quand même.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 02 Sep 2017, 19:48

Le fameux son des 80's ... Je sais que certains ont une poussée d'érythème fessier lorsque l'on évoque cette période, pourquoi pas.
Je prétends que ce fameux concept (?) de son des 80's n'existe pas, même en rêve.

Ou alors il correspond à une absence totale de curiosité élémentaire et d'ouverture en matière de musique,
je n'ai rien contre d'ailleurs, on peut s'en satisfaire paisiblement.

C'est un peu la zone de confort moelleuse où s'enterre chacun, cette histoire.
Pour ma part, je ne m'occupe pas en priorité de savoir si cela a été fabriqué avec du bouzouki, des castagnettes, un harmonium ou
une vielle à roue, ou un ARP. Chaque instrument, avec sa technique et sa pratique , est un bienfait en lui même.

Et s'il n'y a pas la bon vieux trio de base des familles, guitare, basse, batterie, c'est pas bien ?
Heureusement que des musiciens sont allés au delà, sinon en en serait encore à taper sur des bambous (et c'est numéro un).
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 02 Sep 2017, 20:07

whereisbrian a écrit:Le fameux son des 80's ... Je sais que certains ont une poussée d'érythème fessier lorsque l'on évoque cette période, pourquoi pas.
Je prétends que ce fameux concept (?) de son des 80's n'existe pas, même en rêve.

Si l'on s'en tient aux limites fixées dans le premier post, si. Mon chouchou étant Phil Collins dont on a du mal à imaginer qu'il a fait partie du Genesis des débuts.

Ce qui ne veut bien sûr pas dire que toute la musique des années 80 est à l'identique, désolé de devoir enfoncer une porte grande ouverte.

La preuve : viewtopic.php?f=4&t=3458
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 02 Sep 2017, 20:29

Phil ? Exact, on m'a traîné le voir à Bercy, à l'époque de la double batterie avec Fromage Thompson. D'accord.
Et du manège qui tournait :)

Maintenant, ceux qui on tout gâché entrent dans la courbe, comme une mise en marché marketing d'un produit:
essor, saturation du marché, déclin voire disparition.
Qui correspond également aux musiciens qui n'ont rien gâché, ou qui ont été mauvais dès le début, pendant et après.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 02 Sep 2017, 20:39

Le fameux son des 80's ... Je sais que certains ont une poussée d'érythème fessier lorsque l'on évoque cette période, pourquoi pas.

Et moi, je prétends tout le contraire. La plupart des groupes que nous aimons, natifs des années 60-70's, ont radicalement changé de son dans les années 80. Et ce, en noyant leur musique par l'abus des synthétiseurs. Synthétiseurs qui n'ont, faut il le rappeler, pas attendu les 80's pour exister. La seule différence dans les 60-70's, c'est que l'on entendait pas qu'eux.
EL34
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 02 Sep 2017, 20:42

Un exemple ?
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 02 Sep 2017, 23:15

Non, des exemples, déjà plusieurs fois mentionnées ici :

les albums de Blackfoot avant siogo et après.
les albums de Point Blank avant american excess et après.
les Molly Hatchet avant the deed is done et après.
les ZZtop avant et après El Loco et après.
les Rainbow (celui de Blackmore) avant down to earth et après.
les Blue Oÿster Cult avant Mirrors et après.
les UFO des 70's et celui des 80's.
les albums des Stones avant et après Emotional rescue et Tatoo you (le top, ces 2 là...)
les albums de Kiss avant Dynasty et après. Même eux qui faisaient pourtant du glam ont fait de la soupe.
Les albums de Robin Trower des 70's puis des 80's.

Sans parler de tous les groupes qui ont arrêté au début des années 80, afin d'éviter le massacre.
EL34
♪♪♪♪

Messagepar Prachak » 02 Sep 2017, 23:31

EL34 a écrit:Non, des exemples, déjà plusieurs fois mentionnées ici :

les albums des Stones avant et après Emotional rescue et Tatoo you (le top, ces 2 là...)

Top ces 2 là ? De la daube plutôt le dernier bon album étant "Black and Blue" ...

EL34 a écrit:les albums de Kiss avant Dynasty et après. Même eux qui faisaient pourtant du glam ont fait de la soupe.

Kiss n'a JAMAIS fait du glam ! Du hard/pop mais pas du glam , il suffit pas d'être maquillé pour faire du glam . Et de la soupe c'est ce qu'ils ont fait tout au long de leur carrière
Clap your hands stamp your feet, get down get with it,
Prachak

Messagepar Cooltrane » 03 Sep 2017, 00:52

Prachak a écrit:

Top ces 2 là ? De la daube plutôt le dernier bon album étant "Black and Blue" ...

Some Girls est le dernier bon... et le pire est Rescue

Dans les 80's, seul Dirty Work est relativement bon, même si plein de gens le trouvent pas terrible.
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 03 Sep 2017, 02:07

Prachak a écrit:Top ces 2 là ? De la daube plutôt le dernier bon album étant "Black and Blue" ...

Je voulais dire le top de la daube. Ça semble assez évident, non ? :siffl:

Prachak a écrit:les albums de Kiss avant Dynasty et après. Même eux qui faisaient pourtant du glam ont fait de la soupe.

Kiss n'a JAMAIS fait du glam ! Du hard/pop mais pas du glam , il suffit pas d'être maquillé pour faire du glam . Et de la soupe c'est ce qu'ils ont fait tout au long de leur carrière

Là, tu es trop catégorique. KIss a fait de la soupe, oui. Mais pas que. Les 1ers albums jusqu'à Alive 1 et même Destroyer n'étaient tout de même pas mauvais. Ils n'étaient pas que des comiques peinturlurés.
Beaucoup de gratteux auraient bien aimé avoir la moitié du niveau de Ace Frehley...

Et à propos de glam, Slade, autre exemple : qu'ont ils fait dans les 80's ? Du métal de m.rde...
EL34
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 03 Sep 2017, 09:00

les albums de Blackfoot avant siogo et après.
les albums de Point Blank avant american excess et après.
les Molly Hatchet avant the deed is done et après.
les ZZtop avant et après El Loco et après.
les Rainbow (celui de Blackmore) avant down to earth et après.
les Blue Oÿster Cult avant Mirrors et après.
les UFO des 70's et celui des 80's.
les albums de Kiss avant Dynasty et après. Même eux qui faisaient pourtant du glam ont fait de la soupe.
Les albums de Robin Trower des 70's puis des 80's.

Sans parler de tous les groupes qui ont arrêté au début des années 80, afin d'éviter le massacre.

Effectivement, on n'a pas pris exactement le même menu à la cantine.

Blackfoot, Molly Hatchet, ZZ Top, Rainbow, UFO, Krys, Dynasty :)

Violent Femmes, Sonic Youth, Melvins, Dinosaur Jr, Flaming Lips, Yo La Tengo, The Jesus & Mary Chain, Boredoms, Pixies, Sebadoh,
Alice In Chains, Nirvana ...
whereisbrian
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général