Bizarre, vous avez dit bizarre !

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Bizarre, vous avez dit bizarre !

Messagepar Leutte » 25 Oct 2017, 14:28

Bon allez j'avoue.. je suis un peu déçu que pescado 2 n'ait fait réagir personne, mais bon "c'est le jeu ma pauv' Lucette"!

Sinon je découvre cet album qui a sa place dans ce Topic(vérifié deux fois, pas vu..), et dont, je suis à peu près sûr, on a parlé récemment sur le fofo.
Dès je le premier titre, je suis transporté, et au fur et à mesure, j'en fini plus de m'envoler toujours plus haut vers des cieux cérébraux hallucinogènes nimbés de nuages multicolores et de séraphins androgynes qui me narguent de leur sourire moqueur. Pour info; je n'ai pas pris de substances psychotropes depuis de nombreuses années(si on excepte l'alcool bien sûr). Comme quoi mon oncle disait vraiment de grosses conneries quand il me balançait que certaines musiques "psychédélisantes" ne peuvent pas s'apprécier sans drogues(pour mémoire, la fois où j'avais glissé la k7 de "The Doors" dans le lecteur de sa BMW)..
Image
Terry Brooks & Strange - Transluscent World (1973)

https://youtu.be/5n5a-DhwDa4
Dernière édition par Leutte le 25 Oct 2017, 15:33, édité 1 fois.
Leutte
♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 25 Oct 2017, 15:01

Leutte a écrit:Bon allez j'avoue.. je suis un peu déçu que pescado 2 n'est fait réagir personne, mais bon "c'est le jeu ma pauv' Lucette"!
Tu m'en vois fort confus, parce que je suis en train d'écouter et je trouve ça excellent, pas nécessairement le truc le plus étrange auquel je souhaiterais m'attendre mais plein de bonnes surprises à chaque coin de mesure. Merci pour le tuyau !
Les paroles s'envolent, les aigris restent. (Francis BLANCHE)
RRRouliane
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 25 Oct 2017, 18:30

Terry Brooks c'est du violent en particulier l'album Raw Power (si ! si !) Mais Translucent World est déjà dans ce genre là ! Pas très connu mais quand Akarma a réédité quelques uns de ses disques il a eu sa petit hype.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar LXI » 26 Oct 2017, 04:52

Bizarre compilation de John Peel qui mélange psych, avant garde musique concrète et folk champêtre.

John Peel Presents Top Gear (1969)

https://www.youtube.com/watch?v=yodlbCNURQM

Image
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar Leutte » 17 Nov 2017, 17:58

Pete Brown & Piblokto! - Highland Song( extrait de l'album Thousands On A Raft -1970)
https://youtu.be/d-qb7vvkPqQ

Mais keskecé que ce truc!!! Sublime.. une impression étrange d'entendre un truc à la fois nouveau et familier. Du Psyché-Jazz???..
Dans "recherche Piblokto", je ne l'ai pas vu évoqué ici... Pourtant je lis sur d'autre topics qu' Harvest l'affectionne aussi beaucoup.
Les deux albums m'ont plu, mais ce titre de 17 minutes m'a particulièrement scotché.

bio d'alcat ici: viewtopic.php?f=18&t=328
Leutte
♪♪♪

Messagepar harvest » 18 Nov 2017, 10:12

Effectivement j'affectionne tout particulièrement ce groupe et ses deux LP's - et puis Pete Brown est un poète parolier exceptionnel - il écrivait les textes des chansons de Cream aussi !

Thousand on a raft est un très bon disque - un des meilleurs du rock anglais de cette période. Si tu ne connais pas jette une oreille sur les deux LP's de Battered Ornaments - groupe qui précède Piblokto - tu devrais je pense y trouver des choses pour toi.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Précédente

Retourner vers Musique en général