Love is all you need

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: Love is all you need

Messagepar zuma » 24 Nov 2017, 18:15

kokinou !

Je partage ici une chanson qui me... comment dire... qui me brasse, dans le bon sens du terme : On meurt tous d'amour.

Je ne peux pourtant pas vanter la mélodie ni l'arrangement, je ne crois pas d'ailleurs que ce soit une bien bonne chanson mais je la trouve forte. On peut crever d'amour c'est vrai, surtout de manque d'amour évidemment.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 24 Nov 2017, 18:32

Le contrepoint par Robi, magnifique chanteuse sur scène et en disque mais le propos est presque le même en fin de compte :
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Tiahuanaco » 25 Nov 2017, 03:06

Une autre façon de voir les choses (En hommage à J. Geils récemment décédé)

Tiahuanaco

Messagepar Tiahuanaco » 25 Nov 2017, 03:10

Dura Lex Sed Lex

Tiahuanaco

Messagepar zuma » 25 Nov 2017, 18:02

Merci pour ces belles propositions. Je vois que, les uns et les autres, nous avons au sujet de l'amour des affinités musicales aussi variées que complémentaires.

Que diriez vous de Mariska Veres en déesse de l'amour comme marraine de ce topic ?
N'affirme-t-elle pas d'une voix qui jamais ne tremble : Je suis ta Vénus, je suis ton feu et ton désir...

https://www.youtube.com/watch?v=TFZPBSh0Wl0
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar peekaboo » 25 Nov 2017, 20:02

Plusieurs morceaux que j'(apprécie , sans chercher à faire dans le catalogue. Et sans être dans la lignée de la love song (sinon peut-être le Damned mais j'ai pas approfondit les paroles, reste que son approche est originale)

Il y a eu quelques morceaux qui m'avaient bien botté ,sur le thème de l'Amour avec un grand A (ah ah ah), pendant le second summer of love sous exctasy, début des 90's en GB, et même si le mot love n'est pas cité dans le titre.

The fARM
Cacher: Afficher

JAMES
Vidéo cachée: Afficher

Those who feel the breath of sadness-Sit down next to me-Those who find they're touched by madness-Sit down next to me-Those who find themselves ridiculous-Sit down next to me-Love, in fear, in hate, in tears

Ce morceau sympathique et assez innatendu des Who,en 67, assez Beach Boys (une de leurs influences )
Vidéo cachée: Afficher

Et puis ce morceau des DAMNED, période gothique , que j'ai toujours trouvé esbouriffant (le morceau que j'écoute en boucle) avec son coté épique (le jeu de basse galopant) et son romantisme glam sombre, son son de guitare héroïco(coco) , la touche psychédélique...
peekaboo

Messagepar zuma » 27 Nov 2017, 19:22

Love Is a Drug
Je profite du topic de l'Amour pour partager cette chanson admirablement servie par la caméra de Zack Snyder :

https://www.youtube.com/watch?v=VtN6MIf4JGo
Ah Sucker punch ! Même les scènes coupées sont cultes !!!
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar EmilenR » 28 Nov 2017, 00:39

zuma a écrit:Love Is a Drug
Je profite du topic de l'Amour pour partager cette chanson admirablement servie par la caméra de Zack Snyder :

https://www.youtube.com/watch?v=VtN6MIf4JGo
Ah Sucker punch ! Même les scènes coupées sont cultes !!!

Zut :uhuhuh: j'allais justement proposer "Love ise THE drug" de Roxy Music. Et de plus en plein 70's (1976) :siffl:

Comme on se retrouve :boxe: ;)
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !
(Merci à Nenno de m'avoir inspiré cette pensée).
EmilenR
♪♪

Messagepar EmilenR » 28 Nov 2017, 00:48

J'adore le jeu de basse sur ce morceau de Roxy Music :respect:

Sinon, dans un autre registre, pour le même millésime on a aussi ça :

Là, je fonds pour un slow :coucouz:
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !
EmilenR
♪♪

Messagepar EmilenR » 29 Nov 2017, 00:42

Mais celle qui me fait vraiment fondre, et dans laquelle j'ai tout de suite identifié celle qui partage ma vie depuis près de 40 ans et bien qu'il n'y ait pas le mot "LOVE" dans le titre, c'est celle-ci :

Isn't it ?
:respect:
EmilenR
♪♪

Messagepar zuma » 29 Nov 2017, 15:06

Belle série de propositions :miam:
Je craque comme toi pour le Genesis.
Au fait tu as raison pour le titre de Roxy Music, c'était évidemment Love Is the Drug.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 29 Nov 2017, 21:41

EmilenR a écrit:Zut :uhuhuh: j'allais justement proposer "Love ise THE drug" de Roxy Music. :siffl:

Le clip a dû coûter une blinde. Voire deux.
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 29 Nov 2017, 22:57

Je trouve qu'une des plus belles déclarations d'amour en chanson est le "I'm Not In Love" de 10cc... Contrairement à ce que le titre annonce, chaque vers laisse penser que le narrateur est raide dingue amoureux de la personne à laquelle il s'adresse, mais ne veut rien en laisser paraître, par fierté mal ("mâle" ?) placée ... Cela en fait pur moi une des chansons d'amour les mieux écrites, les plus tordues (et les plus drôles) jamais produites ! :)
"Je ne séduis pas, j'envoute !"
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar EmilenR » 29 Nov 2017, 23:46

Unserious Sam a écrit:Je trouve qu'une des plus belles déclarations d'amour en chanson est le "I'm Not In Love" de 10cc... Contrairement à ce que le titre annonce, chaque vers laisse penser que le narrateur est raide dingue amoureux de la personne à laquelle il s'adresse, mais ne veut rien en laisser paraître, par fierté mal ("mâle" ?) placée ... Cela en fait pur moi une des chansons d'amour les mieux écrites, les plus tordues (et les plus drôles) jamais produites ! :)

Effectivement bon choix également. :respect:
C'est vrai que, dans ma tête, c'est un titre qui évoque un bistrot-club en sous sol, Gini (ou parfois Canada Dry) et croque monsieur, en bonne compagnie... :rougez: :lovemauve:
EmilenR
♪♪

Messagepar Witchy Cow » 30 Nov 2017, 00:22

Grande amatrice de contes de fées, je pense instinctivement à "Amour, amour" de Peau d'âne...

Witchy Cow
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général