concerts passes et futurs

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Re: concerts passes et futurs

Messagepar chareleen » 16 Oct 2017, 13:38

merci pour ce brillant reportage et je confirme ça valait le coup de monter de la Drôme pour les voir ,))
j'ai eu en plus la chance de passer du temps avec eux avant pour les répètes et le repas ! un grand moment !
ça faisait un bail que je voulais voir Pat car fan de mama's boys depuis longtemps et j'ai pas été déçue non plus par Brian et sa troupe de sacrés loulous ! ça dépote !

qques photos de la soirée et des videos si ça vous dit sur ma page youtube, y'a notamment le solo de Brian filmé en entier… il a encore de la patate !
Pour Pat
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=g4Tsa7suhq[/youtube]
Pour Brian
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=TsEss8oRnC8[/youtube]
Fichiers joints
repasbrian.png
pendant le repas avec Brian, Marty (Pat) et le batteur de Pat
repasbrian.png (764.35 Kio) Vu 424 fois
sopat2.jpg
on se marre ,)
sopat2.jpg (122.74 Kio) Vu 424 fois
chareleen

Messagepar chareleen » 16 Oct 2017, 13:39

bon ça fonctionne pas pour les videos mais vous avez les liens si ça vous dit ! ,)
chareleen

Messagepar Pablitta » 17 Oct 2017, 13:48

Grizzly Bear était en concert hier soir à l’Olympia

Image

Je crois bien que ça a été l’un des pires concerts de ma vie ; et pourtant, Dieu sait que j'aime ce groupe. Musicalement, Grizzly Bear, c’est très produit, plutôt fin, une atmosphère délicate mélangée à des passages bien rock et des explosions imposantes de mur du son.

Que l’on passe à du plus musclé en live : évidemment, ça arrive souvent et souvent ça rend.

Mais là, putain, c’était une horreur. À quoi était-ce dû ? Le mec derrière la console était parti s'en siffler 5 dans un bistrot pas loin ? L’acoustique de l’Olympia s’est dégradée à ce point ? Ils ont joué trop fort ?

Je déteste critiquer les artistes (qui suis-je ?), mais là, je ne vois aucune excuse à ce concert brouillon, ce bordel ambiant, ce grand n'importe quoi, cet enterrement de première classe de leurs morceaux les mieux ficelés.

Suis énervée :lucifer:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Pablitta » 17 Oct 2017, 13:50

En revanche, leur première partie : 1982 (?) était top :-))
Pablitta
Modérateur

Messagepar 33rpm » 17 Oct 2017, 13:58

AH oui c’est ballot, surtout à l’Omympia. J’avais bien, très bien, aimé leur Veckatimest. Futé comme tout.
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 17 Oct 2017, 19:45

Veckatimest c'est mon préféré.
Pablitta
Modérateur

Messagepar 33rpm » 17 Oct 2017, 20:19

Coup de bol, c'est le seul que je connais, découvert à sa sortie. Un peu le suivant aussi, Shields, mais j'avais pas été emballé et j'ai pas cherché plus loin.
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 17 Oct 2017, 22:35

chareleen a écrit:bon ça fonctionne pas pour les videos mais vous avez les liens si ça vous dit ! ,)

Hello Chareleen :chapeau:

ça faisait longtemps qu'on ne t'avait lu
RIEN NE SERT DE POURRIR , IL FAUT MOURIR A POINT .

Sid VICIOUS
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 22 Oct 2017, 10:21

Image

Je vous laisse deviner à qui appartient cette batterie vue hier soir.

En tout cas c'était super, j'avais presque oublié à quel point ça l'est, surtout en live.
Deux titres, la quasi totalité de Ëmëhntëhtt-Ré suivi de Theusz Hamtaahk, avec en rappel
cette merveille de Offering.

yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 22 Oct 2017, 10:41

Yeah, veinard ! J'en discutais hier soir avec un ami qui les vus jeudi soir et qui m'a confié que c'était le meilleur concert qu'il ait vu Vander donner depuis bien des années...
Les paroles s'envolent, les aigris restent. (Francis BLANCHE)
RRRouliane
♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 22 Oct 2017, 11:00

http://my.mail.ru/mail/lyulkin.57/video/_myvideo/1128.html
Un soir tu joues (mal) du King Crimson devant Plôm, quelques années plus tard tu retrouves la vidéo sur un site russe. La vie est faite de ces surprises. :mouais:
Les paroles s'envolent, les aigris restent. (Francis BLANCHE)
RRRouliane
♪♪♪♪

Messagepar Phil » 31 Oct 2017, 15:59

GOV'T MULE : Paris, Trianon, 30/10/17

Troisième concert de la Mule en 7 sept ans pour votre serviteur. Ah bah quand on aime, on ne compte pas et là cette fois-ci, c'est en compagnie de Mme Phil, désireuse de voir enfin ce groupe qu'elle affectionne tant, du moins pour les titres "chantés" par le talentueux Warren Haynes. Le Trianon, pour l'occasion, est bien rempli. Complet ? Pas tout à fait sûr. En tous les cas, ce qui est sûr est que ce que l'on nous prévoit, ce sera un concert "longue durée" articulé autour de deux sets.

Image

Image

Image

L'opener qui vient nous percuter les tympans, c'est Brand New Angel extrait de cet excellent album intitulé High & Mighty, un titre bien soutenu par une section rythmique de plomb qui s'étire sur quasiment 10 minutes sans une seule minute d'ennui. Matt Abts à la batterie est effectivement impressionnant de talent et de précision. Même chose pour le bassiste Jorgen Carlsson. Danny Louis, atiffé de son sempiternel bonnet est à peine visible derrière son clavier.

Gov't Mule n'a jamais fait dans la palabre (ça peut certes manquer car sur le premier set, le quartet, en fait Warren Haynes ne nous aura furtivement lâchés que cinq petits "Thank You", je les ai comptés....). M'avait semblé plus chaleureux, le Warren lors de ses précédentes venues, y compris celle en solo à l'occasion de la tournée Man In Motion en 2011. Pas grave, soucieux de ne pas rompre le rythme soutenu mis en place, Warren Haynes et son band enchainent sur Lay Your Burden Down, un titre encore plus ancien puisqu'il figure sur Life Before Insanity paru en 2000.

Ensuite, il y a erreur de casting à mon avis. En effet, le groupe s'embarque dans une jam à rallonge (qui débute avec Inside Outside Woman Blues #3 puis About To Rage, Game Face, Mountain Jam et re-Game Face), que dis-je, 3 jams à rallonge ponctuées de soli à n'en plus finir. Guère mélodieux, les soli. Je sais, c'est Gov't Mule, on sait à quoi s'attendre puisque comme je l'ai précisé auparavant, c'est la 3ème fois que je les vois mais là, je l'avoue, je me suis ennuyé ferme. Je ne préfère pas regarder ma chère voisine.... Certes, ce sont de la virtuosité et de la technique. Comprends pas qu'avec un album de la trempe de Revolution Come...Revolution Go, il (le Warren) n'ait d'entrée de jeu décidé de le présenter. Ce sera certes fait au bout d'une demi-heure avec Sarah Surrender, Easy Times et Stone Cold Rage délivrés eux aussi dans des versions étirées et précédées de l'excellente cover des J.B's (groupe dans lequel sévit James Brown dans les 70's) Doing It To Death mais diantre que ce fut dur et long......... Fin donc du 1er set au bout de 90 minutes et 20 minutes d'entracte. Deux potes situés devant moi en profitent pour se barrer.......Deux "Ronans"... :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le 2ème set démarre sur un And Your Bird Can Sing des Fab Four extrait de Revolver que certains s'appliquent à affirmer qu'il s'agit du meilleur album du quartet liverpudlian, ce qui n'est pas faux tant cet opus est riche et varié. On est donc un peu plus dans un registre de titres "chantés" et plus abordables, dirons nous et ce, grâce au title track du nouvel album Revolution Come...Revolution Go et Which Way Do We Run de The Deepest End Vol.2 de 2002 assez étiré malgré tout. Très étirée sera également (10 minutes, on va dire) la version de Freeway Jam de Jeff Beck permettant au groupe de s'illustrer une nouvelle fois dans une virtuosité avérée. Moins pénible que dans le premier set.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gov't Mule nous gratifie d'un 5ème titre du nouvel opus, Travelin' Tune suivi d'un magnifique Captured extrait de Shout!. Une version merveilleuse, étincelante et émouvante sans artifices (là, ils ont mis le feu à la salle.....) qui vous prend aux tripes. Un des grands moments de ce concert pour moi. Mais il y en aura d'autres dans peu de temps, je vous l'assure. Thorazine Shuffle, un classique du groupe vient clore provisoirement ce chapitre puisque moins de cinq minutes plus tard surgit de nulle part, enfin si des coulisses, Bernie Marsden, l'un des deux guitaristes de la formation légendaire de Whitesnake pour une jam mémorable (et cette fois-ci loin d'être ennuyeuse) sur Blue Sky de l'Allman Brothers Band. Les deux compères se renvoient tour à tour les solos les plus fous. Force est de constater que l'ami Marsden n'a rien perdu de sa superbe. Il le prouve une nouvelle fois sur le groovy et punchy Feel Like Breaking Up Somebody's Home d'Albert King qui conclut ce superbe second set de fort belle façon. Bref, ça se termine mieux que ça n'avait commencé. Ceci dit, même si l'on sait que la setlist change tous les soirs, il n'empêche que certains standards comme Time To Confess, Soulshine (réclamé à un moment donné) ou Beautifully Broken se doivent d'être présents de façon, je dirais, à rompre quelque peu la monotonie des jams du début. Ce n'est que mon avis mais placer quelques titres peut-être plus "faciles" d'accès aurait certainement été plus judicieux. Un bon concert de Gov't Mule mais pas forcément le meilleur si je compare avec les deux précédents.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après donc un certain temps à discuter du concert avec les potes, les membres du groupe ainsi que Bernie Marsden, très disponibles soit dit en passant sachant que le lendemain, ils doivent se produire au Paradiso d'Amsterdam, sortent au compte-gouttes pour se livrer aux autographes de rigueur en toute amabilité. En ce qui me concerne, je leur fais signer respectivement deux vinyles ainsi qu'une baguette de batterie à Matt Abts, baguette que j'avais récupérée lors d'un concert au Bataclan en 2010. Merci Messieurs pour votre générosité.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar Roberto Del Corazõn » 31 Oct 2017, 17:30

Première fois que je vois l'intérieur du Trianon (et pourtant j'ai vécu à côté des années durant). Ça a ben d'l'allure !
Roberto Del Corazõn
♪♪

Messagepar daniel d » 31 Oct 2017, 19:11

Je confirme le concert de GOV'T MULE au Trianon était des plus sympa, rien à jeter, même les solos (ce qui permettait à Warren de ménager sa voix)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout comme le concert de Peter Alexander Band pour le tribute de Lynyrd Skynyrd en hommage la semaine dernière pendant 2h00,
afin de célébrer les 40 ans le 20/10/2017 (jour pour jour) à la salle Les Etoiles Paris (jour pour jour) de la disparition du chanteur RONNIE VAN ZANT, le guitariste STEVE GAINES et sa sœur la choriste CASSIE GAINES, ainsi que leur tour manager DEAN KILPATRICK lors du tragique accident d’avion ayant eu lieu le 20 octobre 1977.
A cette occasion, PETER ALEXANDER BAND avec en invité Manu de Natchez ont donné un concert composé des meilleurs titres des cinq albums « historiques » de LYNYRD SKYNYRD.
daniel d
♪♪

Messagepar Demostan » 03 Nov 2017, 00:31

Voilà. Depuis une bonne année maintenant, je n'ai fait que me plonger de plus en plus profondément dans l'une de mes passions musicales : le Metal. :icon_bat:

C'est Iron Maiden surtout qui m'a mise dedans... et depuis, c'est la spirale, c'est le tourbillon. Je m'y enfonce, j'y sombre, avec toujours plus de délice. :respect: Beaucoup de styles me plaisent : Heavy, Thrash, Black, Death... j'y suis à fond. C'est un peu pour ça notamment que j'ai un peu délaissé ce forum-ci (mea culpa), car je n'en finis pas de pousser mes découvertes dans ce sens.

Et voilà, le 18 octobre dernier, j'ai assisté à un concert d'Air Raid, un groupe de heavy suédois, au Klub (non loin des Halles). Pour vous en faire une idée juste, voici une de leurs chansons en vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=PrcCIZKY-iA

Arrivée au concert, sans l'avoir aucunement prévu, je me suis saisie de mon smartphone, et j'ai pris bon nombre de photos.. pas bien prises, je l'avoue, mais j'implore votre indulgence... :chapeau: L'éclairage était faiblard, mon matos archi-nul, et moi aussi :9qva: ... bah, c'est amateur et sur le vif, quoi.... :)) :)) Bon, je vous en livre quelques images tout de même, car malgré la petitesse et l'inconfort de l'endroit, leur prestation fut franchement sensationnelle, et ça reste un éclatant souvenir...

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage