Compilation French Skaploitation (1980/1983)

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Compilation French Skaploitation (1980/1983)

Message par Danzik » mar. 16 mars 2021 17:00

:envahisseurzz:


Image


Une compilation Ska, à la sauce Skaploitation (Punker Paname) : l'idée est de découvrir des groupes
ou artistes français qui se sont essayés à ce genre musical populaire au débuts des 80's en s'amusant,
sans se prendre au sérieux et surtout pas au 1er degré ! (les puristes vont s'arracher les cheveux !) :ghee:



Ma sélection : :)

01 - Caron - "Claire et Anne "
02 - Rascal Poupon - "Exotisme "
03 - BB Brune - "Insecure your life "
04 - Vodska - "L'espion qui venait du Ska "
05 - Box Office - "Marie-Christine "
06 - Diesel - "Barbès Pigalle "
07 - Politburo - "How to disconnect... "
08 - Caron - "Ska S.O.S. "
09 - Tara - "Here i am "
10 - Rascal Poupon - "C'est ringard "
11 - Vodska - "Thérèse "
12 - The Mangy Dogs - "Itsy bitsy "
13 - Les Malades - "Le pacha "
14 - Atlandes - "Le mac homme "
15 - Box Office - "C'est la frime, je baratine "
16 - Skunks - "C'est eski c'est eska "
17 - French Ska Ska - "Strange ska " (instru)


French Ska (1980/1983) : https://www9.zippyshare.com/v/gKx6uUkj/file.html


:priezzz:

Extraits
Fichiers joints
13 LES MALADES - Le pacha - (1983).mp3
(4.22 Mio) Téléchargé 159 fois
05 BOX OFFICE - Marie-Christine - (1981).mp3
(4.76 Mio) Téléchargé 157 fois
03 BB BRUNE - Insecure your life - (1980).mp3
(3.35 Mio) Téléchargé 155 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 16 mars 2021 17:07, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Compilation French Skaploitation (1980/1983)

Message par Danzik » mar. 16 mars 2021 17:06

Image

A mon avis une petite perle ce titre "Incecure your life " ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Compilation French Skaploitation (1980/1983)

Message par Punker paname » mar. 16 mars 2021 17:09

Une compilation Ska, à la sauce Skaploitation (Punker Paname) : l'idée est de découvrir des groupes
ou artistes français qui se sont essayez à ce genre musical populaire au débuts des 80's en s'amusant,
sans se prendre au sérieux et surtout pas au 1er degré ! (les puristes vont s'arracher les cheveux !)
Superbe merci Danzik :chapozzz: :chapozzz: :super: :super: :amen: :amen:

En espérant que The Lad ne nous en veuille pas :ange: :gene3: :gene3: :gene3:

Il manque quand même le très désopilant Skaooters, je précise au trentième degré tout de même :gene3: :gene3: :gene3:

Summer Ska/Feeling Ska sur Delphine -1980 label qui fut un grand pourvoyeur de Branquignoleries musicales de ce genre

Fake Groupe derrière lequel on retrouvait O. Toussaint et P. de Senneville si, si rien de moins que les créateurs du Pop Concerto Orchestra et de Anarchic System :)

Hmmmmmmm je suppose aussi que notre ami Jo Bolais doit l'avoir dans ses archives

Attention question Skaploitation c'est du lourd :ghee:



Modifié en dernier par Punker paname le mar. 16 mars 2021 17:29, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Compilation French Skaploitation (1980/1983)

Message par Danzik » mar. 16 mars 2021 17:14

Punker paname a écrit :
mar. 16 mars 2021 17:09
Une compilation Ska, à la sauce Skaploitation (Punker Paname) : l'idée est de découvrir des groupes
ou artistes français qui se sont essayez à ce genre musical populaire au débuts des 80's en s'amusant,
sans se prendre au sérieux et surtout pas au 1er degré ! (les puristes vont s'arracher les cheveux !)
Superbe merci Danzik :chapozzz: :chapozzz: :super: :super: :amen: :amen:

En espérant que The Lad ne m'en veuille pas :ange: :gene3: :gene3: :gene3:

:hello: De rien P.P. ! J'invite The Lad à charger cette modeste compile :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Compilation French Skaploitation (1980/1983)

Message par Danzik » mar. 16 mars 2021 17:27

Atlande "Le mac homme "


Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Compilation French Skaploitation (1980/1983)

Message par Punker paname » mar. 16 mars 2021 17:31

Ha celui la je l'ai très bon petit 45 Tours :love1: :love1: :love1:

Ha mise à jour j'allais oublier la Compilationploitation L' Eté Sera Ska sortie chez Pathé en 1980 , sponsorisée par le Whisky Jauni Promeneur, ils auraient pu quand même sponsoriser un bon petit Rhum de la Jamaïque quand même :rollin:

Face A
Chico - Tell Me What You Smoke
Tara - Ska Man
Bloom - Danskorla
Tara - Here I Am
Bloom - Bong

Face B
Chico - Fakin' It
Skunks - C' Est Eski C' Est Eska
Vodska - L'Espion Qui Venait du Ska
Skunks - Solenzara
Vodska - Thérèse

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Compilation French Skaploitation (1980/1983)

Message par Danzik » mer. 17 mars 2021 10:05

"Il manque quand même le très désopilant Skaooters"


Vu ce que tu avais écrit sur eux dans l'autre topic musical et après écoute (une daube), j'ai préféré ne pas inclure ce groupe dans ma sélection ! :hehe:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Compilation French Skaploitation (1980/1983)

Message par Punker paname » mer. 17 mars 2021 10:20

Danzik a écrit :
mer. 17 mars 2021 10:05
"Il manque quand même le très désopilant Skaooters"


Vu ce que tu avais écrit sur eux dans l'autre topic musical et après écoute (une daube), j'ai préféré ne pas inclure ce groupe dans ma sélection ! :hehe:
Comment ça :ghee: :] tu ne vas quand même pas donner dans la Pop Concerto Orchestraphobie et la Anarchic Systemaphobie :)

On ne peut pas nier l'immense apport culturel que nous on légué ce duo de producteurs , compositeurs O. Toussaint et P. de Senneville qui nous ont livré pas mal de perles daubesques et autre Branquignoleries musicales Pop fRancaise des années 70 :hehe:

Surtout avec Delphine Records qui était leur label d'ailleurs et celui de leur studio qui nous ont dans un autre registre fait connaitre les géniaux Alex & Les Lezards :cote:

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Compilation French Skaploitation (1980/1983)

Message par Danzik » mer. 17 mars 2021 11:18

J'ai un gros faible pour Alex & Les Lézards groupe pop rock, un zeste des Au Bonheur Des Dames, c'est gentillet et rigolo ! :)



Un titre qui n'a pas sa place dans cette famille skaplotation, mais j'ai tenu à l'inclure pour l'occasion c'est celui du groupe

Les Malades avec l'excellent "Le pacha " d'un niveau tout autre
et intéressant à mon sens.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre